Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

ADA Cosmetics International acquiert Pacific Direct (Royaume-Uni)

ADA Cosmetics International acquiert le fournisseur britannique, leader en cosmétique hôtelière, Pacific Direct. Pionnier allemand du secteur, le fabricant de produits cosmétiques pour l’hôtellerie entend ainsi renforcer sa présence internationale. Pour ADA, il s’agit de la plus importante reprise de l’histoire de l’entreprise.

ADA Cosmetics International acquiert Pacific Direct (Royaume-Uni)

ADA Cosmetics International acquiert le fournisseur britannique, leader en cosmétique hôtelière, Pacific Direct. Pionnier allemand du secteur, le fabricant de produits cosmétiques pour l’hôtellerie entend ainsi renforcer sa présence internationale. Pour ADA, il s’agit de la plus importante reprise de l’histoire de l’entreprise.

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-09-2015


ADA Cosmetics International (ADA) a signé le 3 septembre 2015 avec Primary Capital Partners LLP un contrat portant sur l’ acquisition de l’entreprise britannique Pacific Direct. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente ni les autres détails de la transaction prenant effet rétroactivement au 31/03/2015.

Fondée en 1991, l’entreprise londonienne Pacific Direct fabrique des produits cosmétiques et des accessoires haut de gamme pour l’hôtellerie de luxe, les bateaux de croisière et les compagnies aériennes. Selon les indications fournies, environ un tiers du chiffre d’affaires est réalisé actuellement en Asie et au Proche-Orient, un autre tiers en Grande-Bretagne et environ 20 pour-cent aux États-Unis.

« Pacific Direct et ADA forment une alliance idéale », annonce le directeur du groupe ADA, Wilhelm B. Könning, qui estime créer des excellentes opportunités de croissance grâce à l’acquisition du fabricant à succès – en particulier dans les régions citées. « ADA étoffe sa gamme avec des marques intéressantes. Dans le même temps, Pacific Direct nous ouvre la voie vers de nouveaux groupes de clients. Les chaînes hôtelières internationales en particulier vont bénéficier de la mise en commun de notre savoir-faire sectoriel ainsi que des nouvelles synergies au niveau du service et de la distribution », ajoute Wilhelm B. Könning. Cette acquisition devrait permettre à l’activité mondiale d’ADA d’atteindre un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 millions d’euros.

Pacific Direct représente déjà la deuxième acquisition opérée par ADA cette année. Ce n’est qu’en avril que l’entreprise de tradition, basée en Allemagne, a acquis le leader du marché scandinave Scanamenities dont le siège se trouve au Danemark. L’entreprise badoise est ainsi en bonne voie de passer du statut de fabricant européen leader en produits cosmétiques pour l’hôtellerie à celui d’acteur mondial.

À propos d’ADA Cosmetics International

ADA Cosmetics International fabrique des cosmétiques pour l’hôtellerie adaptés aux besoins de l’industrie hôtelière. La gamme comprend un portefeuille varié (Le portefeuille de produits comprend une large variété) de marques propres, de produits écologiques certifiés, de marques de créateurs internationales mais aussi de systèmes-doseurs et d’accessoires innovants. L’entreprise fondée à Kehl en 1979 dispose d’un site de production ultra moderne et couvre tous les secteurs de la chaîne de création de valeur ajoutée. Le développement comme la fabrication visent une production écocompatible et une économie durable – avec une certification Green Globe depuis 2013. Un réseau de distribution qui s’étend dans plus de 50 pays à travers le monde garantit la proximité avec les quelques 15 000 clients que compte actuellement le portefeuille. Parmi eux figurent notamment le célèbre Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, l’hôtel Etihad Towers à Abu Dhabi ou le Badrutt’s Palace à Saint-Moritz ou encore les chaînes hôtelières haut de gamme comme Relais & Châteaux, Steigenberger et Mövenpick. www.ada-cosmetics.com

À propos de Pacific Direct

Fondée en 1991 par Lara Morgan, l’entreprise Pacific Direct est aujourd’hui un des leaders dans la fabrication et distribution de marques cosmétiques pour l’hôtellerie de luxe, les bateaux de croisière et les compagnies aériennes. L’entreprise doit sa réussite à son concept de « boutique » composé de plus de 15 marques de luxe connues dans le commerce de détail, conditionnées en portions habituelles pour l’hôtellerie, dont Asprey, Floris, The White Company, Amouage, Neal’s Yard et Penhaligons. Elle a été rachetée en 2008 à son propriétaire par le financeur de croissance britannique Primary Europe. Pacific Direct est représentée par ses sociétés de distribution en République tchèque, en Allemagne, en Chine, à Singapour, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis. Aujourd’hui, le fabricant dessert ses clients dans plus de 120 pays au monde avec quelque 230 collaborateurs. Parmi les clients figurent des chaînes hôtelières à succès comme Ritz Carlton, Crowne Plaza et Jumeirah Hotels ainsi que des établissements quatre et cinq étoiles http://www.pacificdirect.co.uk



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !