Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

St. Regis Hotels & Resorts inaugure son établissement-phare à Istanbul, en Turquie - un hôtel très attendu

Le St. Regis Istanbul présente la première adresse internationale du restaurant Spago du Chef Wolfgang Puck et la deuxième Suite Bentley au monde

St. Regis Hotels & Resorts inaugure son établissement-phare à Istanbul, en Turquie - un hôtel très attendu

Le St. Regis Istanbul présente la première adresse internationale du restaurant Spago du Chef Wolfgang Puck et la deuxième Suite Bentley au monde

Catégorie : Moyen Orient - Turquie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-04-2015


St. Regis Hotels & Resorts, qui appartient à Starwood Hotels & Resorts, Inc. (NYSE:HOT), est ravi d’ouvrir le très attendu St. Regis Istanbul. Propriété de Nisantasi Konaklama ve Otel Hizmetleri A.S. (Groupe Demsa), le St. Regis Istanbul marque l’arrivée de la marque de luxe en Turquie. Ces dix dernières années, St. Regis a triplé son empreinte à travers le monde et compte désormais 34 hôtels ; il doit ouvrir trois autres hôtels cette année, renforçant ainsi sa position de chef de file de l’hôtellerie de luxe mondiale.

«Avec l’ouverture du St. Regis Istanbul, nous sommes ravis de renforcer la présence de Starwood en Turquie, l’un de nos principaux marchés de croissance et une destination en plein essor pour les voyageurs de luxe»

Niché dans l'élégant quartier de Nişantaşi, le St. Regis Istanbul est entouré de boutiques luxueuses et de galeries d’art. La résidence hôtelière, implantée en haut du Parc Maçka, offre un panorama à couper le souffle sur le Bosphore, depuis chacune des 118 chambres et suites. Conçu par l’architecte turc primé Emre Arolat, le St. Regis Istanbul est une interprétation moderne de l’époque Art déco glamour d’Istanbul, intégrant diverses installations d’art contemporain.

« Avec l’ouverture du St. Regis Istanbul, nous sommes ravis de renforcer la présence de Starwood en Turquie, l’un de nos principaux marchés de croissance et une destination en plein essor pour les voyageurs de luxe », a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Le St. Regis Istanbul offrira des niveaux de service exceptionnels et des expériences raffinées, dont le restaurant Spago du chef acclamé Wolfgang Puck et une Suite Bentley ; nous avons hâte d’accueillir nos hôtes dans notre premier hôtel St. Regis en Turquie. »

« En tant que marque hôtelière aussi internationale et informée que ses hôtes, St. Regis développe judicieusement son portefeuille de destinations, incluant Istanbul, où existe une solide demande en hôtellerie haut-de-gamme émanant d’une nouvelle génération de voyageurs internationaux », a déclaré Jenni Benzaquen, Vice-Président chargé des marques St. Regis, W Hotels et The Luxury Collection en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. « Cet hôtel, qui saisit l’âme de l’Istanbul historique, représente une implantation idéale pour la marque St. Regis dans cette ville située au carrefour de nombreuses destinations internationales. »

Le Spago, restaurant emblématique de Wolfgang Puck

Le St. Regis Istanbul abrite la première adresse international du Spago, le restaurant emblématique de Wolfgang Puck, qui est la vedette gastronomique exclusive de l’hôtel. Situé sur le toit de l’hôtel, ce restaurant au design contemporain offre un panorama époustouflant sur la ville dynamique d’Istanbul. Inspirés par les voyages internationaux du chef acclamé, les menus modernes et créatifs, élaborés au fil des saisons, comprennent des plats uniques tels le cocktail « Louis » au crabe bleu et au homard, agrémenté de tomate-raifort épicés ; le homard vivant de deux livres « Angry » au poivre du Sichuan, ail, échalote et poudre de haricot noir ; le canard rôti « à la pékinoise » aux oranges sanguines et une réduction de porto-gingembre ; ou encore les côtelettes d’agneau grillées à l'aïoli à la harissa, accompagnées d'aubergines grillées, de « macarons » de fallafel, dans leur jus. Ces mets sont associés à une magnifique carte de cocktails artisanaux et à une carte des vins particulièrement variée, qui comprend des grands crus internationaux comme des vins turcs. Destinée à devenir la meilleure adresse pour croiser des célébrités à Istanbul, la Spago lounge offre tout au long de l’année une atmosphère attirante, dans un espace surplombant les rues animées de la ville.

Des expériences gastronomiques raffinées

Alors que la St. Regis Brasserie donne sur la rue, avec une cuisine ouverte et une terrasse extérieure qui rappelle un café parisien, le Petit "O" Bar est fidèle à la tradition du St. Regis : créer un cocktail Bloody Mary exclusif comportant une touche locale. Les clients peuvent y déguster le cocktail Misty Mary devant la peinture murale « Bosphorus Breeze » créée par Bedri Baykam, l’artiste turc chargé de réaliser cette œuvre pour faire le point focal du bar. Cette peinture symbolise l’évolution de la marque, étant une récurrence moderne de l’emblématique peinture « King Cole » du St. Regis New York, commandée par le fondateur de St. Regis, John Jacob Astor IV.

Un design percutant

L’engagement de St. Regis en faveur de l’art et du design prend vie au St. Regis Istanbul, qui présente des œuvres réalisées par de jeunes artistes turcs comme par des artistes de renommée internationale, dans le cadre de la Demsa Collection of Art. S’y ajoutent des pièces uniques, créées spécialement pour l’hôtel, dont le spectaculaire lustre Lasvit qui trône au centre du lobby.

Le St. Regis Istanbul comprend une Suite Bentley au design raffiné, la deuxième du monde, juste après la Suite Bentley de l’hôtel-phare de la marque situé à New York. Offrant aux hôtes le luxe, le travail artistique et le style associé aux deux marques internationales de renom, la Suite s'inspire du modèle Bentley Continental GT et comprend des finitions réalisées à la main et un mobilier unique.

Spa Iridium & événements dépassant les attentes

Fidèle à la sophistication intemporelle de la marque St. Regis, le Spa Iridium offre une expérience du spa totalement unique qui donne accès au summum du luxe : le temps. Avec sept salles de soins et deux hammams, le spa propose des soins sur mesure, qui répondent aux besoins des hôtes dans un cadre idyllique. Le spa comprend aussi une piscine intérieure et un centre de fitness doté des tout derniers équipements Technogym conçus par Antonio Citterio.

Le St. Regis Istanbul est le lieu idéal pour organiser des événements spéciaux, notamment des mariages raffinés et des réunions d’affaires privées. L’hôtel possède sept salles de réunion, dont la prestigieuse Astor Ballroom, qui offre un cadre incomparable pour organiser un événement réellement inoubliable.

« Une carte postale d’Istanbul » par John Malkovich

Pour fêter l’inauguration de l’hôtel, St. Regis s’est associé à John Malkovich, qui a écrit et mis en scène « Une carte postale d’Istanbul », un court-métrage original avec Julian Sands et l’actrice turque Belçim Bilgin. Cette œuvre cinématographique d'une durée de cinq minutes dévoile l’attrait, la riche culture et le charme historique d’Istanbul, avec des images majestueuses des sites incontournables de la ville.

« Nous sommes enchantés de faire découvrir le The St. Regis Istanbul, vision moderne de la marque St. Regis », a déclaré Rui Reis, son Directeur Général. « Nous sommes impatients d’accueillir les hôtes et les habitants de notre ville à l’hôtel, destiné à devenir la meilleure adresse de la ville, au croisement de l’art, du design, de la mode et de la culture. »

Starwood Hotels & Resorts en Turquie

Starwood possède actuellement 11 hôtels en Turquie, dont quatre à Istanbul – le St. Regis Istanbul, le Sheraton Istanbul Ataköy Hotel, le W Istanbul et Le Méridien Istanbul Etiler. Le portefeuille de Starwood comprend également des établissements Sheraton à Ankara, Cesme, Adana, Bursa et Samsun, ainsi que le Lugal, un Luxury Collection Hotel, à Ankara, et l’hôtel Aloft Bursa.

En 2015, Starwood ouvrira trois autres hôtels en Turquie – des hôtels Four Points by Sheraton dans les quartiers de Batisehir et Dudullu d’Istanbul, et le Sheraton Istanbul Atasehir, du côté asiatique de la ville. Ce développement vigoureux élargira la présence de la société en Turquie, puisqu’elle possèdera d’ici la fin de l’année 14 hôtels sous sept de ses marques distinctives.

Pour un complément d'information sur le St. Regis Istanbul, veuillez consulter le site www.stregis.com/istanbul.

À propos de St. Regis Hotels & Resorts

Combinant une sophistication classique et une sensibilité moderne, St. Regis s'engage à offrir des expériences exceptionnelles dans plus de 30 des hôtels et complexes hôteliers luxueux parmi les meilleurs au monde. Depuis l'ouverture du premier hôtel St. Regis à New York il y a plus d'un siècle par John Jacob Astor IV, la marque a maintenu son engagement en faveur d'un niveau de service personnalisé irréprochable et anticipé pour tous ses clients, impeccablement assuré par le service de majordome exclusif de St. Regis. De Bal Harbour à Bangkok, en passant par Saadiyat Island et Shenzhen, la marque St. Regis dessert une nouvelle génération de voyageurs de luxe et continue à développer judicieusement son portefeuille dans les destinations les plus recherchées. La marque envisage d'élargir sa tradition à l'Asie, ayant annoncé des projets d'ouverture d’hôtels à Changsha, Haikou, Jakarta, Kuala Lumpur, Langkawi, Lijiang, Macao, Mumbai, Nanjing, Qingshui Bay, Sanya Haitang Bay et Zhuhai. De plus, en Europe et au Moyen-Orient, St. Regis continuera de développer sa présence à Amman, Astana et Dubaï. Pour plus d'informations sur St. Regis Hotels & Resorts, veuillez consulter le site www.stregis.com ; pour avoir le privilège d'accéder à la propriété résidentielle, veuillez consulter le site www.stregis.com/residences ; pour découvrir comment la marque célèbre l’art du jeu, veuillez consulter le site www.stregis.com/familytraditions. Enfin, retrouvez St. Regis sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et YouTube.

Groupe Demsa (Nişantaşı Konaklama ve Otel Hizmetleri A.Ş.)

Fondé en 2000 comme société de commerce de détail et dirigé par Cengiz Çetindoğan, son Président, le Groupe Demsa possède aujourd'hui 115 établissements dans toute la Turquie et compte plus de 1000 collaborateurs. Grâce à sa solide structure de capital et à sa confiance dans la croissance du commerce de détail en Turquie, fournissant des emplois à la jeunesse dynamique du pays, le Groupe Demsa est rapidement devenu un acteur important. Leader de la vente au détail de produits de luxe et de vêtements, représentant des marques mondiales comme Harvey Nichols, Brandroom, Tom Ford, Lanvin, AMQ et Michael Kors en Turquie, le Groupe Demsa continue aussi d’investir dans la promotion immobilière, les hôtels et les restaurants. Ses investissements dans l’hôtellerie ont débuté en 2010 avec l’achat du site du Maçka Hotel, et se sont poursuivis en 2012 avec la reprise de la propriété foncière du Pera Palace Hotel, l’un des emblèmes historiques et culturels d’Istanbul. Le Groupe Demsa a signé un accord avec le Groupe Jumeirah, l’une des plus grandes chaînes d’hôtels de luxe mondiales et l’une des plus innovantes en termes d’exploitation. S’appuyant sur sa réussite dans le commerce de détail, le Groupe Demsa renforce ses investissements dans le secteur hôtelier depuis 2010, avec notamment des hôtels de luxe et des restaurants.

Groupe Wolfgang Puck Fine Dining

Le nom Wolfgang Puck est synonyme du meilleur accueil dans la restauration et du summum des arts culinaires. Parmi les restaurants primé du Groupe Wolfgang Puck Fine Dining, nous pouvons mentionner : Chinois (Santa Monica) ; CUT (Bahrain Bay, Beverly Hills, Dubaï, Las Vegas, Londres et Singapour) ; Five Sixty (Dallas) ; Postrio Bar & Grill (Las Vegas) ; Spago (Beaver Creek, Beverly Hills, Istanbul, Las Vegas et Maui) ; The Source by Wolfgang Puck (Washington, DC) ; Trattoria del Lupo (Las Vegas) ; Wolfgang Puck (Los Angeles) ; Wolfgang Puck American Grille (Atlantic City) ; Wolfgang Puck Bar & Grill (Las Vegas et Los Angeles) ; Wolfgang Puck Pizzeria & Cucina (Las Vegas et Détroit) ; Wolfgang Puck Steak (Détroit) ; et WP24 (Los Angeles). Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.wolfgangpuck.com ou nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !