Le restaurant étoilé 1741 obtient le titre de Maître Restaurateur (France)
Un an après avoir décroché sa 1e étoile au Guide Michelin, le 1741 se voit couronné du titre de Maître Restaurateur. |
|
Le restaurant étoilé 1741 obtient le titre de Maître Restaurateur (France)
Un an après avoir décroché sa 1e étoile au Guide Michelin, le 1741 se voit couronné du titre de Maître Restaurateur. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-03-2015
C’est une nouvelle distinction qui vient récompenser la quête de l’excellence du restaurant 1741 à Strasbourg. Après une année intensément riche d’efforts pour confirmer sa première étoile Michelin obtenue en 2014, Cédric Moulot, fondateur de l’établissement reçoit le titre de Maître Restaurateur. Le 1741, également référencé par le Gault & Millau (3 Toques) et membre de la collection « Grandes Tables » de Châteaux & Hôtels Collection, aura réussi en seulement 3 années d’existence à se hisser parmi les hauts-lieux de la gastronomie en Alsace.
« Le gros travail de l’année 2014 a été de confirmer notre 1e étoile au Guide Michelin. Ainsi, toute l’équipe à mes côtés s’attèle à donner le meilleur de soi pour honorer cette récompense à chaque instant. C’est donc un privilège pour nous de recevoir le titre de Maître Restaurateur, véritable gage de qualité. La cuisine est un art difficile et les coulisses souvent méconnues de nos clients. Je pense qu’il est important pour leur compréhension de valoriser les efforts que nous faisons pour les satisfaire. » confie Cédric Moulot, fondateur du 1741.
Décerné par l’Etat au travers des préfets, le titre de Maître Restaurateur permet d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et s’engagent à travailler des produits bruts, essentiellement frais. Le but n’est pas de dévaloriser différentes formes de restauration, mais de permettre au consommateur d’identifier les restaurateurs de métier, et de les sécuriser sur la nature de la prestation. De nombreux critères sont décisifs pour l’obtention du titre puisque l’établissement doit répondre à un cahier des charges strict et exigeant de plus de 30 points.
Crée en mai 2012 par le restaurateur Cédric Moulot, le 1741 est un écrin gourmand au cœur de Strasbourg, bercé par la rivière de l’Ill sur le quai des Bateliers. Entouré depuis février 2014 du Chef Olivier Nasti, 2 étoiles au Guide Michelin 2014 pour le Chambard à Kaysersberg et Meilleur Ouvrier de France 2007, qui appose sa signature à la carte, du Chef Exécutif Guillaume Scheer nommé Jeune Talent par le Gault & Millau Tour régional 2015, et du Directeur et Sommelier Michael Wagner, le 1741 fait jour après jour un pas de plus vers l’excellence.
|
|