Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les hôtels enneigés de Jean-Michel Gathy

Les hôtels enneigés de Jean-Michel Gathy

Les hôtels enneigés de Jean-Michel Gathy

Les hôtels enneigés de Jean-Michel Gathy

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-01-2016



The Viceroy Snowmass

Posé sur les pistes de la station Aspen aux EtatsUnis, l’hôtel Viceroy Snowmass se distingue par des espaces de vie somptueux et chaleureux. Jean-Michel Gathy a joué sur les volumes et ouvert les pièces pour dessiner des parties communes interactives dans lesquelles les hôtes évoluent comme à la maison. Une grande attention a été portée aux matériaux afin de respecter à la fois les valeurs indigènes locales ainsi que la classification LEED*. On retrouve ainsi le feu, la terre, le bois et la pierre dans tout l’établissement.

Les chambres et appartements, réalisés dans des camaïeux de beiges et de marrons, offrent le sentiment d’être dans une bulle réconfortante. De même que le spa de 500m2 qui offre une pause détente bien méritée après une journée en montagne. Eté comme hiver, le Viceroy Snowmass accueille les voyageurs pour des vacances nature et ressourçantes. *Classification de durabilité écologique.

The Chedi Andermatt

Situé dans l’authentique station d’Andermatt en plein renouvellement, le Chedi Andermatt est le nouvel emblème du chalet chic. Véritable hommage à l’architecture suisse traditionnelle, à laquelle est insufflée l’élégance contemporaine, l’hôtel alpin est à la fois luxueux et sauvage, douillet et élégant, cosy et chic. L’architecte a joué avec des volumes majestueux : baigné de lumière, tout l’hôtel intègre le paysage environnant. 104 chambres, deux restaurants et un magnifique spa de 2400 m2 accueillent les hôtes pour un séjour inoubliable hiver comme été.

The St Regis Tibet Lhasa

Situé plus de 3600 mètres au-dessus du niveau de la mer, cet hôtel est l’un des plus hauts du monde. Niché au cœur d’une propriété de 3 hectares, le St. Regis Lhasa surplombe le palais du Potala (site classé au patrimoine mondial et ancienne résidence principale du Dalaï-Lama) et offre des panoramas à couper le souffle sur l’Himalaya et la vallée de Lhasa. Inspiré par le monastère voisin de Sera, le style de l’hôtel rappelle la beauté pure et saisissante de cet édifice sacré construit en 1419. L’immensité des lieux laisse toutefois place à des espaces plus intimes.

L’architecture tibétaine traditionnelle rencontre un style à la fois luxueux et durable. Les 150 chambres, les 12 suites, les espaces dédiés à la restauration, le grand Iridium Spa (1087 m²) et les jardins de méditation entourent une grande piscine réfléchissante. Le style, l’esprit, la magie et les mystères du Tibet sont réunis dans ces impressionnants édifices à piliers et aux toits d’argile noire rappelant des pagodes. Les majestueux intérieurs voûtés qu’ils abritent sont ornés de bois naturel apparent, de gravures riches en détails, de mobilier aux teintes naturelles, de tapis tissés localement, de peintures tibétaines et d’objets traditionnels.

L’hôtel dispose d’un atout unique, la piscine Gold Energy. Avec son fini plaqué or, ce bijou permet aux hôtes de se ressourcer et de passer un précieux moment hors du temps avec massages, en-cas, boissons et baignade.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !