Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

MARRIOTT INTERNATIONAL DEVOILE LE PROTOTYPE DU NOUVEAU MODELE D’HOTEL COURTYARD QUI SERA DEVELOPPE EN EUROPE CES PROCHAINES ANNEES

MARRIOTT INTERNATIONAL DEVOILE LE PROTOTYPE DU NOUVEAU MODELE D’HOTEL COURTYARD QUI SERA DEVELOPPE EN EUROPE CES PROCHAINES ANNEES

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-09-2006


Paris, le 8 septembre 2006- Marriott International, Inc. (NYSE :MAR) a dévoilé aujourd’hui le prototype du nouveau modèle d’hôtel Courtyard by Marriott conçu pour l’Europe, au cours de l’ouverture officielle de l’hôtel Courtyard by Marriott Paris Colombes qui compte 150 chambres.
Il s’agit de la première unité d’une série d’environ 50 hôtels Courtyard qui seront ouvert en Europe au cours des cinq prochaines années.

« Nous continuons à constater un potentiel de développement énorme pour notre enseigne Courtyard en Europe » déclarait Jean-Marc Grosfort, Marriott regional vice president-development, qui expliquait que le climat des voyages d’affaires est aujourd’hui en Europe comparable à celui que Marriott a vécu aux États Unis dans les années 80, quand la compagnie y lançait sa marque Courtyard.

« Aujourd’hui, le voyageur d’affaires européen recherche qualité, innovation, fonctionnalité, service, et un certain style, le tout à prix raisonnable. A sa création en 1983, Courtyard enregistrait immédiatement un vrai succès sur ce marché. Aujourd’hui Courtyard est la plus importante de nos enseignes, et avec 700 hôtels dans 24 pays, elle se positionne au 13ème rang des chaînes hôtelières » poursuivait-il.

A propos du prototype, Donald Gibson, international vice president de Courtyard au sein du groupe Marriott, déclarait, « Un hôtel Courtyard est un hôtel conçu pour répondre aux attentes des voyageurs qui recherchent un produit cohérent et fiable, et un confort contribuant à la réalisation de l’objectif de leur voyage.
Nous avons constaté que, les attentes des voyageurs varient selon les régions du monde et nous nous avons créé un produit hôtelier spécialement conçu pour le marché des voyages européen moyen haut de gamme. »

Donald Gibson ajoutait, « Le design de ce prototype est le résultats d’enquêtes consommateurs approfondies sur les préférences et les attentes de la clientèle européenne, au cours d’une compétition à laquelle ont participé trois importantes agences européennes de design hôtelier. »

« Nous sommes certains que ce nouveau Courtyard remportera un succès immédiat. Avec un excellent rapport qualité/prix, il offre la régularité et la fiabilité de produit et services qui ont établi la réputation de Courtyard »

Dans la même configuration que le Courtyard by Marriott Paris Colombes, ce nouveau Courtyard européen proposera environ 150 chambres.

Chaque unité disposera d’un hall totalement ouvert de style très contemporain, mariant ambiance décontractée et confort chaleureux, coin Lounge, et un restaurant baptisé Oleo Pazzo, dans l’esprit d’un bistro méditerranéen au décor très coloré, avec service de petit déjeuner, déjeuner et dîner. Les espaces réunions totaliseront une surface d’environ 262 m².
Chaque hôtel sera équipé d’une salle de fitness et d’un business lounge avec bibliothèque Internet.
Pour encore plus de confort pratique, un mini-market ouvert 24h/24 proposera salades préparées et sandwiches, espresso, bières et vins.

Dans la fidèle tradition de l’enseigne, un accent tout particulier sera porté au confort des chambres des nouveaux Courtyard by Marriott développés en Europe.

« Nous considérons la chambre comme la clé du succès des voyageurs d’affaires en mission » précisait
Donald Gibson. « Dans leur chambre, nos clients Courtyard attendent le même confort, la même sécurité, les mêmes libertés et détentes qu’à la maison, tout en disposant des moyens de connexions leur permettant de travailler dans les meilleures conditions »

Les chambres du Courtyard by Marriott Paris Colombes proposent des surfaces de 24 m² à 26 m², supérieure à la surface des chambres d’hôtels de même catégorie. Elles sont équipées d’accès Internet
high speed et disposent d’un grand bureau bien éclairé, d’un fauteuil ergonomique, télévision par câble et satellite, literie de grand luxe et plateau permettant de préparer thé ou café.

Au Courtyard by Marriott Paris Colombes, les tarifs des chambres varient de 169 euros à 194 euros par nuit, selon la saison.

Jean-Marc Grosfort mentionnait que les développeurs de projets hôtelier apprécieront la grande flexibilité du design de ce nouveau Courtyard.
« Alors que l’ensemble des composants de ces resteront identiques, ils pourront être disposés dans des configurations variables, adaptées aux contraintes de chaque site, ce qui nous offre de plus grandes possibilités en regard de l’implantation de ces hôtels »

Il ajoutait que Marriott envisage de développer ces hôtels auprès d’investisseurs locaux, sur la base de contrats d’exploitation ou en franchise. Les implantations pourront être soit sur des sites indépendants, soit des intégrations à des ensembles immobiliers au centre de villes.

A ce jour, il y a 43 hôtels Courtyard en Europe, y compris en Grande Bretagne et en Irlande.


MARRIOTT INTERNATIONAL, INC. (NYSE :MAR), est un groupe hôtelier exploitant à ce jour prés de 2 800 hôtels aux Etats-Unis et dans 67 pays.
Marriott International exploite des hôtels, soit en contrat de gestion, soit en franchise, sous les enseignes suivantes : Marriott, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Renaissance, Residence Inn, Courtyard, TownePlace Suites, Fairfield Inn, SpringHill Suites et Bulgari. Le groupe développe et exploite des résidences en temps partagé sous les marques suivantes : Marriott Vacation Club International, Horizons, The Ritz Carlton Club et Grand Residences by Marriott.La compagnie exploite également Marriott Executive Apartments, résidences de longs séjours. Le groupe exploite également des résidences bureaux aménagées sous la marque ExecuStay by Marriott ainsi que des centres de conférences et des parcours de golf.
Le siège est à Washington D.C. et, à fin 2005, la compagnie, employait environ 143 000 personnes. Elle est au nombre des entreprises les plus admirées du secteur Hôtellerie et au nombre des entreprises offrant les meilleures conditions de travail dans le classement du magazine FORTUNE. En 2006, elle apparaît également au palmarès Energy Star de 2006 US Environmental Protection Agency (EPA)
En 2005, Marriott International a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars US.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !