Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

MyRoomIn : la première plateforme de réservation de chambres d'hôtels (France)

Inauguré cet été à Paris, MyRoomIn est le premier « boutique hôtel » virtuel qui place la chambre au cœur du choix du séjour.

MyRoomIn : la première plateforme de réservation de chambres d'hôtels (France)

Inauguré cet été à Paris, MyRoomIn est le premier « boutique hôtel » virtuel qui place la chambre au cœur du choix du séjour.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2015


Pensé pour répondre aux nouvelles exigences de voyageurs en quête d'expériences uniques, MyRoomIn sélectionne et dévoile ainsi les plus beaux joyaux de la capitale, selon plus de 150 critères, et avec la complicité des hôteliers. Ce sont d'ores et déjà près de 300 chambres d'exception qui sont proposées à la réservation - soit 4 en moyenne par établissement - pour des séjours personnalisables à l'infini ! La promesse sonne comme une révolution dans l'industrie hôtelière : la chambre choisie et réservée sera bien celle qui attend le touriste à son arrivée.

La start-up, cofondée par Marie Le Roy et Jérémie Manigne, s'appuie dès son lancement sur une levée de fonds de 800 000 euros, auprès du groupe IMPALA, pour financer sa croissance et son déploiement international.

Pourquoi réserver un hôtel lorsqu'on peut réserver une chambre ?

A Paris plus que n'importe-où ailleurs, l'hôtellerie dispose de chambres aux configurations et prestations toutes différentes, et pour bon nombre d'entre elles, exceptionnelles ! MyRoomIn a donc choisi de les dénicher, et de révéler ces perles rares aux touristes du monde entier, de la plus prestigieuse des façons : sélectionnée selon 150 critères, allant de la taille du lit à la vue, en passant par l'étage ou la décoration, chaque chambre est ensuite présentée au travers de photos exclusives, d'anecdotes d'hôteliers, ou encore des bonnes adresses qui l'avoisinent.

Pour des nuitées dès 90 euros et garanties au meilleur tarif, les voyageurs peuvent ainsi débuter leur expérience de séjour dès la réservation, puisque MyRoomIn s'engage pour que la chambre d'hôtel visitée et choisie soit exactement celle qui l'attend.

« Focalisée sur la renégociation de ses conditions auprès des OTA, l'hôtellerie parisienne ne voit pas sa clientèle se détourner d'elle au profit d'Airbnb. Pourtant, il est temps que les hôteliers remettent en avant leurs plus belles chambres, les expériences uniques qu'ils ont su créer. MyRoomIn est né pour sublimer chacun de ces joyaux. » explique Marie Le Roy, cofondatrice et Directrice Générale de MyRoomIn.

« Contrairement aux agences de voyage numériques traditionnelles, qui misent sur volume et standardisation, l'émergence rapide des acteurs de l'économie collaborative révèle des attentes fortes de séjours plus personnalisés et uniques. Paris, 1ère ville touristique mondiale, se devait donc de répondre à ces nouvelles aspirations, tout en garantissant une qualité et des services dont seule l'hôtellerie dispose. Je pense que le vrai sujet aujourd'hui pour nos hôteliers est moins celui des commissions que celui d'être dépossédé de leur hôtel, d'avoir perdu le contrôle du marketing de leurs établissements et de leurs chambres. », conclut Jérémie Manigne, co-fondateur de MyRoomIn.

Découvrir Paris, depuis sa chambre !

Pour combler le visiteur dans sa recherche d'un séjour unique, authentique et 100% parisien, les rédacteurs de MyRoomIn enrichissent chaque jour le site de conseils et d'adresses secrètes autour de chaque chambre d'hôtel. Paris se décline ainsi « élégant », « populaire » ou « branché », selon les styles ou envies des voyageurs.

MyRoomIn redonne enfin également la parole aux hôteliers, maillons forts d'une expérience locale réussie : leurs confidences, anecdotes et bons plans sont ainsi mis en avant, pour une approche plus humaine et personnelle de la chambre d'hôtel.

« Avec ce contenu indépendant, nous répondons à un besoin exprimé par les touristes, notamment anglo-saxons : celui de parcourir la capitale autrement qu'à travers les guides, pour se sentir vraiment parisien durant quelques jours. L'objectif est de prendre la chambre comme point de départ de ces nouvelles aventures dans la ville. », explique Marie Le Roy, co-fondatrice de MyRoomIn.

A propos de MyRoomIn

Créée en 2015 par Jérémie Manigne et Marie Le Roy, MyRoomIn est la première plateforme de réservation de chambres d'hôtels, pensée pour marier les nouveaux codes du séjour, nés des modèles collaboratifs, et les services et atouts de l'hôtellerie.

MyRoomIn offre aux hôteliers une vitrine numérique qualitative pour valoriser les plus belles chambres de leur établissement, et permet aux voyageurs une expérience unique et personnalisée, à l'instar des plus grands sites communautaires : photos exclusives et certifiées de chaque chambre, listes des services associés, témoignages d'hôteliers, conseils pour leur séjour... la garantie de l'hôtel en plus.

La jeune start-up, qui référence d'ores et déjà près de 300 chambres parmi les plus prestigieuses de la capitale, compte en outre sur une première levée de fonds de 800 000 euros pour s'entourer de talents, optimiser sa croissance, et initier son déploiement à l'international.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !