Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Accor explore un nouveau territoire avec l’ouverture du Lake Garden Nay Pyi Taw Mgallery, au Myanmar

Accor, premier opérateur international en Asie-Pacifique, annonce l’ouverture de l’hôtel The Lake Garden, Nay Pyi Taw, dernier né de la Collection MGallery et premier hôtel Accor au Myanmar.

Accor explore un nouveau territoire avec l’ouverture du Lake Garden Nay Pyi Taw Mgallery, au Myanmar

Accor, premier opérateur international en Asie-Pacifique, annonce l’ouverture de l’hôtel The Lake Garden, Nay Pyi Taw, dernier né de la Collection MGallery et premier hôtel Accor au Myanmar.

Catégorie : Asie Pacifique - Myanmar - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2014


Cet hôtel de luxe, tout récemment construit, est considéré comme l’un des plus beaux de Nay Pyi Taw et s’apprête à accueillir voyageurs exigeants en quête d’une expérience unique dans la nouvelle capitale du pays. L’hôtel, situé au coeur d’un superbe jardin paysager dominant un lac paisible, associe les prestations et équipements haut de gamme au raffinement de l’héritage culturel birman.

Cet hôtel ouvre à l’heure où le Myanmar exerce un attrait renouvelé en tant que destination pour le tourisme et les affaires, le pays s’étant lancé dans une série de réformes économiques en 2011. Accor a annoncé l’ouverture d’au moins cinq hôtels supplémentaires au Myanmar dans les trois années à venir et le Groupe est impatient de jouer un rôle dans l’essor de l’infrastructure touristique du pays.

« Nous nous réjouissons d’ajouter le Lake Garden, Nay Pyi Taw, à la Collection MGallery d’hôtels mémorables, indique M. Patrick Basset, Vice-président d’Accor Thaïlande, Vietnam, Corée du Sud, Cambodge, Laos, Myanmar et Philippines. Cette ouverture arrive à point nommé alors que la capitale voit progresser son flux de visiteurs, avec une forte demande d’hébergements haut de gamme dotés d’un excellent service et de prestations correspondant aux standards internationaux. Le Lake Garden est l’adresse idéale pour les clients exigeants qui recherchent une expérience hôtelière inoubliable dans la capitale de Nay Pyi Taw. »

MGallery est une collection unique d’hôtels haut de gamme retenus pour leur personnalité et leurs caractéristiques propres. Les hôtels MGallery sont classés selon trois thèmes : Signature, Heritage et Serenity. Avec son architecture majestueuse et son cadre tropical enchanteur doté d’un lac magnifique, le Lake Garden entre dans la catégorie « Serenity ».

David Daguise, Directeur général du Lake Garden, raconte : « L’hôtel est un véritable havre de paix, qui offre à ses hôtes une expérience unique, un voyage inoubliable dans le Myanmar moderne, influencé par son riche passé culturel. Son confort contemporain et une sérénité que l’on ressent en tous lieux de cette propriété de luxe, associés à un service cinq étoiles et au charme local, offre à ses visiteurs un moment de plaisir pur, tout au long de leur séjour. »

Dès leur arrivée, les hôtes sont accueillis par les trois cloches imposantes qui rappellent celle de la pagode inachevée de Mingun, la deuxième plus grande cloche au monde, source d’inspiration pour le logo et le thème de l’hôtel. À l’intérieur, toutes sortes de détails rivalisent d’ingéniosité et des objets emblématiques donnent le ton, comme les bols géants évoquant ceux des bonzes, les écritures birmanes qui ornent les murs et les portes en forme d’arche, ainsi qu’une multitude d’éléments artistiques et visuels hérités de la culture locale.

L’hôtel compte quatre bâtiments élégants peu élevés, qui abritent 165 chambres et suites – deux suites présidentielles, huit suites exécutives, 30 suites de luxe, 57 chambres de luxe et 68 chambres supérieures – toutes assez spacieuses pour apporter une relaxation et un confort absolus, équipées des toutes dernières technologies. La décoration des chambres, finement réalisée, met en vedette des matières richement texturées et des meubles en teck qui évoquent l’histoire du Myanmar. Les accents dorés des textiles rappellent celui des galeries d’art et des temples. Les chambres supérieures offrent une ambiance propre à la méditation avec des murs blancs, évoquant la sérénité des pagodes, ponctués de touches de laque et de rouge profond qui rappellent la tenue et les accessoires des bonzes de ce pays.

Pour satisfaire palais exigeants et fins gourmets, The Lake Garden propose plusieurs options de restauration : The Grand Bell – un restaurant ouvert toute la journée proposant un large choix de spécialités du Myanmar et de ses voisins.

The Oak Roam – avec sa cave à vin et son fumoir hors pair, ce lieu ravira les amateurs d’oenologie, de vieux whiskies.

Primo – propose une cuisine internationale avec de délicieuses spécialités occidentales, dans un cadre typique du Myanmar.

Les salles de réunion de l’hôtel, réunissent une salle de conférence qui peut accueillir jusqu’à 250 délégués, six salles de réunion et deux salles de conseil d’administration équipées des dernières technologies.

L’hôtel dispose d’installations de relaxation complètes avec son spa, qui offre des massages thérapeutiques revigorants pour le corps et l’esprit, un espace sauna, une piscine extérieure et une salle de fitness. Les amateurs de sports seront ravis de bénéficier de leçons de golf et de tennis.

The Lake Garden Nay Pyi Taw est une étape authentique pour un voyage culturel extraordinaire riche et diversifié au coeur de la Birmanie.

MGallery est une Collection de plus de 70 d’hôtels haut de gamme du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial avec plus de 3 600 hôtels et 170,000 collaborateurs dans 92 pays.
Mémorables et uniques, les établissements de la Collection ont une personnalité forte et racontent une histoire que le voyageur est amené à vivre à travers l’architecture, la décoration et les services de l’hôtel. Chacun s’inspire d’une des trois atmosphères propres à la Collection : certains mettent en avant leurs origines historiques –« Heritage »- et sont des lieux chargés d’histoire ; d’autres reflètent un univers esthétique, un style, un design, la « Signature » d’une personnalité qui a contribué à la création ou la décoration de l’établissement. Enfin certains sont de véritables écrins de nature et invitent à la détente –« Serenity »- que ce soit à la mer, à la campagne, à la montagne ou dans une « oasis » urbaine. Tous ces établissements sont différents mais invitent les voyageurs à partager et à découvrir des expériences mémorables.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !