Cette luxueuse adresse, dotée de 64 chambres et située dans la célèbre Sloane Street, au cœur de Chelsea intègrera donc la collection d'hôtels de luxe et d'expériences de voyage Belmond.
Cet accord intervient à un moment passionnant de l'histoire de The Cadogan puisque l'hôtel a fermé ses portes en juillet 2014 pour un projet d'investissements d'un montant de 48 millions de dollars. Entièrement rénové et re-conceptualisé, Bemond Cadogan Hotel réouvrira ses portes au printemps 2017. Travaillant en collaboration avec Belmond et Blair Associates Architects, Cadogan Estates financera le réaménagement de l'hôtel. Celui-ci comprendra la rénovation complète de toutes les parties communes ainsi que le réagencement des chambres passant au nombre de 54 afin de répondre à la demande des voyageurs et offrir de plus grandes suites. La décoration intérieure a été confiée au bureau londonien de GA Design International, un cabinet spécialisé dans la décoration intérieure d'hôtels internationaux.
Construit en 1887 dans le style Queen Anne, The Cadogan a joué un rôle essentiel dans l'histoire des quartiers de Kensington et de Chelsea. Le projet de conception s'inspire du caractère architectural de l'hôtel et de son riche héritage, créant ainsi un élégant lieu de retraite et de rendez-vous pour les clients anglais et internationaux. Belmond Cadogan Hotel offrira également une nouvelle expérience gastronomique s'ouvrant sur Sloane Street et les jardins de Cadogan Place, profitant du superbe emplacement de l'hôtel au cœur de l'un des quartiers les plus dynamiques et commerçant de Londres.
Roeland Vos, Président Directeur Général de Belmond Ltd. a déclaré : « Nous sommes convaincus que le Belmond Cadogan Hotel deviendra l'un des hôtels de luxe les plus en vue de Londres grâce à son incroyable patrimoine, sa situation incomparable et son style classique contemporain. Cadogan Estates partage la vision du groupe Belmond qui vise à offrir d'authentiques et uniques expériences de voyage de luxe. Nous sommes ravis de travailler ensemble sur ce projet passionnant qui offrira l'excellence du service et de l'hospitalité qui font la réputation des deux parties ».
Hugh Seaborn, Directeur Général de Cadogan Estates, a ajouté : « Autrefois résidence de l'actrice Lillie Langtry où elle courtisa le futur Roi d'Angleterre et lieu de l'arrestation d'Oscar Wilde, The Cadogan a une incroyable histoire et un très bel avenir. Fort de son expérience dans la supervision de rénovation de bâtiments historiques et dans l'hôtellerie de luxe, Belmond est le parfait partenaire pour préserver l'héritage unique de The Cadogan, tout en le métamorphosant en un refuge luxueux pour les voyageurs exigeants d'aujourd'hui. Il s'intègre parfaitement au caractère international de Sloane Street, à notre vision et à notre stratégie d'en faire la rue commerçante la plus exclusive et luxueuse du monde ».
Belmond a également signé un accord avec Cadogan Estates Limited pour s'occuper de la gestion de Durley House, une collection de 15 suites privées au style résidentiel située à Sloane Street à quelques minutes seulement de l'hôtel. Durley House fait également l'objet d'une rénovation et bénéficiera des mêmes services que l'hôtel dès sa réouverture.
À propos de Belmond Ltd.
Belmond Ltd. est une marque internationale regroupant des hôtels d'exception et proposant des voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Né il y a plus de 40 ans avec l'acquisition du Belmond Hotel Cipriani, son portefeuille d'adresses uniques se compose aujourd'hui de 46 hôtels, de trains et de croisières fluviales de luxe dans des lieux d'exception. Depuis les grands hôtels urbains jusqu'aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l'hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, six trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales. Belmond possède également le « 21 », restaurant doté du plus grand nombre d'étages de tout New York. belmond.com
À propos de Cadogan
La propriété Cadogan est dans la même famille depuis plus de 300 ans et s'étend sur 38 hectares à Chelsea et Knightsbridge. Au cœur du quartier le plus tendance de Londres, le domaine offre quelques unes des plus élégantes boutiques et adresses de loisirs au monde telles que Sloane Street, King's Road et Duke of York Square. Les fondations de la propriété Cadogan ont été établies en 1717 quand Charles, 2ème Baron Cadogan (1685 - 1776) se maria à Elizabeth Sloane, fille de Sir Hans Sloane (1660 - 1753) qui avait acquis le Manoir de Chelsea en 1712. Cadogan Group Limited est la maison mère de l'entreprise d'investissement immobilier de la famille du Comte Cadogan. Cadogan Group Limited est détenu par un certain nombre de fiducies de bienfaisances et familiales.