Le Restaurant Oro du Belmond Hotel Cipriani reçoit sa première étoile Michelin (Italie)
Le restaurant Oro du légendaire Belmond Hotel Cipriani à Venise a été récompensé de sa toute première étoile Michelin moins de deux ans après son ouverture. |
|
Le Restaurant Oro du Belmond Hotel Cipriani reçoit sa première étoile Michelin (Italie)
Le restaurant Oro du légendaire Belmond Hotel Cipriani à Venise a été récompensé de sa toute première étoile Michelin moins de deux ans après son ouverture. |
Catégorie : Europe - Italie - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-12-2015
Le restaurant vénitien d’une capacité de 40 convives est donc référencé dans la 61e édition du Guide Michelin Italie, saluant « les ingrédients raffinés, les saveurs pures et la présentation exquise » ainsi que la carte des vins « particulièrement intéressante » qui propose une sélection de plus de 1 000 références.
Ouvert en avril 2014, Oro est dirigé par le Chef Exécutif Davide Bisetto, le premier Chef italien ayant reçu deux étoiles Michelin en France. Utilisant les meilleurs ingrédients italiens pour réinterpréter la tradition gastronomique de l’hôtel historique, Davide Bisetto allie avec précision les saveurs locales aux influences inspirées de ses voyages culinaires comme le prouvent ses pâtes Bigoli aux palourdes, à la poutargue, aux algues et aux oursins.
La décoration du restaurant a été confiée à Adam D. Tihany, le célèbre architecte d’intérieur américain. En parfait accord avec son nom, la salle principale du restaurant se trouve sous un magnifique plafond en forme de dôme recouvert de feuilles d’or et sublimé par un splendide lustre en verre de Murano.
Situé sur la pointe de l'île de La Giudecca, l'emblématique Belmond Hotel Cipriani offre une vue imprenable sur la lagune de Venise. Réputé pour ses sublimes intérieurs et sa cuisine exceptionnelle, il est également doté de la piscine la plus célèbre de la ville. L’hôtel devient ainsi la troisième adresse de la collection Belmond à être couronné d’une étoile Michelin – après le restaurant MEE au Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, devenu en avril 2015 l’un des premiers restaurants d’Amérique du Sud à être récompensé, et l’hôtel Belmond Le Manoir aux Quat’Saisons qui conserve en 2016 ses deux étoiles pour la 32ème année consécutive.
Giampaolo Ottazzi, Directeur Général de l’hôtel, a déclaré : « Nous sommes ravis de recevoir cette étoile moins de deux ans après l’ouverture du restaurant Oro. Cette distinction très respectée renforce la réputation du Belmond Hotel Cipriani comme étant l’adresse la plus recherchée de Venise ».
Le Chef Davide Bisetto a ajouté : « Je suis fier d’avoir conduit le restaurant Oro à cette récompense qui concrétise la passion incroyable, la créativité et le savoir-faire de toute l’équipe. Nous sommes impatients de faire évoluer notre menu proposant une cuisine vénitienne innovante ».
La nuit au Belmond Hotel Cipriani est proposée à partir de 690 euros en chambre double avec vue sur le jardin, petit-déjeuner et taxes inclus. L’hôtel ré-ouvrira ses portes pour la saison estivale le 17 mars 2016.
À propos de Belmond Ltd.Belmond Ltd. est une marque internationale regroupant des hôtels d'exception et proposant des voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Né il y a plus de 40 ans avec l'acquisition du Belmond Hotel Cipriani, son portefeuille d’adresses uniques se compose aujourd’hui de 46 hôtels, de trains et de croisières fluviales de luxe dans des lieux d'exception. Depuis les grands hôtels urbains jusqu'aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, six trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », restaurant doté du plus grand nombre d'étages de tout New York.
|
|