Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les majordomes d'Etihad Airways ont achevé leur formation au Savoy (Royaume-Uni)

Des membres d'équipage d'élite d'Etihad Airways sont en passe de devenir les premiers majordomes volants du monde, après avoir achevé une formation spéciale de trois semaines à Londres.

Les majordomes d'Etihad Airways ont achevé leur formation au Savoy (Royaume-Uni)

Des membres d'équipage d'élite d'Etihad Airways sont en passe de devenir les premiers majordomes volants du monde, après avoir achevé une formation spéciale de trois semaines à Londres.

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-10-2014


L'équipe de 13 hommes et femmes triés sur le volet - tous basés au siège de la compagnie aérienne à Abu Dhabi - a démontré ses compétences d'accueil exceptionnelles lors d'une formation à l'Hôtel Savoy, mondialement renommé.

Une série de cours ont été dispensés par le Majordome en Chef de l'hôtel, Sean Davoren, axés sur l'étiquette et le protocole, les compétences de valet et le service de conciergerie, pour parfaire le niveau de service à la clientèle déjà élevé des membres d'équipage.

Le rôle du premier majordome volant au monde est de s'occuper des passagers VIP voyageant dans l'exceptionnelle cabine trois pièces d'Etihad Airways, The Residence by Etihad, qui dispose d'un salon, d'une salle de douche privée et d'une chambre double.

The Residence prendra son envol en décembre à bord du premier Airbus A380 de la compagnie aérienne. L'A380 sera déployé sur la route premium d'Etihad Airways reliant Abu Dhabi à Londres Heathrow.

Les nouveaux majordomes volants, qui travaillent tous actuellement en tant que chefs ou maîtres d'hôtel à bord sur la flotte long-courrier d'Etihad Airways, ont reçu une formation spéciale à la London School of Hospitality and Tourism de l'Université de West London, ainsi qu'une formation pratique à l'Hôtel Savoy.

Le Savoy a été choisi par la direction d'Etihad Airways comme le premier lieu pour ces formations sur-mesure, car l'hôtel a été le premier au monde à mettre en place sa propre académie pour former des majordomes professionnels.

Aubrey Tiedt, Vice President Guest Services d'Etihad Airways, a déclaré : « Je suis extrêmement fière des réalisations de l'équipe et ils ont tous réussi avec brio pour devenir les premiers majordomes volants du monde. Ils sont vraiment enthousiastes et ont hâte d'embarquer à bord de l'A380 et de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris.

Etihad Airways vise à être la meilleure dans tout ce qu'elle entreprend et les majordomes volants offriront un niveau de service qu'aucun voyageur n'a jamais connu dans l'aviation commerciale. »

Sean Davoren, Majordome en Chef du Savoy, a déclaré : « Cela a été un immense plaisir de travailler avec les stagiaires d'Etihad Airways et ils possèdent tous désormais les compétences nécessaires pour offrir le plus haut niveau d'accueil pour les clients premium de la compagnie aérienne, mélangeant la discrétion d'un majordome anglais traditionnel et l'efficacité d'un assistant personnel du 21e siècle. »

Le premier service de l'A380 d'Etihad Airways volera de la capitale des Emirats Arabes Unis vers l'aéroport de Londres Heathrow, le samedi 27 décembre. La compagnie aérienne recevra trois autres de ces appareils en 2015, qui voleront d'Abu Dhabi à Londres et d'Abu Dhabi à Sydney. New York suivra comme prochaine destination pour l'A380.

Note : Les 13 majordomes volants sont originaires des pays suivants : Allemagne, Bulgarie, Hongrie, Italie, Jordanie, Mexique, Roumanie, Slovaquie, Afrique du Sud, Tunisie et trois du Royaume-Uni.

À propos d'Etihad Airways

Etihad Airways a commencé ses opérations en 2003 et a transporté 11,5 millions de passagers en 2013. Au départ de son hub à l'Aéroport International d'Abu Dhabi, Etihad dessert 110 destinations - existantes et annoncées - passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe, l'Asie, l'Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte de 105 appareils composée d'Airbus et de Boeing, avec plus de 200 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d'airberlin, d'Air Seychelles, de Virgin Australia, d'Aer Lingus, d'Air Serbia, de Jet Airways et est en cours d'officialisation de sa participation dans la suisse Etihad Regional.
*Opérée par Darwin Airline



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !