Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels lance Tribute Portfolio

La 10e marque de Starwood cible les hôtels indépendants les plus distinctifs du monde.

Starwood Hotels lance Tribute Portfolio

La 10e marque de Starwood cible les hôtels indépendants les plus distinctifs du monde.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-04-2015


Tribute Portfolio se lance avec 5 hôtels dans son portefeuille, dont le Royal Palm Beach Miami.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) a lancé aujourd'hui Tribute Portfolio, la 10e marque de la société et sa deuxième chaîne hôtelière indépendante. Adressant aux propriétaires, aux membres du programme Starwood Preferred Guest (SPG) et aux clients la promesse de pouvoir « rester indépendants » (Stay Independent), la marque Tribute Portfolio comprendra des hôtels et complexes hôteliers exceptionnels. Résolument centrée sur les hôtels quatre étoiles très haut de gamme, la marque Tribute Portfolio viendra compléter The Luxury Collection de Starwood et consolider la position de Starwood en tant que société hôtelière haut de gamme la plus mondialisée. La marque fera ses débuts aujourd'hui avec le premier hôtel à ses couleurs, l’emblématique Royal Palm South Beach Miami, et ouvrira bientôt de nouveaux hôtels à Asheville, en Caroline du Nord, à Nashville, dans le Tennessee, à Savannah, en Géorgie, et à Charleston, en Caroline du Sud.

« Forts de la tradition d’innovation et de leadership en matière de conception et par l'envergure mondiale haut-de-gamme du groupe Starwood, nous sommes convaincus que Tribute Portfolio est une solution qui saura séduire les propriétaires d’hôtels distinctifs qui souhaitent conserver leur indépendance tout en profitant du solide réseau de distribution de Starwood, ainsi que de ses plateformes de fidélisation et de vente », a déclaré Adam Aron, président-directeur général de Starwood Hotels & Resorts. « Avec Tribute Portfolio, notre mission est très simple : proposer des hôtels exceptionnels dans de formidables destinations à nos fidèles membres SPG, qui représentent plus de la moitié des séjours chez Starwood. »

M. Aron a poursuivi : « Nous savons que les hôtels indépendants attirent aussi les hôtes qui ne sont pas encore affiliés à SPG. Pour nous, Tribute Portfolio sera une belle occasion d’élargir notre base de membres SPG et de fidéliser plus de clients dans tous nos hôtels Starwood dans le monde.

Ayant un long chemin à parcourir, Starwood table sur 100 hôtels Tribute Portfolio d’ici 2020

M. Aron a déclaré que l’objectif de Starwood était de rassembler 100 hôtels et complexes hôteliers Tribute Portfolio d’ici 2020. La croissance de cette nouvelle marque se focalisera d’abord sur l’Amérique du Nord et l’Europe ; les voyageurs peuvent s’attendre à découvrir des établissements Tribute Portfolio dans le monde entier dès la première année.

« Près de la moitié des hôtels de très haut de gamme aux États-Unis sont indépendants; de même, 60 % des hôtels quatre étoiles dans le monde ne sont pas affiliés à une marque. Cela offre à Starwood un large espace pour développer Tribute Portfolio », a déclaré Dave Marr, vice-président directeur chargé de la gestion des marques pour l’Amérique du Nord et responsable mondial de la marque Tribute Portfolio. « Lors de nos discussions, il apparaît clairement que de nombreux propriétaires saluent cette opportunité de s’allier à Starwood pour améliorer les performances de leurs hôtels indépendants. Ils sont intéressés par les avantages que représentent notre solide programme SPG ainsi que nos clients Starwood haut de gamme, en association avec la flexibilité des standards minimaux spécifiques à la marque. »

The Luxury Collection de Starwood, la première « marque de collection » de l’hôtellerie, qui regroupe certains des hôtels de luxe indépendants les plus emblématiques du monde, connaît la croissance la plus fulgurante de ses 21 années d’histoire. Ces dix dernières années, la marque The Luxury Collection a triplé sa présence, avec une croissance de plus de 60 % rien que sur les cinq dernières années. M. Marr a ajouté : « Starwood a sélectionné avec soin les hôtels de luxe de la marque The Luxury Collection et nous choisirons tout aussi méticuleusement les établissements indépendants très haut de gamme pour Tribute Portfolio, afin de garantir une expérience supérieure consistante, conforme aux attentes des hôtes et des membres SPG dans le monde entier. »

Tribute Portfolio répond à la demande des membres SPG, qui souhaitent plus d’hôtels dans plus de destinations, et leur offre un bonus de 10.000 points

Les établissements Tribute Portfolio seront situés en des lieux et sur des marchés qui connaissent une forte demande de la part des membres SPG mais où Starwood n’est pas ou peu implanté aujourd'hui.

« Nos membres SPG ne cessent de nous dire qu’ils souhaitent plus de choix dans plus de destinations et nous considérons Tribute Portfolio comme un signe à l'attention de nos membres qui ont été au cœur du développement de cette marque », a déclaré Mark Vondrasek, vice-président directeur de Starwood chargé de la distribution, de la fidélisation et du marketing partenariat. « Ils nous ont affirmé vouloir séjourner dans nos établissements chaque fois qu'ils le peuvent ; désormais, nous pouvons les récompenser même lorsqu’ils ‘restent indépendants’. »

Selon une récente enquête menée auprès des membres SPG par Communispace, au sein du comité consultatif SPG, 89 % d’entre eux ont déclaré qu’ils étaient intéressés par des séjours dans des hôtels indépendants, notamment pour leurs voyages d’agrément et lors d’occasions spéciales vers des destinations exceptionnelles. De plus, près de 70 % des membres ont affirmé avoir déjà séjourné dans un établissement hôtelier sans marque, ce qui représente une belle opportunité pour la société. Les membres SPG ont dressé une liste diversifiée d'options hôtelières en Amérique du Nord, dont un plus grand nombre de complexes en Floride et dans les Caraïbes, ainsi que des établissements dans la région vinicole de Californie, à Las Vegas, tout comme dans des marchés « boutique » comme Savannah, en Géorgie, et Charleston, en Caroline du Sud. La liste des destinations mondiales les plus demandées englobe des sites de ski alpin et de safari africain, des complexes hôteliers dans le Sud-Est asiatique et dans le nord de l’Europe, notamment dans les pays scandinaves. La demande d’hôtels en Amérique du Sud est aussi plus élevée, principalement à Rio, São Paulo et Buenos Aires, ainsi qu’en Asie, sur les principaux marchés de Tokyo, Hong Kong et Singapour.

M. Vondrasek a ajouté : « SPG est le programme de fidélisation hôtelière le plus gratifiant. La concentration de nos marques hôtelières haut de gamme, ainsi que nos partenariats avec des sociétés comme Delta, Uber, American Express et Emirates Airline continuent de faire monter les enjeux dans le domaine de la fidélisation; pour les très grands voyageurs, choisir de séjourner chez Starwood est donc extrêmement intéressant. Avec Tribute Portfolio, nous sommes ravis de permettre à nos membres d’accéder à certains des hôtels indépendants les plus mémorables du monde. »

Comme avec les neuf autres marques de Starwood, les membres SPG pourront gagner et échanger des Starpoints dans les hôtels Tribute Portfolio et bénéficier d’avantages prestigieux, comme des surclassements, des cadeaux de bienvenue, des check-out tardifs, etc. Pour fêter la 10e marque de Starwood, SPG offre à ses membres jusqu'à 10.000 points de bonus pour leurs séjours dans des hôtels Tribute Portfolio jusqu'au 15 juillet 2015. Pour un complément d'information et pour s’inscrire, veuillez consulter le site www.spg.com/tributeportfolio.

De Miami à Nashville, Tribute Portfolio est en passe de compter 10 hôtels la première année

Le premier établissement de la marque Tribute Portfolio, l’emblématique Royal Palm South Beach Miami, offre un accès direct à la plage de South Beach, célèbre dans le monde entier, et jouit d’une situation idéale sur Collins Avenue, à quelques pas d’Ocean Drive et du quartier de shopping de luxe et de divertissement du secteur. Propriété de Chesapeake Lodging Trust et géré par HEI Hotels & Resorts, le Royal Palm South Beach, un établissement Tribute Portfolio, a été récemment restauré par Lauren Rottet du Rottet Studio, qui a rendu hommage avec modernité à la riche histoire de l’hôtel. Inauguré en 1939, le Royal Palm compte 393 chambres, dont plus de 100 suites, deux piscines encadrées de cabines de plage contemporaines, un gymnase parfaitement équipé, et près de 1000 m² d’espace moderne pour organiser des réunions et des événements. Pour se restaurer, trois lieux sont à disposition : le Florida Cookery Patio, un restaurant en plein air proposant des mets locaux à prix abordable ; le South Shore bar and lounge, offrant un menu de petites assiettes et une longue carte de cocktail ; et The Coffee Bar, qui sert toute la journée du café, du thé, des jus et des pâtisseries, situé à la réception originale de l’hôtel, en verre de couleur verte. Un nouveau restaurant, le Byblos, ouvrira cet été et proposera des mets de Méditerranée orientale préparés par le grand chef Stuart Cameron. Aménagé par la société de design canadienne Munge Leung, ce sera la première adresse américaine du célèbre établissement de Toronto.

