Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

ECHR au plus près des étoiles avec Joël Robuchon et Bernard Magrez signe la cuisine de la Grande Maison, au cœur de Bordeaux (France)

2014 est définitivement une année exceptionnelle pour ECHR.

ECHR au plus près des étoiles avec Joël Robuchon et Bernard Magrez signe la cuisine de la Grande Maison, au cœur de Bordeaux (France)

2014 est définitivement une année exceptionnelle pour ECHR.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-01-2015


Leader dans le design, la conception et la réalisation de cuisines professionnelles, puisque la société s’est vu confier la réalisation de quatre cuisines exceptionnelles pour 4 chefs 3 étoiles au Michelin : Arnaud Donckele, à La Pinède St Tropez, (ouverte en Juillet 2014), Anne Sophie Pic chez Pic Valence, (ouverture début 2015), Alain Ducasse (Grill Dorchester à Londres) ouvert en octobre 2014, et Joël Robuchon, pour la cuisine de la Grande Maison de Bernard Magrez à Bordeaux. Quatre réalisations qui viennent se rajouter au palmarès déjà prestigieux de la société ECHR pour les plus grands noms de la cuisine.

La Grande Maison à Bordeaux

C’est au cœur de Bordeaux, dans un hôtel particulier du début du siècle dernier, tout en pierre, que Bernard Magrez et Joël Robuchon ouvriront, le 9 décembre, La Grande Maison. Celle-ci sera dotée de six chambres luxueuses, d’un restaurant gastronomique signé Joël Robuchon, avec des grands vins d’exception et une expérience client résolument tournée vers l’art. Deux salles à manger accueilleront 45 couverts et un espace lounge bar de 25 couverts sera également ouvert.

Ces deux ambassadeurs de l’excellence ont choisi de confier à ECHR la réalisation des cuisines.

Une cuisine sur mesure

Les équipes de Serge et Damien Hairabétian ont suivi dans les moindres détails les souhaits de Joël Robuchon pour réaliser sur mesure une cuisine, dont l’ergonomie et le design se devaient d’être à la hauteur de ce lieu d’exception, un hôtel particulier, et de l’esprit qu’insuffle le chef le plus étoilé au monde à son art, très inspiré des techniques japonaises. Aussi, on retrouve la couleur noire, couleur fétiche de Joël Robuchon : Les meubles sont en époxy noir, les plans de travail en granit noir du Zimbabwe entourent un fourneau central de chez Molteni, conçu sur mesure avec induction et teppanyaki. La pièce est équipée d’un plafond filtrant entièrement en époxy noir et d’un éclairage par diodes électroluminescentes (DEL).

La cuisine se déploie sur 140 m2. Au rez-de-chaussée, la partie arrière de l’Hôtel particulier comporte un long office qui donne sur la cuisine principale aux volumes mis en valeur par une très belle hauteur sous plafond et ses couleurs noires et blanches. Attenantes à l’office, se trouvent la pâtisserie et la laverie.
En sous-sol, les zones de stockages avec chambres froides, ateliers préliminaires, pâtisserie de production et réserve sèche.

L’influence des techniques japonaises, « intellectualisée » et mise en musique par Joël Robuchon, avec l’utilisation de teppanyaki est indéniable. De plus, seule l’énergie électrique est utilisée avec des systèmes de régulation autonome de température, ce qui permet une « cuisson minute » de grande précision, économe en énergie, très hygiénique, et sans aucune rupture de la chaîne du froid. Ces technologies facilitent un maximum le nettoyage et améliorent incontestablement l’hygiène. De ce point de vue, les cuisines high tech élaborées et installées par ECHR, pour ses clients, chefs étoilés et propriétaires privés, peuvent aisément recevoir le label « Développement Durable. »

Avec cette nouvelle référence, ECHR signe une réalisation exceptionnelle attestant des années de fidèle collaboration avec le chef multi-étoilé Joël Robuchon, et qui offre de nouvelles perspectives sur des projets internationaux communs.

A propos de ECHR

ECHR, implantée à St Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes, a été créée il y a 28 ans par Serge Hairabétian, qu’il codirige désormais avec son fils Damien. Elle compte un effectif de 36 personnes, et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 Millions d’Euros en 2013. La société comporte trois départements dans le domaine de la création de cuisines professionnelles : bureau d’étude, installation et service après-vente.
Au fil de ses réalisations, aux côtés des plus grands chefs étoilés, la société ECHR a intégré le meilleur des savoir-faire dans le design, l’ergonomie d’aménagement et les techniques de cuisson, au service de la gastronomie. L’innovation et l’exception sont ses maîtres mots qu’elle développe depuis de nombreuses années notamment en partenariat avec les prestigieux fourneaux Molteni.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !