A Danang s’est ouvert le plus impressionnant centre de congrès du Vietnam (Viêt Nam)
Situé à 800 km de Saigon et 700 km de Ha Noi, au bord d’une plage de 700 m de long, dans la forêt tropicale de Monkey Mountain, l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort est aujourd’hui sans conteste le plus luxueux et le plus spectaculaire des hôtels du Vietnam. |
|
A Danang s’est ouvert le plus impressionnant centre de congrès du Vietnam (Viêt Nam)
Situé à 800 km de Saigon et 700 km de Ha Noi, au bord d’une plage de 700 m de long, dans la forêt tropicale de Monkey Mountain, l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort est aujourd’hui sans conteste le plus luxueux et le plus spectaculaire des hôtels du Vietnam. |
Catégorie : Asie Pacifique - Viêt Nam - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-09-2014
8 ans de travaux ont été nécessaires pour mener à bien ce projet d’envergure, un challenge de taille pour l’architecte Bill Bensley car il s’agissait de construire à travers la jungle sur quatre étages baptisés “sea, earth, sky and paradise”, un resort de 197 chambres et suites, dominant la baie tout en préservant l’environnement naturel.
Si le resort vise une clientèle de loisirs, il fait aussi la part belle au tourisme d’affaires comme en témoigne le Cheeky Monkey ou Centre Resort, un véritable palais au design audacieux, 900 m2 répartis sur 2 étages, situé au Summit, à l’étage du paradis.
D’emblée, le hall d’entrée donne le ton. On y est accueilli par des chiens de pierre aux faux airs de dragon et une statue de cuivre géante d’une dizaine de mètres de haut, représentant une Vietnamienne coiffée du chapeau traditionnel. Autour d’elle courent un grand escalier d’apparat et une mezzanine qui mènent à la Ball Room du premier étage, au restaurant et aux quatre salles de séminaires du rez-de-chaussée.
La Ball Room peut accueillir 350 invités pour un cocktail, 300 personnes en configuration de théâtre et 200 convives autour d’élégantes tables rondes pour un grand gala à l’occasion d’un événement. Tout comme pour les salons, des cloisons amovibles permettent de s’adapter à toutes les circonstances et à tous les groupes de travail. Écrans géants, rétroprojecteurs, rien ne manque des derniers raffinements technologiques.
Le resort, situé à une demi-heure à peine de l’aéroport (où l’InterContinental vous accueille dans son propre salon à l’arrivée des vols domestiques), se prête à merveille aux congrés et séminaires. Il est à recommander tout particulièrement aux voyages incentive, l’hôtel proposant un environnement propice à la détente avec plage privée, piscines, Spa Harnn Heritage, salle de fitness, studio de manucure et pédicure Bastien Gonzalez, 3 restaurants (la Maison 1888 et son Chef français Michel Roux, 3 étoiles au Michelin, Le Citron, Le Barefoot), plusieurs bars et même ouverts tard dans la nuit : un karaoké et un night-club.
Une offre de loisirs complétée par tout un programme d’excursions possibles, l’hôtel étant le point de départ idéal pour la découverte des parcs naturels, des golfs des environs, du site de My Son (le Angkor vietnamien), de la jolie ville de Hoi An à 30 km seulement et à 3 heures de route, de la cité impériale de Hué en passant par le mythique “col des nuages” dont le nom fait rêver.
Package spécial groupe : à partir de 220 dollars par nuit en Resort Classic Room en bénéficiant de toutes sortes d'avantages et de réductions en fonction du nombre de participants.
La chaîne InterContinental Hotels & Resorts est implantée dans 60 pays avec une signature locale et 60 années d’expérience. Pour que tous les voyageurs comprennent ce qui rend la destination exceptionnelle, le personnel partage avec eux sa connaissance de la région afin de leur faire vivre une expérience authentique qui élargira leur vision du monde.
|
|