Sofitel Paris Le Faubourg, l’élégance au cœur de Paris (France)
Inaugurée le 5 mars lors d’une soirée exceptionnelle, cette adresse Haute Couture signée Didier Gomez dévoile un design à couper le souffle et un nouveau restaurant orchestré par le Chef étoilé Yannick Alléno. |
|
Sofitel Paris Le Faubourg, l’élégance au cœur de Paris (France)
Inaugurée le 5 mars lors d’une soirée exceptionnelle, cette adresse Haute Couture signée Didier Gomez dévoile un design à couper le souffle et un nouveau restaurant orchestré par le Chef étoilé Yannick Alléno. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2015
En ce début de la Paris Fashion Week, la rue du Faubourg St Honoré s'est illuminée pour célébrer l'inauguration du Sofitel Paris le Faubourg. Parmi les invités : journalistes et blogueurs internationaux mais également des personnalités de la vie parisienne telles que Chantal Thomas, Vincent Darré ou encore Jean-Claude Jitrois. Cet évènement incontournable a charmé plus de 600 convives qui ont découvert les cocktails signature Sofitel ainsi que la carte du restaurant.
Véritable signature de la marque Sofitel en France, cette adresse flambant neuve, a amorcé sa rénovation en 2014 pour donner naissance à un écrin authentique et intimiste.
Visite guidée Les premiers pas dans l'établissement donnent le ton : le dégradé de blanc, beige, gris, noir et or, surprend par sa modernité et son aspect chaleureux. Le designer Didier Gomez a rempli l'une de ses missions : apporter un nouveau souffle au hall de réception qui devient un espace de vie dynamique.
Dès l'entrée, une superbe photographie signée Cathleen Naundorf pour Christian Dior attire le regard. Le mobilier, classique et contemporain, rappelle le style des palaces parisiens et des maisons de haute couture. Une identité unique et forte qui inscrit le lieu dans son époque.
Un spectacle pour les yeux La visite continue dans les couloirs, qui offrent aux amateurs de sublimes tirages, véritable hymne à la féminité. Les égéries de la mode entraînent le visiteur dans leur sillage, magnifiées par les plus grands noms de la photographie. Se succèdent ainsi les signatures d'Horst P. Horst, de Chaloner Woods et d'Irving Penn. Ce portfolio de la mode rappelle la proximité des grandes maisons couture et l'histoire de cette adresse exclusive, qui abritait la rédaction du magazine Marie-Claire dans les années 90.
Rendons nous à présent dans les 147 chambres et suites lumineuses du Sofitel Paris Le Faubourg, qui offrent une atmosphère douce et accueillante. Tout ici est fait pour rappeler l'esprit du luxe parisien des couleurs claires aux matières velours et satins des jetés de lit. Côté literie justement, les amoureux de la marque reconnaissent MyBed, le lit Sofitel au concept unique qui offre un confort absolu.
Pour les clients désirant retrouver tout le confort d'un logement d'exception, l'hôtel propose un appartement « Couture » de 100m², disposant d'un vaste salon, d'un bureau, d'une salle à manger et d'un espace coiffure. La chambre s'ouvre sur une salle de bain comprenant douche hammam et baignoire de balnéothérapie.
Le raffinement dans l'assiette Le Chef parisien étoilé Yannick Alléno a imaginé la carte du restaurant de l'hôtel, le STAY Faubourg, un concept urbain de restauration inspiré du voyage déjà installé à Dubai, Taipei et Pékin. Les clients du monde entier goutent cette cuisine française contemporaine. En prenant place à table, les voyageurs laissent leurs yeux se poser sur la bibliothèque pâtissière, des vitrines de verre exposant le meilleur des péchés mignons… les pâtisseries du STAY sont résolument étonnantes. Gavotte parfaite au parfum de noisettes ou croustillant de petites bananes au confit de dattes, café fort… Comment ne pas se laisser tenter ? Chacun peut même participer à la création en sélectionnant le dernier ingrédient.
Notre dernière escale dans ce flagship parisien : le Bar du Faubourg. Savourons l'élégance des cocktails inspirés des noms de grands couturiers : « Gabrielle », « Yves », « Jean Paul » ou « Cristobal. A quelques pas, le salon de thé qui s'inspire, évidemment, d'un atelier de confection.
Le Sofitel Paris Le Faubourg, situé à quelques pas de la Place de la Concorde, du Jardin des Tuileries et de la mythique Avenue des Champs Elysées propose à présent aux clients business d'organiser leurs réunions dans deux nouveaux salons modulables pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes.
|
|