L'INFA (Institut de formation) à Nice ouvre 2 nouvelles formations (France)
Ouverture à l'INFA Nice de deux nouvelles formations : "Réceptionniste" et "Gouvernant(e) en hôtellerie" |
|
L'INFA (Institut de formation) à Nice ouvre 2 nouvelles formations (France)
Ouverture à l'INFA Nice de deux nouvelles formations : "Réceptionniste" et "Gouvernant(e) en hôtellerie" |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-10-2015
Avec plus de 905 000 employés (dont 78% de salariés permanents), l’hôtellerie restauration, activité en pleine évolution, devrait créer 56 000 emplois supplémentaires d’ici 2016.*
(*source Onisep.fr - mars 2015)
Ce secteur souhaite attirer de nouvelles compétences dans les spécialités de l’accueil, du service et de l’hébergement, au travers de métiers offrant de belles perspectives de carrière.
Les formations « Réceptionniste en hôtellerie » et « Gouvernant(e) en hôtellerie », proposées par l’INFA, validées par un Titre professionnel, de niveau IV, du Ministère de l’Emploi, visent à qualifier, en 1 an, des salariés souhaitant acquérir ou développer les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de ces métiers. Elles sont également ouvertes aux professionnels en reconversion et étudiants recherchant une orientation.
D’une durée de 560 heures en centre de formation pour « Réceptionniste » et 630 heures pour « Gouvernant(e) », les candidats doivent avoir le niveau Bac et une bonne pratique de l’anglais. Une poursuite d’études est possible sur les matières spécifiques au BTS Hébergement.
Privilégiant le monde professionnel et la réalité du terrain, la démarche pédagogique de l’INFA alterne entre apports de contenus, mise en situation en centre de formation et vécu professionnel. Cette dynamique de formation, renforcée par l’utilisation de méthodes actives et participatives, favorise l’acquisition rapide des capacités professionnelles attendues.
Pour chacune d’elles, tous les aspects du métier son abordés : * « Réceptionniste » : opérations de la réception, contrôle et suivi de l’activité de l’établissement, techniques d’hébergement et de vente, communication, anglais, comptabilité, droit, bureautique.
* « Gouvernant(e) » : production du service d’étages, gestion des matériels et produits, contrôle des lieux, coordination des différents publics, management.
A l’issue de la formation, le stagiaire « Réceptionniste » pourra intégrer une grande chaîne hôtelière ou un établissement indépendant. Quant au Titre professionnel de « Gouvernant(e) », il permet d’exercer dans un hôtel de taille moyenne ou de luxe, ainsi que dans des centres de vacances.
TP Réceptionniste en hôtellerie du 30 novembres 2015 au 19 octobre 2016.
https://www.infa-formation.com/formations-infa/3590-receptionniste-en-hotellerie-nice.html
TP Gouvernant(e) en hôtellerie du 30 novembre 2015 au 23 décembre 2016.
https://www.infa-formation.com/formations-infa/3591-gouvernant-e-en-hotellerie-nice.html
A propos de l'INFA INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET D'APPLICATION
Près de 70 ans d’expérience au service de l’emploi et de la promotion sociale par la qualification professionnelle. Siège social : 5-9, rue Anquetil 94736 Nogent sur Marne Cedex. Association Loi 1901 - Organisme privé de formation - www.infa-formation.com - email : siege@infa-formation.com
6 filières de formation : Social Animation Services à la personne - Tourisme de loisirs et d’affaires - Hôtellerie Restauration - Commerce Vente Téléservices - Audiovisuel Multimédia - Métiers d’art et de l’évènementiel - 40 lieux de formation en France - Plus de 16 000 stagiaires formés et 5 330 personnes accompagnées au travers de prestations de mobilisation sociale et professionnelle en 2014.
|
|