Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Bienvenue à Jo’burg: le nouveau Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg est désormais ouvert (Afrique du Sud)

Connue sous le nom de Joburg, Jozi, Joeys ou Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud est devenue l’une des destinations les plus prisées du moment. Croissance économique prospère, activités de loisirs multiples, créativité contagieuse… elle attire toujours plus de voyageurs, qui, désormais, pourront séjourner au Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg

Bienvenue à Jo’burg: le nouveau Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg est désormais ouvert (Afrique du Sud)

Connue sous le nom de Joburg, Jozi, Joeys ou Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud est devenue l’une des destinations les plus prisées du moment. Croissance économique prospère, activités de loisirs multiples, créativité contagieuse… elle attire toujours plus de voyageurs, qui, désormais, pourront séjourner au Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg

Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-12-2014


Sebastien Carre, le Directeur Général, et son équipe – 300 collaborateurs triés sur le volet – commente: « Jo’burg n’a jamais vécu un moment aussi exaltant. Grâce à une nouvelle génération de visiteurs séduits par ses multiples attraits, la ville façonne son avenir. Même si vous pensez connaître Jo’burg, la ville évolue tellement vite qu’elle mérite une seconde visite. Et si c’est votre premier séjour ici, attendez-vous à vivre un moment très spécial. »

Johannesburg est le lieu de séjour idéal pour explorer le sous-continent. Les grandes réserves d’animaux, comme le parc national Kruger, et les luxueux lodges de safari du Botswana, sont facilement accessibles en avion ou en voiture, tandis que 36 des 100 meilleurs parcours de golf du pays se trouvent à une heure de route maximum de l’hôtel. A Jo’burg, on peut visiter le nouveau Musée du Design Africain, ou bien arpenter des marchés, découvrir de nouveaux artistes et dîner dans des restaurants branchés en flânant dans les quartiers de Braamfontein, Maboneng et 44 Stanley.

Pour les voyageurs d’affaires, la ville constitue le centre économique de l’Afrique, et un important pôle pour le minerai, le secteur bancaire, les médias, la santé et la technologie, d’autant que l’aéroport international OR Tambo International ne se trouve qu’à 22 km de l’hôtel.

C’est le moment d’organiser son séjour : C’est l’été à Johannesburg, et donc la saison idéale pour partir à la découverte de la ville et ses environs. Pour fêter son ouverture, le Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg propose un tarif découverte à partir de 3 795 rands (environ 270 euros) la nuitée.

L’architecture du nouveau Four Seasons

L’ancien hôtel Westcliff a fait l’objet d’une vaste rénovation qui a duré dix-huit mois, pour un coût total de 56 millions de dollars. Ainsi, les 117 chambres et suites et les espaces publics ont été entièrement repensés, tandis que des restaurants, des bars et un nouveau spa ont été ajoutés.

Four Seasons a travaillé avec les cabinets sud-africains RSL Architects et Jacket Interiors sur le projet, qui comprend la création d’un bâtiment plus design, comparé aux autres parties de l’hôtel, plus résidentielles. De spectaculaires ascenseurs en verre ont été installés à l’extérieur pour profiter d’une vue panoramique sur la canopée et sur le zoo voisin.

Dans l’entrée, une magnifique collection d’art africain est mise en valeur par les Face Sculptures signées Hannelie Coetzee. Commandées spécialement pour l’hôtel, les socles géants en béton servent de support à des œuvres sculptées dans des résidus provenant de sites de forage, en hommage à une région marquée par une longue histoire minière. Au total, ce sont 375 œuvres d’art originales qui ont été commandées à des artistes locaux pour être exposées dans les chambres et les espaces publics de l’hôtel.

De nouveaux restaurants et bars à Johannesburg

Le chef des cuisines Dirk Gieselmann et son équipe sont aux commandes de plusieurs restaurants, et notamment le Flames et le View.

Le Flames mise sur un cadre informel décoré dans des tons naturels et sur une carte de plats influencée par la tradition du barbecue, ou braai, très ancrée dans la culture de l’Afrique du Sud.

