Mandarin Oriental ouvrira un hôtel et des résidences à Beyrouth (Liban)
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental vient d'annoncer la gestion d'un hôtel de luxe et de résidences, actuellement en construction, à Beyrouth. |
|
Mandarin Oriental ouvrira un hôtel et des résidences à Beyrouth (Liban)
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental vient d'annoncer la gestion d'un hôtel de luxe et de résidences, actuellement en construction, à Beyrouth. |
Catégorie : Moyen Orient - Liban - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-09-2015
Ce projet, dont l'ouverture est prévue en 2018, est une opportunité unique pour le Groupe d'étendre sa présence au Moyen-Orient.
Le projet est constitué de deux bâtiments mitoyens, situés en plein cœur de la capitale libanaise. La tour sud abritera les 280 luxueuses chambres et suites ainsi que les 25 appartements de Mandarin Oriental, Beyrouth. L'hôtel sera conçu dans un style contemporain, avec une attention toute particulière portée aux détails, reflet de l'héritage oriental du Groupe. La tour nord comptera 103 Résidences Mandarin Oriental, offrant ainsi l'hébergement le plus luxueux dans l'un des quartiers le plus recherché en plein cœur de Beyrouth.
Le projet a été confié au cabinet d'architectes Kerry Hill, basé à Singapour. Le design reflètera un style audacieux et élégant qui intègrera intelligemment les différentes composantes du projet de l'hôtel et des Résidences. Conçu comme un véritable resort urbain sophistiqué, il sera construit en pierre locale avec des espaces extérieurs ombragés, des colonnades et de grandes terrasses sur le toit.
Mandarin Oriental, Beyrouth proposera l'une des expériences culinaires les plus raffinées de la région avec un restaurant-bar ouvert toute la journée, ainsi qu'un restaurant gastronomique doté d'un bar occupant le dernier étage de chacune des tours, offrant ainsi des vues spectaculaires sur la ville et les alentours. Les rez-de-chaussée des deux tours seront quant à eux occupés par de vastes et élégants lobbys lounge. Les espaces de réceptions et de réunions seront composés de deux salles de bal pouvant accueillir respectivement 300 et 270 convives assis, ainsi que de salles modulables.
Côté bien-être, le Spa offrira le concept maintes fois primé du Groupe, avec des programmes holistiques Signature alliant un large choix de soins régénérants et relaxants ainsi qu'une salle de fitness dotée d'équipements dernier cri, et d'une piscine intérieure. Une deuxième piscine sera située à l'extérieur sur l'un des deux toits offrant une vue à couper le souffle.
Le projet est mené par le groupe Olayan, une multi-nationale saoudienne avec qui le Mandarin Oriental a récemment fait l'acquisition de l'Hotel Ritz, Madrid.
Edouard Ettedgui, Directeur Général du groupe Mandarin Oriental, a déclaré : « Nous sommes ravis d'ouvrir un nouvel hôtel de luxe dans l'importante et historique ville de Beyrouth, et nous nous réjouissons d'apporter l'hospitalité légendaire du Groupe à ce projet passionnant. Cette nouvelle expansion représente une étape importante dans le développement du Groupe au Moyen-Orient. »
Capitale du Liban, Beyrouth est une ville historique magnifique, moderne et dynamique, souvent désignée comme le « Paris du Moyen-Orient ». Mandarin Oriental, Beyrouth sera idéalement situé dans le quartier rénové et redynamisé de « Central District », entouré de boutiques de luxe, restaurants, lieux culturels et des meilleures adresses de la vie nocturne de la ville. L'hôtel sera à 15 minutes de l'aéroport International Rafic Hariri.
À propos du Groupe Mandarin Oriental Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 46 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 25 pays, avec 21 hôtels en Asie, neuf en Amérique et 16 en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 16 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.
|
|