Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture de l’hôtel Le Cinq Codet le 1er novembre 2014 (France)

Installé au cœur du 7e arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides, l’hôtel Le Cinq Codet dévoile le 1er novembre 2014, une adresse atypique et séduisante.

Ouverture de l’hôtel Le Cinq Codet le 1er novembre 2014 (France)

Installé au cœur du 7e arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides, l’hôtel Le Cinq Codet dévoile le 1er novembre 2014, une adresse atypique et séduisante.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-11-2014



Le Lieu

Dans un ancien central de France Télécom des années 30, l’architecte d’intérieur et designer Jean-Philippe Nuel a créé une véritable adresse d’initiés, pensée comme un luxueux pied-à-terre parisien pour une expérience inédite. Il décide donc de casser les codes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle en imaginant une « domesticité sublimée », au diapason de ce quartier parisien, réputé pour son élégance et son calme.

« Le langage domestique est transcendé pour offrir une émotion nouvelle », précise l’architecte d’intérieur et designer.

Le bâtiment, qui se déploie tel un vaisseau, offre une expérience différente dès le lobby. Les desks sont repensés en deux monolithes de marbre alors que du mobilier exclusif converse avec des œuvres d’art et bibliothèques.

Au centre de l’hôtel, s’installe le patio à partir duquel s’étend le bar qui cultive l’ambiance d’un lumineux loft atelier doté d’une cheminé et de mobilier de designer (Tom Dixon, Patricia Urquiola, etc). Tout proche, se situe la « show kitchen », où le chef reçoit les clients pour leur préparer le petit-déjeuner autour d'une table d'hôtes créée sur-mesure par l’Agence Nuel.

Les chambres et suites

Dans les quatre étages que compte l’hôtel, 67 chambres et suites dont 29 typologies de chambres différentes s’offrent aux clients, conçues comme un atelier d’artistes où cohabitent éléments de la sphère privée transcendés et tableaux présentés de manière aléatoire.

L’hôtel rend en effet hommage aux artistes contemporains, réputés ou prometteurs. Pas moins de 400 œuvres viennent ainsi conforter cette ambiance résidentielle inédite. A leurs côtés, Jean-Philippe Nuel signe des pièces exclusives.

Au dernier étage de l’hôtel, trois suites exceptionnelles avec terrasse paysagée offrent des vues uniques sur le Dôme des Invalides et la Tour Eiffel, à savourer depuis ses transats ou de son jacuzzi privé.
Baigné de lumière naturelle, chaque suite au luxe non ostentatoire cultive un agencement atypique, offrant de nombreux scénario de vie.

L’originalité de l’hôtel transparaît dès les couloirs où les mezzanines des chambres dépassent en encorbellement et dessinent une géométrie singulière. La gamme chromatique douce met en valeur la luminosité du lieu et la beauté des volumes.

Le spa

Au 3e étage, le spa, doté d’un jacuzzi extérieur, invite à la relaxation autour de la salle de fitness, de la salle de soins double, d’un hammam ainsi que d’une tisanerie.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !