Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Champions du Monde ! L’équipe des salons et réceptions du Shangri-La Hotel, Paris remporte le Trophée D’Or à la Coupe du Monde des Traiteurs 2015 (France)

Paris, le 26 janvier 2015 – Après 20 heures d’épreuves très intenses réparties sur deux jours, le verdict est tombé samedi 24 janvier 2015 peu après 17h00 : l’équipe de cuisines du département Salons et Réceptions du Shangri-La Hotel, Paris remporte le Trophée d’Or à L’International Catering Cup : la Coupe du Monde des Traiteurs 2015.

Champions du Monde ! L’équipe des salons et réceptions du Shangri-La Hotel, Paris remporte le Trophée D’Or à la Coupe du Monde des Traiteurs 2015 (France)

Paris, le 26 janvier 2015 – Après 20 heures d’épreuves très intenses réparties sur deux jours, le verdict est tombé samedi 24 janvier 2015 peu après 17h00 : l’équipe de cuisines du département Salons et Réceptions du Shangri-La Hotel, Paris remporte le Trophée d’Or à L’International Catering Cup : la Coupe du Monde des Traiteurs 2015.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-01-2015
Enregistré par la société Shangri-La Hotel, Paris


Une récompense méritée et le couronnement de plus d’une année de préparation intensive, de réflexion et de remise en question pour Jean-François Bury, Thomas Guichard et leur coach Olivier Pistre.

Dans une ambiance survoltée et pleine d’émotion, les jeunes Chefs se sont vus remettre le Trophée d’Or des mains de Joël Mauvigney, Président de la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Président Fondateur de la Coupe du Monde des Traiteurs.
Lauréats de la sélection France en février 2014 à Toulouse, salués pour « leur interprétation audacieuse, leur expertise technique et leur cohésion d’équipe », les chefs cuisiniers du Shangri-La Hotel, Paris se préparaient depuis un an pour remporter la plus haute récompense lors de la finale qui s’est déroulée pendant le SIRHA, à Lyon.

Formée du chef d’équipe Jean-François Bury et de son coéquipier Thomas Guichard, sous le coaching enthousiaste – mais intraitable – du Chef Adjoint Olivier Pistre, l’équipe a affûté sa future prestation. Unis comme des mousquetaires de la gastronomie française, encouragée par le Shangri-La Hotel, Paris tout entier et soutenue par leurs proches, l’équipe n’a pas compté ses heures pour relever ce défi. « Ce sont deux candidats avec une forte personnalité, qui savent où ils veulent aller. Au cours de cette année, ils ont gagné en estime de soi et en prise de recul, ce qui leur a permis de se dépasser pendant la finale » souligne leur coach, Olivier Pistre. « Olivier nous a fédéré, sa compréhension, son écoute et son soutien nous ont énormément apporté. Nous sommes ravis d’avoir remporté ce Trophée et tenons à remercier le Shangri-La Hotel, Paris, mais aussi nos familles et amis de leur soutien et de leur confiance » note Jean-François Bury.

Aujourd’hui Responsable du service cuisine Réceptions du Shangri-La Hotel, Paris, le cuisinier de 32 ans s’est lancé dans l’aventure avec la seule condition de la partager avec ses deux acolytes. Comme coéquipier, il choisit Thomas Guichard, rencontré en 2001 à l’Hôtel Four Seasons George V qui est aujourd’hui son sous-chef. Olivier Pistre, avec lequel il travaille depuis plus de quatre ans accepte de rejoindre le binôme pour le coacher. « Il faut de l’assiduité, de la réflexion et de l’humilité pour gagner » résume le coach. « Jean-François et Thomas sont parfaitement complémentaires. Ce sont deux grands techniciens, le premier excelle dans l’organisation et l’esthétique, le second est focalisé sur le goût et la qualité. ».

Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris déclare : « Je tiens à féliciter Jean-François Bury, Thomas Guichard et Olivier Pistre pour cette belle récompense. Cette victoire est le fruit d’une année de travail soutenu et intense pour ces jeunes Chefs qui se sont investis avec passion et conviction dans ce concours. Leur talent et leur motivation leur ont permis de se démarquer des douze autres équipes internationales et de porter haut les couleurs du Shangri-La Hotel, Paris mais aussi de la gastronomie française ».

À propos du Shangri-La Hotel, Paris

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Ses 100 chambres et suites entièrement rénovées offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses trois restaurants proposent à la fois une cuisine française et asiatique. Son bar, convivial et intime, est le lieu de rendez vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, son Espace Bien - Etre, avec sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle et ses soins signés Carita, Thémaé et Kos sont une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d'atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l'une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !