Les nouvelles suites du Mandarin Oriental, Barcelone offrent à leurs hôtes une parenthèse automnale (Espagne)
Pour découvrir les charmes de Barcelone en automne, l’hôtel Mandarin Oriental, Barcelone, l’un des fleurons de l’hôtellerie catalane depuis déjà cinq ans, accueille ses hôtes dans l’intimité de l’une de ses 17 nouvelles suites et de 5 chambres, toutes spacieuses et luxueuses. |
|
Les nouvelles suites du Mandarin Oriental, Barcelone offrent à leurs hôtes une parenthèse automnale (Espagne)
Pour découvrir les charmes de Barcelone en automne, l’hôtel Mandarin Oriental, Barcelone, l’un des fleurons de l’hôtellerie catalane depuis déjà cinq ans, accueille ses hôtes dans l’intimité de l’une de ses 17 nouvelles suites et de 5 chambres, toutes spacieuses et luxueuses. |
Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2014
Situées dans un bâtiment de style contemporain adjacent à l’hôtel sur le plus prestigieux boulevard dela ville, Passeig de Gràcia, les chambres sont toutes aisément accessibles depuis le bâtiment principal.
D’une superficie allant de 44 à 124 mètres carrés, les nouvelles chambres et suites ont toutes étéélégamment décorées avec une attention particulière portée au style et à l’espace.
Le Mandarin Oriental, Barcelone a confié la décoration de ses nouvelles suites à Patricia Urquiola qui avait déjà conçu la décoration du reste de l’hôtel, afin de conserver le style avant-gardiste et cosmopolite qui caractérise l’ensemble de l’établissement. Maintes fois récompensée, cette designer espagnole a également signé plusieurs créations qui font partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New-York (MoMA).
Dans le cadre de ce nouveau projet, Patricia Urquiola a poursuivi la réflexion menée pour la création de la suite Présidentielle et du Penthouse, en alliant harmonieusement inspirations européennes avant-gardistes et style oriental traditionnel. Elle a également introduit de nouvelles interprétations du modernisme catalan grâce aux mosaïques hydrauliques et aux œuvres d’art commandées exclusivement pour le Mandarin Oriental, Barcelone.
Dotées de prestations exceptionnelles, et du service exceptionnel d’un majordome pour répondre aux besoins de chaque client, les nouvelles suites offrent à leurs hôtes un confort« comme à la maison ». Patricia Urquiola a conçu des espaces modulables en utilisant des panneaux de toiles tendues, des tapis Tai Ping, et des pièces de mobiliers créées exclusivement par le Studio Urquiola.
Les suites spacieuses (à partir de 55 mètres carrés pour les Junior Suites et jusqu’à 124 mètres carrés pour les Suites Premier) peuvent facilement être modulées afin de combiner deux à trois chambres, tout en offrant des espaces de vie aux dimensions généreuses. Les plafonds ont quant à eux été surélevés afin d’offrir une plus grande sensation d’espace dans les chambres, accentuée par une lumière naturelle traversante venant de l’extérieur comme de l’atrium du bâtiment. Les reflets de bronze aux tons chaleureux, le parquet en chêne massif, les boiseries finement travaillées encadrant des tapisseries aux nuances claires et les pièces décoratives aux couleurs vives ornent ces suites. De grandes baies vitrées juxtaposent de manière contrastante les murs aux tons clairs et foncés pour créer une vue d’ensemble spacieuse, moderne et lumineuse.
En plus d’une collection exclusive de pièces créées par le Studio Urquiola à Milan, la nouvelle décoration des chambres comprend des lampes Flos, des canapés et tables Moroso, des chaises Husk par B&B, des tabourets EMU ainsi que des mosaïques Mutina.
