Abu Dhabi Tourism & Culture Authority : Abu Dhabi cible le marché européen du tourisme de luxe - Cannes (France)
Entre ville et plage, désert et île, les resorts de l’Emirat seront présents à Cannes pour attirer les voyageurs. |
|
Abu Dhabi Tourism & Culture Authority : Abu Dhabi cible le marché européen du tourisme de luxe - Cannes (France)
Entre ville et plage, désert et île, les resorts de l’Emirat seront présents à Cannes pour attirer les voyageurs. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2015
Les hôtels et resorts phares d’Abu Dhabi se joindront à l’Office du Tourisme (Abu Dhabi Tourism & Culture Authority) pour le salon annuel « International Luxury Travel Market » (ILTM) qui s’ouvre aujourd’hui à Cannes. L’accent sera mis sur la capacité de l’Emirat à accueillir des voyageurs haut de gamme.
Avec pour objectif commun d’augmenter la part de marché d’Abu Dhabi sur le voyage de luxe depuis l’Europe, la délégation de 7 personnes sera accompagnée par Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des EAU, ainsi que par les plus importants tours opérateurs et réceptifs d’Abu Dhabi.
“Pendant les neuf premiers mois de cette année, 41 769 Français ont visité Abu Dhabi, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2014. Ils ont passé au total 150 249 nuitées dans nos 163 hôtels et appart-hôtels, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année dernière », a déclaré Mubarak Al Nuaimi, Directeur de la Promotion et des Bureaux Etrangers de TCA Abu Dhabi.
“Nous ne ciblons pas seulement le marché français, mais l’Europe toute entière, car elle représente un important marché émetteur de touristes à la recherche d’escapades luxueuses dans des hôtels 5 étoiles. Nous avons une impressionnante gamme d’hébergements qui répondent à cette demande et nous nous réjouissons de pouvoir l’exposer aux côtés de nos nombreuses attractions à Cannes pour encourager nos visiteurs à prolonger leurs séjours. »
Le St. Regis Abu Dhabi, le Park Hyatt, Jannah Hotels & Resorts et Anantara mettront en avant leurs luxueuses propriétés du 30 novembre au 3 décembre dans le pavillon d’Abu Dhabi.
Anantara, gérant de cinq propriétés de luxe à travers l’Emirat, mêlant ville, plage, désert et île avec le Qasr Al Sarab Desert Resort & Spa dans le désert de Liwa, l’Eastern Mangroves Hotel & Spa et trois autres propriétés sur l’île de Sir Bani Yas – Desert Island Resort & Spa, Sir Bani Yas Island Al Yamm Villa Resort et Sir Bani Yas Island Al Sahel Villa Resort – aura pour objectif d’augmenter sa part de marché lors de l’événement.
David Garner, le Directeur Régional Marketing & Ventes de MINOR Group, explique : « Notre principal objectif pour cette année et l’année à venir est de cibler les tours opérateurs de luxe du monde entier. ILTM nous en donne la possibilité. Avec le bureau français de TCA Abu Dhabi, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’une collaboration approfondie dans le but de stimuler le marché français. Nous souhaitons également augmenter la visibilité d’Anantara en tant que marque de luxe et celle d’Abu Dhabi en tant que destination. »
Le St. Regis Abu Dhabi, l’impressionnant hôtel 5 étoiles situé sur la Corniche, proposant à la fois une propriété urbaine et un resort balnéaire avec son club de plage Nation Riviera, sera au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour affirmer ses capacités à répondre à la demande des voyageurs à la recherche d’hébergement de luxe.
Katie Malone, Directrice Marketing, se réjouit : « Notre hôtel est relativement récent et a de ce fait connu une croissance importante dans sa deuxième année d‘activité. Le marché français a été un acteur clé de ce succès avec un segment luxe croissant de 2% d’année en année. Nous espérons que l’ouverture prochaine du Louvre Abu Dhabi entraînera une plus grande visibilité de la destination sur le marché français du luxe et qu’il en résultera une augmentation du potentiel commercial de la France. La passion de la France pour le luxe est un symbole et nous donc sommes enchantés de présenter le St. Regis Abu Dhabi auprès de ce marché à ILTM. »
Jannah Hotels & Resorts, qui accompagnera aussi la délégation du tourisme, présentera sa nouvelle propriété qui ouvrira prochainement à Abu Dhabi, le Jannah Burj Al Sarab.
Guillaume Delbecque, Directeur Commercial de Jannah Hotels & Resorts, est confiant : « Jannah Hotels a été conçu et développé dans le désert de Liwa aux Emirats Arabes Unis. L’entreprise pionnière a été fondée dans l’esprit de l’hospitalité bédouine. Avec une infrastructure innovante, créative et dynamique, Jannah Hotels & Resorts a aujourd’hui sa place parmi les réceptifs de choix. »
« Les touristes français en quête d’un séjour mémorable peuvent profiter de la sélection d’hébergements, d’attractions et de divertissements de premier choix de Jannah Hotels & Resorts. Grâce aux accords de partage de code entre Etihad Airways et Air France, il y a maintenant deux vols quotidiens entre Abu Dhabi et la France, faisant de Jannah Hotels & Resorts une destination de choix pour les familles françaises qui cherchent à organiser facilement des vacances inoubliables ».
Parmi les nouveaux produits également exposés à Cannes figureront les excursions d’une nuit dans le désert organisées par SNTTA Emir Tours et les excursions gastronomiques et hippiques d’Arabian Adventures, l’un des réceptifs leaders de la région.
|
|