Le Village Val Thorens Sensations, 4 Tridents, est sorti de terre au cœur du domaine des 3 Vallées ! (France)
Le mardi 22 juillet, le Club Méditerranée a célébré la fin des travaux de gros œuvres de son futur Village de Val Thorens Sensations, en présence d’Eric Georges, Chef-coordinateur du Projet Val Thorens Sensations et Directeur Allemagne et Europe Centrale, de Xavier Le Guillermic, Directeur Montagne et Opérations France, de Claude Carret, Directeur Régional Construction, de Grégory Guzzo, Directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens et de Jean Bourcet, Directeur Général de la SETAM. |
|
Le Village Val Thorens Sensations, 4 Tridents, est sorti de terre au cœur du domaine des 3 Vallées ! (France)
Le mardi 22 juillet, le Club Méditerranée a célébré la fin des travaux de gros œuvres de son futur Village de Val Thorens Sensations, en présence d’Eric Georges, Chef-coordinateur du Projet Val Thorens Sensations et Directeur Allemagne et Europe Centrale, de Xavier Le Guillermic, Directeur Montagne et Opérations France, de Claude Carret, Directeur Régional Construction, de Grégory Guzzo, Directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens et de Jean Bourcet, Directeur Général de la SETAM. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-07-2014
Plus grand chantier de la région Rhône Alpes en 2014, ce-dernier réunit 240 personnes qui œuvrent, depuis plus d’un an, à la construction de ce Village d’exception.
Le Village ouvrira ses portes le 14 décembre prochain à une clientèle française et internationale et permettra ainsi la création de 250 emplois directs et autant d’indirects, participant ainsi de façon caractéristique au développement économique de la région savoyarde.
Situé à 2300 mètres d’altitude, Val Thorens Sensations sera le plus haut et le plus grand Resort des Alpes. Outre la problématique majeure liée à la haute altitude du site, qui en fait également son atout, ce projet aura dû surmonter plusieurs contraintes techniques : 1 piste de ski passant au milieu du Village, 1 télésiège en service au-dessus du Village, un atrium de 13 mètres de haut à bâtir… Un Village aujourd’hui construit vers le ciel, au cœur d’un cirque grandiose, avec des vues extraordinaires depuis les balcons prévus dans la quasi-totalité des 384 chambres.
L’ancrage local aura été capital dans la réussite de ce projet qui réunit plusieurs partenaires. Ainsi, Crédit Agricole des Savoie, SETAM, Caisse d’Epargne Rhône Alpes à travers sa filiale CEPRAL, 2RB – I, Savoie Stations participation et l’Office du tourisme de Val Thorens se sont rassemblés autour du Club Méditerranée à cette occasion, dans l’intérêt de toute la région.
« Nous sommes fiers de concrétiser aujourd’hui une étape importante de la création de notre nouveau Village Val Thorens Sensations. Cette « sortie de terre » récompense le dynamisme, l’innovation, l'investissement financier et surtout le travail collectif opéré depuis des mois par toutes nos équipes et nos partenaires » déclare Henri Giscard D’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée.
Avec son nouveau Village Val Thorens Sensations, le Club Méditerranée renforce son leadership mondial des vacances à la montagne et vient ainsi compléter son expertise neige de près de 60 ans en France et à
l’international.
Le plein de sensations dans la meilleure station du monde - Avec son accès direct aux pistes et son domaine exceptionnel, Val Thorens Sensations offre des conditions de ski optimales pour une clientèle internationale (70% d’étrangers, plus de 50 nationalités différentes).
- Les clients se verront proposer une offre diversifiée de sports de glisse à la carte, tout en bénéficiant d’un matériel dernier cri (Rossignol, Fisher, Lacroix, Volant, Dupraz).
Une architecture design, toute en transparence offrant des panoramas d’exception- L’architecture de Studio Arch et la décoration intérieure signée Sophie Jacqmin composent ce Village à l’esprit montagnard revisité, contemporain et tendance.
- Les clients pourront profiter d’un hébergement confortable avec une vue imprenable sur le domaine, de 384 chambres à partir de 24m² et d’une belle sélection de chambres (12 chambres Deluxe, 5 Junior Suites et 6 Suites).
Un concentré d’innovations au service d’une nouvelle expérience client - Une application mobile multilingue dédiée informera les clients en temps réel sur la station, le Village, ses activités et services à tout moment de la journée.
- Afin de favoriser le partage d’expérience et la convivialité au sein de Val Thorens Sensations, une communauté digitale Club Med a été créée.
Une ambiance festive et cosmopolite, dans un Village débordant d’énergie - Dès l’après ski, les clients pourront profiter d’une ambiance festive ou plus calme, grâce à un retour des pistes animé et une programmation événementielle créative (concepts live inédits,
concerts dans le noir, concerts vidéos).
- L’esprit se prolonge y compris dans le Village avec une offre fitness complète, un mur d’escalade et une nouvelle offre « Bien-être actif ».
Une offre de restauration inédite, gourmande et adaptée aux rythmes et envies de chacun - Val Thorens Sensations propose une offre de restauration inédite permettant de se restaurer de 7h30 à minuit, avec 3 espaces de restauration qui varient selon le moment de la journée.
- Un restaurant de concept proposera une escapade gourmande avec des pique-niques gourmets le midi, des « diners dégustation » signés par un chef étoilé et un corner « épicerie fine » de produits du terroir.
A propos du Club MéditerranéeInventeur du concept de club de vacances, le Club Méditerranée est la seule marque de vacances mondiale, leader sur son segment: les vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles pour les familles et les couples.
Présent dans 26 pays, il compte près de 70 Villages répartis sur cinq continents et le bateau de croisières Club Med 2 avec 13 500 GOs et GEs de plus de 100 nationalités différentes. Le Club Med propose aussi des circuits découverte « Les Circuits Découverte By Club Med » et une activité incentive et séminaires « Club Med Business ».
Depuis 2004, le Club Méditerranée s’est engagé dans une stratégie de repositionnement sur le haut de gamme, pour répondre, grâce à une offre repensée, aux attentes d’une clientèle à la recherche de vacances d’exception.
A propos du Crédit Agricole des Savoie Intervenant sur l’ensemble des marchés, particuliers, professionnels, agriculture, entreprises, le Crédit Agricole des Savoie est la banque de référence des Savoie. Une position qui tient depuis longtemps à une démarche fondée sur une relation de confiance et de proximité à laquelle s’ajoutent une offre, des solutions adaptées spécifiquement à chacune de ses clientèles.
A propos de SETAM Société d’exploitation des Téléphériques de Tarentaise Maurienne : gestionnaire des remontées mécaniques de la station de Val Thorens; souhaitait par sa participation au projet du nouveau village Club Med, renforcer l’offre de lits touristiques de la station.
A propos de Caisse d'Epargne Rhône Alpes, à travers sa filiale CEPRALLa CEPRAL est une filiale de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Avec 2 000 000 clients, 637 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 300 agences et 6 centres d’affaires, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative de plein exercice présente sur 5 départements et sur tous les marchés : particuliers, entreprises, professionnels, associations, collectivités et institutionnels locaux, habitat social, promotion immobilière.
Elle est un acteur majeur particulièrement présent sur l’immobilier et la Montagne.
A propos de 2 RB-I Société privée d’investissement en immobilier professionnel très active sur la région, notamment en stations de sports d’hiver; Entreprise existant depuis 4 générations, son président est Monsieur Robert Bianco.
A propos de Savoie Stations Participation Société d'économie mixte regroupant les participations du Conseil Général du département de la Savoie dans les sociétés de remontées mécaniques; acteur du développement des stations, il s'implique également dans l'immobilier. Premier actionnaire de la SETAM, il est particulièrement intéressé par le
développement du domaine des 3 Vallées.
|
|