View, dont l’ouverture en janvier est particulièrement attendue, fera référence à la scène artistique de Johannesburg. L’espace, très sobre, a été conçu à l’image d’une galerie d’art par le cabinet d’architecture d’intérieur Blacksheep.

Le chef des cuisines, Dirk Gieselmann, ancien chef du restaurant L’Auberge de l’Ill en Alsace, récompensé par trois étoiles au guide Michelin, affirme : « ce sont les ingrédients qui sont les stars ici», c’est à dire les meilleurs produits locaux ou régionaux, choisis en fonction de la saison.

Voici un aperçu des autres restaurants et lounges du Four Seasons :
• Cellar Door permet de déguster les meilleurs crus d’Afrique du Sud.
• Après-Spa sert des en-cas en plein air pour se restaurer avant ou après un soin spa. Le lieu est idéal pour déjeuner ou prendre un verre de vin entre amis.
• Westcliff Deli propose une carte de sandwichs et de salades à emporter ou à déguster dans le jardin.

Un spa Four Seasons flambant neuf

Le Spa at Four Seasons Hotel The Westcliff, qui occupe un bâtiment flambant neuf, ouvrira ses portes en janvier 2015. Accessible aux hôtes de l’hôtel et aux clients extérieurs, il proposera des soins axés sur les résultats dans un cadre luxueux. Construit dans le respect d’un cahier des charges établi par Four Seasons, il compte neuf salles de soins, et des espaces distincts pour hommes et femmes avec fontaines à glace pilée, saunas et hammams. Un fitness centre ouvert 24h/24, deux piscines extérieures – l’une, longue de 25 mètres réservée à la natation et la détente, et l’autre se destinant aux familles -, et un Après-Spa en plein air complètent les installations. Par ailleurs, l’établissement s’étend sur un domaine paysager de trois hectares comptant de nombreux sentiers pour faire un jogging ou une grande marche.

Le Red Nomads est le soin signature du Spa. Julanda Marais, la Directrice du Spa, explique : « Red Nomads tire son nom de l’ancienne tribu Himba, dont les membres ont la peau couleur ocre rouge. Ce soin est à base des produits Terres d’Afrique, originaires d’Afrique du Sud, et élaborés à partir d’extraits de rooibos et de baobab, d’huiles de noix de coco et de melon Kalahari, et de cristaux de bois pétrifiés. »

A propos de Terres d’Afrique : Cette ligne de soins bio pour le corps a été élaborée avec des plantes africaines traditionnelles, en s’appuyant sur une technologie sophistiquée. L’emploi de ces produits s’inscrit dans une démarche holistique qui éveille les sens et facilite une décontraction en profondeur.

Par ailleurs, le Spa sera également le premier en Afrique du Sud à proposer la marque française de soins haut de gamme Biologique Recherche.

Four Seasons en Afrique

Pour ceux qui rêvent de vivre une aventure africaine, le Four Seasons Hotel The Westcliff est idéal pour coupler un séjour avec un safari en Afrique du Sud ou au Botswana, ou poursuivre des vacances dans un autre établissement Four Seasons en plein cœur du Serengeti, ou encore sur l’île Maurice ou aux Seychelles. Four Seasons est présent de longue date en Egypte, où il compte quatre établissements, mais aussi au Maroc, où il a ouvert un resort à Marrakech tandis que deux autres sont annoncés. Depuis l’ouverture en 2012 du Four Seasons Safari Lodge Serengeti, le groupe hôtelier est également en Afrique sub-saharienne, et compte ouvrir plusieurs établissements en Tanzanie. Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg est le tout premier hôtel Four Seasons en Afrique du Sud. « L’Afrique étant le premier marché de développement de Four Seasons, il est à prévoir que nous annoncions d’autres hôtels et resorts à l’avenir dans cette partie du monde, » promet M. Carre.

A propos de Four Seasons Hotels and Resorts

Créé en 1960, Four Seasons continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une imagination extraordinaire, et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier, qui gère actuellement 94 hôtels et résidences dans les villes les plus cosmopolites et les régions balnéaires les plus spectaculaires du monde, recense une soixante d’établissements en cours de création. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établis lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix. Pour obtenir plus d’informations, merci de visiter fourseasons.com.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !