Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

BelAmour, la plus romantique des villas de luxe de Saint Barth, séduit J.C. de Castelbajac et l’Eden Rock (Saint-Barthélemy)

Alliant le luxe des plus belles suites d'hôtels de Saint Barthélemy à l'intimité romantique d’une maison privée, la toute nouvelle villa BelAmour s’adresse exclusivement aux couples désirant un lieu exceptionnel où abriter leurs amours.

BelAmour, la plus romantique des villas de luxe de Saint Barth, séduit J.C. de Castelbajac et l’Eden Rock (Saint-Barthélemy)

Alliant le luxe des plus belles suites d'hôtels de Saint Barthélemy à l'intimité romantique d’une maison privée, la toute nouvelle villa BelAmour s’adresse exclusivement aux couples désirant un lieu exceptionnel où abriter leurs amours.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-01-2015


Inspiré par l’aura de cette maison, l’artiste et designer français Jean-Charles de Castelbajac y a peint une fresque sur le thème de “L’Amour à Saint Barth”. Le légendaire hôtel Eden Rock en assure le service de luxe 5 étoiles.

Le pari: proposer aux couples une véritable alternative aux rares et petites suites des hôtels de luxe de St Barth

De nombreux couples français, américains ou brésiliens choisissent l'île de Saint Barthélemy pour y passer leur lune de miel, y fêter un anniversaire de mariage ou bien y vivre une semaine en amoureux. Mais leur recherche du lieu parfait à Saint Barth se heurte à un double problème:

- l'île ne compte que peu d'hôtels, avec à chaque fois seulement quelques suites de luxe souvent complètes

- 80% des visiteurs de l'île restent dans des villas de location, mais celles-ci sont souvent trop vastes pour un couple et ne proposent pas de prestations hôtelières

Thibault Masson, résident à Saint Barth, a imaginé sa villa BelAmour comme une réponse a ce dilemme : proposer une “boutique villa” de luxe, pour deux personnes seulement, plus grande qu’une suite d'hôtel, plus luxueuse que les autres villas de même taille, plus spectaculaire grâce a sa situation à flanc de falaise et plus intime avec ses hauts murs la protégeant.

Architecture contemporaine, à l'à-pic d’une falaise, tournée vers une vue spectaculaire

BelAmour est entièrement tournée vers la vue sur la Mer des Caraïbes : toutes les portes-fenêtres coulissantes de la façade, tant au salon que dans la chambre, peuvent disparaître dans les murs. La barrière entre l'extérieur et l'intérieur est ainsi gommée; les hôtes de la maison profitent alors de la vue incroyable sur la baie de St Jean, sur les ilôts qui bordent Saint Barthélemy et sur les îles voisines de Saint Martin et d’Anguilla.

Les trois-quarts de la villa ont été creusés dans la colline et la falaise ; il n’en émerge que la façade et la porte d'entrée.

BelAmour comporte une Master Suite qui combine une chambre avec une salle de bain, un dressing et un bureau de travail. Depuis la douche, grande pour deux, la vue porte au-delà du lit pour embrasser le bleu de la mer. Thibault Masson a choisi à Bali des pierres et des bois donnant à la Master Suite une atmosphère contemporaine, mais intime. Le salon est lui aussi conçu pour offrir le maximum d’espace : il s’ouvre d’un côté sur la piscine surplombant la falaise et la mer, tandis que de l’autre côté se trouve le patio avec la salle à manger.

Le salon permet de recevoir confortablement 2 autres couples venant prendre un sunset cocktail ou dîner à la maison, ce qui est impossible dans une chambre d'hôtel.

La piscine chauffée de 12 mètres s'étend devant la façade de la maison, longeant le salon, le bureau et finissant au pied d’une des fenêtres de la chambre. Plongé dans cette piscine, un couple peut amoureusement contempler de somptueux couchers de soleil. Les hôtes sont bien à l’abri des regards, tant dans l’eau que sur la terrasse, grâce aux hauts murs de la villa.

Une maison dédiée a l’amour, marquée de l’empreinte de J.C. de Castelbajac

BelAmour est dédiée à ceux qui veulent vivre une grande passion dans un lieu exceptionnel. Une fois la villa terminée fin décembre 2014, la première personne a y résider fut le designer Jean-Charles de Castelbajac. Invité comme artiste en résidence, il a été inspiré par les lieux et y a crée une très grande fresque colorée sur le thème de “L’Amour à Saint Barth”. Dîner dans le patio avec la lumière des chandelles éclairant cette ode amoureuse est une expérience fortement romantique.

Pour Thibault Masson: “Créer un havre de paix et d’amour à cet endroit de la Pointe Milou était un pari architectural et technique très audacieux. Mais cela a permis d’offrir aux hôtes de BelAmour un lieu unique où ils peuvent vivre un des plus beaux moments de leur vie. Ma passion pour Saint Barth rejoint leur propre passion amoureuse.”

Service Luxe 5 * avec l’hôtel Eden-Rock St Barths

Pour proposer à la fois le meilleur d’une villa privée et le meilleur d’un hôtel de luxe, le propriétaire de BelAmour a fait appel aux services du plus exclusif des hôtels de Saint Barth : le légendaire “Eden Rock - St Barths”. Sur demande, il est possible de bénéficier à la villa de tous les services de l‘Eden Rock : concierge 24 heures sur 24, linge de maison sigle Eden Rock, accès à la plage privée de l’hôtel, installation de transats sur n’importe quelle plage de l'île, etc.

En 2015, BelAmour ouvre ses portes aux couples à la recherche de luxe discret pour créer un moment passionne et marquant de leur vie.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !