Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Cloisons vitrées Promat : la sécurité en toute transparence (France)

Afin de répondre aux nombreuses attentes et problématiques architecturales en matière de luminosité, de sécurité, d’esthétisme, de confort acoustique des espaces cloisonnés, Promat fait évoluer son offre de cloisons vitrées résistantes au feu.
Ainsi, les cloisons Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 affichent fièrement des performances améliorées inédites encore plus audacieuses. De plus, la gamme s’enrichit de nouveaux blocs-portes vitrés résistants au feu.

Cloisons vitrées Promat : la sécurité en toute transparence (France)

Afin de répondre aux nombreuses attentes et problématiques architecturales en matière de luminosité, de sécurité, d’esthétisme, de confort acoustique des espaces cloisonnés, Promat fait évoluer son offre de cloisons vitrées résistantes au feu.
Ainsi, les cloisons Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 affichent fièrement des performances améliorées inédites encore plus audacieuses. De plus, la gamme s’enrichit de nouveaux blocs-portes vitrés résistants au feu.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-11-2015
Enregistré par la société DM&A


Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 : des cloisons grandes hauteurs résistantes au feu.

Les cloisons vitrées, nouvelle génération, de Promat, atteignent des sommets grâce à leurs dimensions et leurs performances sécuritaires avec une résistance au feu pouvant atteindre 120 minutes (EI 120).

Les cloisons Promat®-SYSTEMGLAS F1 culminent à des hauteurs sous plafond de 4,60 mètres (avec imposte en cloisons plaques de plâtre) et 3,60 mètres (sans imposte), tandis que les vitrages PROMAGLAS® F1 s’élèvent jusqu’à 4,90 mètres (avec traverses intermédiaires et impostes) ou 4 mètres (avec imposte en cloison légère).

Grâce à ces parois destinées à tous les établissements recevant du public (E.R.P.), les concepteurs vont pouvoir s’affranchir des contraintes architecturales afin d’aménager des espaces vitrés de grandes dimensions, aux perspectives infinies, diffusant un maximum de lumière naturelle.

Véritable prouesse technique, les systèmes Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 repoussent toutes les limites avec leurs tailles XXL et leurs propriétés mécaniques qui assurent un haut niveau de protection au feu pouvant aller jusqu’à EI 120, attesté par P.-V. européens.

Des performances d’exception auxquelles s’ajoutent des fonctions avancées en termes de sécurité et d’isolation :
- une excellente résistance aux chocs selon la norme NF P08-302 (garde-corps 900 Joules, avec changement d’épaisseur de verres à 10 mm) et selon la norme EN 12600 (classement 1B1),
- une isolation acoustique renforcée (affaiblissement jusqu’à 46 dB en vitrage seul) qui participe au confort des occupants,
- une insensibilité aux U.V. sans ajout de film PVB,
- une utilisation en milieux humides,
- et une préservation de la luminosité, même sur des durées de performances feu importantes.

Les vitrages Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1, bénéficient d’une technologie spécifique : un vitrage composé de deux verres trempés sécuritaires, maintenus par un écarteur, avec au centre une couche de gel thermoréactif. L’épaisseur du système varie en fonction de la durée de résistance au feu recherchée.

Ils favorisent une clarté de vitrage maximale pour une transmission lumineuse de 79 à 83% et offrent une remarquable qualité optique (conforme à la norme EN ISO 12150 ch.1.).

Afin de souligner leurs lignes sobres et épurées, ces parois vitrées s’intègrent harmonieusement aux châssis périphériques en acier - dans un pur style industriel et contemporain - en PROMATECT®-H, ou en bois d’essences diverses, pour une esthétique chaleureuse et naturelle.

La personnalisation des cloisons et la possibilité d’une pose en facettes en angles de 90 à 180° permet de concevoir des ambiances différentes et des espaces visuellement attrayants.

Toujours à l’avant-garde, Promat pousse la perfection du design jusque dans ses moindres détails grâce aux bandes sérigraphiées aux tons clairs ou foncés (servant à masquer les écarteurs et le mastic périphérique) qui apportent une touche finale pleine d’élégance (disponibles en blanc, gris argent aux reflets métallisés, fonte grise, gris anthracite ou noir).

Montées bord à bord, verticalement ou horizontalement, sans montant intermédiaire, les cloisons Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 s’adaptent parfaitement à tout type d’espace et de configuration grâce à une conception sur mesure.

L’utilisation de deux épaisseurs de verre suffît à réduire notablement le poids des cloisons et allège les structures. Un avantage certain pour diminuer le temps d'intervention des poseurs.

Livré prêt-à-monter directement sur le chantier, avec notice de montage pour l’assemblage des différents éléments, le système est conçu pour apporter un plus grand confort de mise en œuvre à l’installateur.

Blocs-portes Promat®-SYSTEMGLAS HOBA® 5 et 6, 7N et 8N : une ouverture sur la protection incendie

Afin de compléter la gamme de cloisons vitrées Promat®-SYSTEMGLAS et PROMAGLAS®, Promat propose les ouvrants vitrés avec huisserie bois HOBA® 5 et 6, HOBA® 7N et 8N, à large ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur en simple action.

Avec le maintien du bord à bord au niveau de l’imposte, les blocs-portes s’insèrent parfaitement aux cloisons vitrées ce qui confère une remarquable uniformité visuelle et une impression d’espace beaucoup plus grand.

Grâce à la finesse de leurs profilés qui concilient le design intemporel de l’acier et l’authenticité du bois (européen ou exotique) à la transparence du verre, les blocs-portes HOBA® 5 et 6, HOBA® 7N et 8N bénéficient d’une surface vitrée optimale pour plus de clarté intérieure.

Les blocs-portes à simple (5 et 7N) ou double vantaux (6 et 8N), égaux ou inégaux, sans montant au niveau de l’imposte, sont dotés d’un dormant en bois et pour les versions HOBA® 5 et 6, d’un cadre périphérique de l’ouvrant en acier inoxydable. Très tendance, un capotage métallique peut également être apposé sur le dormant des blocs-portes HOBA® 5 et 6 pour une touche encore plus moderne.

Le remplissage du vantail est assuré par la mise en place d’un vitrage (épaisseurs 17 ou 25 mm) feuilleté sécuritaire EI 30 ou EI 60 (conformément à la norme européenne EN 1634-1), attesté par P.-V. européens et résistant aux chocs.

Les blocs-portes HOBA® 5 / 6 et HOBA® 7N / 8N sont dotés de nombreux accessoires élégants et essentiels tels que les fermes-portes, etc.

Les professionnels de l’agencement retrouveront l’ensemble de la gamme de cloisons et blocs-portes vitrés résistants au feu Promat dans la nouvelle brochure mise à jour selon les derniers procès-verbaux. Ce guide pratique et pédagogique est d’ores et déjà consultable en ligne sur le site www.promat.fr ou en version papier sur simple demande.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !