Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane dévoile son nouveau visage (France)
Le Couvent des Minimes a repensé ses espaces : fraîcheur et pureté du mobilier, chaleur et convivialité de l’impressionnante charpente, élégance et originalité des motifs, couleurs et accessoires de décoration du sol au plafond. |
|
Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane dévoile son nouveau visage (France)
Le Couvent des Minimes a repensé ses espaces : fraîcheur et pureté du mobilier, chaleur et convivialité de l’impressionnante charpente, élégance et originalité des motifs, couleurs et accessoires de décoration du sol au plafond. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-03-2015
Le Couvent des Minimes a préservé son passé tout en y intégrant des touches design et contemporaines afin de devenir un établissement au caractère plus affirmé, en parfaite adéquation avec la modernité de notre époque.
La marque L’OCCITANE étant actionnaire majoritaire, le nouvel esprit du lieu ne pouvait donc que s’en inspirer. Tons naturels, couleurs florales, lignes arrondies et matériaux nobles contribuent à la douceur, à la sérénité et au raffinement de cette nouvelle atmosphère.
Les travaux menés par l’Atelier Pascal Borde (Seynod, 74) ont fait tendre le bâtiment vers une interprétation plus contemporaine, lumineuse et intimiste. Des arches ont été créées, de nouvelles ouvertures ont été faites, le cloître intérieur a été recouvert d’une superbe et majestueuse charpente en bois ancien réalisée par les Compagnons du Tour de France. Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane devient dorénavant un espace épuré, coloré et résolument moderne.
Les 700m2 du Spa L’OCCITANE au Couvent des Minimes ont, eux aussi, été complétement métamorphosés. Une palette de tons jaunes, bruns et blancs, des lignes au design affirmé, Le Spa L’OCCITANE accueille la clientèle dans une atmosphère en parfaite harmonie avec l’esprit de la marque et ses trois valeurs qui lui sont fondamentales : authenticité, respect et sensorialité. Plus contemporaines et à la fois très intimistes, les cinq cabines (dont deux doubles) du Spa L’OCCITANE se sont muées en de véritables cocons dans lesquels la prédominance du bois apporte une chaleur bienfaisante. Au cœur du Spa, la tisanerie est quant à elle un nid élégant et douillet dont la hauteur sous plafond apporte une dimension plus importante à l’espace pour profiter d’une expérience de relaxation unique. Les parties hammam et sauna se sont vues dotées d’un mobilier moderne, plutôt atypique et surprenant, mais toujours en adéquation avec la belle sérénité du lieu.
Le soin signature du Spa L’OCCITANE au Couvent des Minimes Chaud-Froid VerveineCitron (90 minutes - 170€) : un délicieux frisson ré-énergisant et tonifiant pour le corps et l’esprit…Le soin commence par un gommage chaud aux sels de Camargue qui, après avoir délesté la peau de ses cellules mortes, va la préparer aux étapes de soins qui vont suivre. Le corps est ensuite tonifié par une douche rafraîchissante puis relaxé par un massage approfondi, basé sur une association unique de longs effleurages et de mouvements traditionnels. Le Gel Glaçon Verveine Sorbet préalablement réfrigéré est ensuite appliqué sur l’ensemble du corps afin de renforcer l’effet « frisson » des extraits de la Verveine et du Citron. Une fine pluie de Brume Rafraîchissante parachève la stimulation des sens.
Les restaurants se sont également métamorphosés, notamment pour gagner en capacité d’accueil. Le bistrot a été agrandi pour pouvoir proposer 70 couverts (au lieu de 35) et il se situe dorénavant dans une terrasse véranda face à la piscine. Le restaurant gastronomique - Le Cloître - peut désormais accueillir 35 couverts (22 précédemment). Bénéficiant d’une belle hauteur de plafond, le décor joue élégamment avec les suspensions et un immense mur de motifs végétaux vient habiller la pièce d’un subtil mouvement, avec au travers des portes-fenêtres offrant une vue dégagée sur la plaine de Mane. La cuisine a également été entièrement refaite pour gagner en souplesse et en fonctionnalité. Un espace de 75m2 a été créé afin que la clientèle puisse s’attabler en cuisine aux côtés du talentueux chef Jérôme Roy.
En quête de quiétude, les clients apprécieront la nouvelle âme du lieu, véritable trait d’union entre passé et modernité. Parmi ses 46 chambres, sept ont entièrement été rénovées et agrandies.
Havre de paix, luxueux et redynamisé, le Couvent des Minimes est situé dans le petit village pittoresque de Mane. Niché dans l’enceinte d’un couvent historique datant de 1613, ce seul cinq étoiles du département des Alpes-de-Haute-Provence, tiendra sa promesse d’accueillir les hôtes sur son site plein de charme et d’authenticité tout en leur offrant un décor au design pur et aéré et coloré.
|
|