Tribute Portfolio va aussi ouvrir prochainement quatre autres établissements hôteliers. À Asheville, en Caroline du Nord, le fameux bâtiment de la BB&T Bank, qui tire son inspiration du célèbre architecte moderniste Ludwig Mies van der Rohe, ouvrira en 2017 sous le nom Vandre Nouveau Hotel, un hôtel Tribute Portfolio. L’établissement, géré en partenariat par McKibbon Hotel Group et Tower Associates, comptera 150 chambres et suites, un restaurant et un lobby bar, ainsi que plus de 370 m² d’espace moderne pour organiser des réunions et des événements.

Starwood travaille aussi avec Rockbridge pour ouvrir trois hôtels Tribute Portfolio. À partir de 2016, l’hôtel historique Noel Place Hôtel, situé dans le quartier Printers Alley du centre-ville de Nashville, dans le Tennessee, subira une rénovation complète ; il compte 166 chambres et suites, un restaurant, un bar sur le toit de l’établissement et un bar speakeasy. Avec une ouverture également prévue en 2016, un tout nouvel hôtel construit à Savannah, en Géorgie, sera parfaitement situé sur River Street, dans le quartier historique de la ville ; il comptera 173 chambres et suites, un bar sur le toit, avec terrasse, de plus de 1000 m², une piscine en plein air et un restaurant. En 2017, Tribute Portfolio fera ses débuts dans le quartier historique de Charleston, en Caroline du Sud, avec un hôtel de 100 chambres avec piscine et bar sur le toit, restaurant, et près de 1000 m² d’espace intérieur/extérieur pour organiser des réunions et des événements.

Les hôtels seront au centre d’une nouvelle campagne marketing pour le lancement de Tribute Portfolio

En lien avec l’annonce faite ce jour concernant Tribute Portfolio, Starwood va diffuser des publicités pleine page qui arboreront le slogan de la marque, « Stay Independent », dans le Wall Street Journal et dans USA Today,, mettant en vedette le premier hôtel à intégrer la marque. Simultanément, la société va lancer une vaste campagne mondiale pour promouvoir Tribute Portfolio dans les médias numériques, sociaux et traditionnels, avec de la publicité dans des publications imprimées et numériques grand public et B2B ; elle va aussi organiser des événements sur ses principaux marchés internationaux. Starwood s’est également associée à Instagram, le canal le plus utilisé par les membres SPG, la société étant l’une des premières marques à recourir au format de publicité « carrousel » de la plateforme de partage de photos. À mesure que des hôtels et complexes hôteliers rejoindront la marque Tribute Portfolio, la campagne se poursuivra pour susciter l’enthousiasme autour de la marque.

Tribute Portfolio va aussi lancer une initiative numérique qui se focalisera sur les moments extraordinaires que les hôtels indépendants de la marque feront vivre. Baptisée #OurLikes, la campagne célèbrera les spécificités et les expériences captivantes que les voyageurs apprécient dans l’indépendance. Dépassant le cadre de la brochure hôtelière typique, ces vignettes tirées des réseaux sociaux et provenant des hôtes dévoileront les spots secrets et les expériences incontournables des hôtels Tribute Portfolio, comme les ampoules Edison tamisées qui mènent à un bar à whisky en sous-sol, le cocktail hors carte composé d’ingrédients que le barman ne révèlera jamais, ou le recoin secret du bar situé sur le toit de l’hôtel, qui offre une vue imprenable du coucher de soleil.

« Ce qui distingue la marque Tribute Portfolio, c’est qu'elle est centrée exclusivement sur de grands hôtels indépendants situés dans des endroits fascinants, dont nous savons qu’ils raviront nos membres SPG et nos hôtes », a conclu M. Marr.

Suivez Stay Independent : @TributePortfolio sur Instagram, @TributePRTFLO sur Twitter,www.tumblr.com/TributePortfolio et www.facebook.com/TributePortfolio. Pour un complément d'information sur Tribute Portfolio, veuillez consulter les sites www.tributeportfolio.com et www.youtube.com/user/tributeportfolio.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international avec plus de 1200 hôtels répartis dans 100 pays et plus de 180.000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Starwood est propriétaire, opérateur et franchiseur pleinement intégré d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale suivantes : St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points by Sheraton, Aloft,element et le tout nouveau Tribute Portfolio. La société propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour bénéficier de nuits d'hôtel, de surclassements et de vols gratuits, sans restriction de date. Starwood a récemment annoncé son projet de se séparer de son entité Starwood Vacation Ownership, Inc., un fournisseur leader en expériences de vacances de classe mondiale qui propose des complexes de type villa et un accès privilégié aux marques Starwood, qui deviendra une société anonyme indépendante d’ici la fin 2015.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !