Un nouvel hôtel 5* ouvre ses portes au cœur de Bordeaux (France)
L’YNDŌ hôtel : une nouvelle conception du luxe. |
|
Un nouvel hôtel 5* ouvre ses portes au cœur de Bordeaux (France)
L’YNDŌ hôtel : une nouvelle conception du luxe. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-11-2014
Niché à deux pas du triangle d’or bordelais, entre la Place Gambetta, le Cours de l’Intendance et les Allées de Tourny, l’hôtel YNDŌ, accrédité 5* depuis le 27 Octobre, vous promet une expérience du luxe totalement inédite.
Enveloppées dans l’écrin cosy et confidentiel d’un hôtel particulier typiquement bordelais du XIXe siècle, ses douze chambres et suites à la décoration unique et décalée suscitent l’émotion et invitent à l’apaisement.
Le choix de designers et créateurs pointus interpelle des salons de réception jusqu’aux chambres et suites : Damien Langlois-Meurinne pour son raffinement et son intemporalité, Hubert le Gall qui allie parfaitement poésie et fonctionnalité, les frères Campana et leur exubérance, Tom Dixon, le créateur contemporain et innovant, De La Espada et ses studios de design internationaux, la sélection de meubles et sofas de la prestigieuse maison Edra et bien d’autres encore… Vous serez éblouis par les luminaires de Targetti et Louis Poulsen et les lustres de Murano de la maison Vistosi.
L’hôtel YNDŌ prête également volontiers ses murs à des artistes « coup de cœur » comme Yannick Fournié artiste-peintre témoin sans concession de sa génération. Agnès Guiot Du Doignon, propriétaire de l’hôtel YNDŌ, passionnée d’architecture et de design, a conçu chacune de ses 12 chambres pour en faire une véritable expérience. Sa philosophie : garder l’âme de ce lieu unique tout en le transformant en un cocon de luxe et de raffinement dédié au bien-être de ses hôtes. Elle a ainsi pioché chez les plus grands designers mais également chiné au fil de ses voyages des pièces d’exception, originales et décalées, créant ainsi dans chaque espace une ambiance et une atmosphère incomparables. . Elle a également confié la décoration du hall à son ami le célèbre céramiste basque Joël Cazaux.
L’hôtel YNDŌ a été conçu comme un refuge, chic et décontracté, où bien-être et confort sont la priorité.
L’hôtel YNDŌ offre une parenthèse parfaitement inattendue … Equipement et Services :
• 12 chambres et suites de 25 à 55 m²
• Petit-déjeuner maison
• Room service 24/24
• Parking payant
• Wifi gratuit
• Terrasse et Jardin des senteurs
• Possibilité de privatisation de l’établissement
• Transfert et excursions sur demande
Bordeaux, une ville à découvrir ou redécouvrir :Idéalement situé, l’hôtel YNDO vous permet de faire du shopping dans les boutiques de renommée internationale du Cours de l’Intendance ou de sortir dîner dans les restaurants les plus animés de la ville en quelques minutes à pieds. Le Grand Théâtre et le Théâtre Femina facilement accessibles proposent une programmation variée pour des sorties plus culturelles. Les quais de Bordeaux offrent également un spectacle grandiose sur les bords de la Garonne, la Place de la Bourse ou le miroir d’eau ainsi que de nombreuses animations tout au long de l’année.
L’hôtel YNDŌ idéalement situé permet donc de découvrir toutes les merveilles de Bordeaux, ville aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
|
|