La suite emblématique Barcelone offre une superbe terrasse de 123 mètres carrés ainsi qu’un jacuzzi extérieur et un solarium. Les suites Supérieures sont également dotées de terrasses ou balcons privés et disposent d’un agencement offrant des espaces de travail, des dressings, et des pièces de vie pouvant être modulées pour l’organisation de dîners ou réceptions privés. Les grandes salles de bain ont été conçues dans une atmosphère élégante aux allures de Spa, habillées de lumière et cernées de verres opaques, avec de très grandes douches à l’italienne. Partout ailleurs, l’espace intérieur a été imaginé pour créer une véritable continuité avec l’extérieur. En effet, les terrasses s’étendant le long de l’hôtel ont été pensées non pas pour la vue mais pour offrir un espace de vie extérieur, le tout confortablement meublé par Patricia Urquiola for Kettal. Les hôtes accèdent facilement au Passeig de Gràcia et ses édifices emblématiques tels que la Casa Batlló, l’un des principaux ouvrages du célèbre architecte Antoni Gaudí. Ils peuvent également se détendre au Mimosa Garden, la vaste terrasse de l’hôtel qui s’intègre parfaitement dans le paysage urbain du quartier de l'Eixample.
Gérard Sintès, Directeur Général du Mandarin Oriental, Barcelone a déclaré : « Nous sommes ravis de dévoiler nos nouvelles suites. À travers leur création, Mandarin Oriental, Barcelone offre à ses clients un plus grand choix de possibilités ainsi qu’un degré unique de luxe et d'exclusivité, réaffirmant ainsi notre position d’hôtel leader parmi les plus prestigieux d'Europe, le tout avec un emplacement spectaculaire au cœur de la ville ».
Inaugurées le 8 avril 2014, il est possible de réserver ces nouvelles suites en profitant de l’offre Suites Temptations. Celle-ci est proposée pour un tarif à partir de 1 475 Euros par nuit, pour une ou deux personnes, petits-déjeuner inclus et pour un séjour minimum de trois nuits.
Elle comprend également :• Une quatrième nuit offerte
• Un crédit de 85 Euros (par séjour) à utiliser auprès du Spa de l’hôtel
• Un accueil VIP en chambre
À propos de Patricia UrquiolaLa designer espagnole Patricia Urquiola a signé la décoration du Mandarin Oriental, Barcelone. Né à Oviedo (Asturias), elle a étudié l’architecture à Madrid et a terminé son cursus à l’Ecole Polytechnique de Milan où elle obtient son diplôme avec une thèse sous la direction du très respecté architecte italien Achille Castiglioni.
Les créations de Patricia Urquiola ont été plusieurs fois récompensées par des prix tels que ADI Design Index, International Design Yearbook, IMM Cologne Award, Good Design Awards of the Chicago Athenaeum, Red Dot Award, Hall of Fame Interior Design, Caesar Awards, Design Award of the Federal Republic of Germany, et Elle Decoration International Awards. Patricia Urquiola a également été nommée designer de l’année par les magazines Wallpaper, AD Espagne et A&W Allemagne, et Designer de ces 10 dernières années par les magazines H.O.M.E et Haüser.
Patricia Urquiola a également reçu la médaille d’or des Arts par le Roi d’Espagne et la Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique. Son fauteuil et tabouret de la collection Fjord de Moroso et sa lampe bague de Foscarini font partie d’une collection permanente au Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York.
À propos de Mandarin Oriental, BarceloneMandarin Oriental, Barcelone est un établissement élégant et contemporain situé dans le cœur de la ville sur l’avenue renommée Passeig de Gràcia. Abrité dans un élégant immeuble rénové du milieu du XXe siècle, il offre un confort et un service exceptionnels comprenant un spa maintes fois primé, une cuisine innovante au Blanc Brasserie & Gastrobar et Moments, le restaurant de Carme Ruscalleda aux deux étoiles au guide Michelin, le tout dans un intérieur exquis crée par Patricia Urquiola, designer espagnole de renommée internationale.
À propos de Mandarin Oriental Hotel GroupLe groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 45 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 25 pays, avec 20 hôtels en Asie, dix en Amérique et 15 en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 13 Résidences Mandarin Oriental connectées aux propriétés du Groupe.
|
|