Le Mythique Mas de Chastelas ouvre ses portes pour la saison 2014 (France)
Avec le retour de la saison estivale, le Mas de Chastelas ouvre à nouveau ses portes pour le plus grand plaisir des inconditionnels de cet établissement à nul autre pareil, niché dans un écrin de verdure et de fleurs.
|
|
Le Mythique Mas de Chastelas ouvre ses portes pour la saison 2014 (France)
Avec le retour de la saison estivale, le Mas de Chastelas ouvre à nouveau ses portes pour le plus grand plaisir des inconditionnels de cet établissement à nul autre pareil, niché dans un écrin de verdure et de fleurs.
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-06-2014
Créé en 1967 par Dominique Sulitzer, sœur de l'écrivain, le Mas de Chastelas va très vite devenir le lieu d'élection des intellectuels et artistes qui séjournent à Saint-Tropez.
La beauté du site inspire même des cinéastes qui le choisiront comme lieu de tournage, notamment Eric Rohmer qui y filmera « La collectionneuse ». Au fil des ans, Catherine Deneuve, Jean-Louis Trintignant, Gérard Depardieu, mais également Serge Gainsbourg et sa petite tribu, Jane et Charlotte, auront le plaisir de découvrir ce petit coin de paradis.
Idéalement situé à quelques encablures seulement du petit port de Saint-Tropez, l'hôtel permet également à sa clientèle de profiter de l'effervescence estivale du village.
Des navettes sont mises à disposition afin de faciliter les déplacements.
Lové dans son écrin de verdure, ce lieu mythique se positionne désormais dans le cercle très envié des quelques établissements de la presqu'île de Saint-Tropez, recherché pour la surface exceptionnelle de ses chambres, son ambiance cosy de grande maison et la beauté paisible de son parc de trois hectares.
L'établissement propose aujourd'hui 14 chambres et 9 suites réparties dans trois espaces différents ayant chacun leurs spécificités
Classé 5 étoiles et 3 toits rouges au guide Michelin, l'hôtel se positionne dans le cercle très fermé des quelques établissements de la presqu’île recherché pour le charme et l'agrément particulier de son site et de ses prestations.
Un lieu à taille humaine, propice à un service sur mesure, qui propose 14 chambres et 9 suites, réparties dans trois espaces différents ayant chacun leurs spécificités :
- La Bastide, mas provençal du XVIIIème siècle entouré de vigne vierge et de glycine, propose 13 chambres entièrement rénovées et agréablement décorées (10 chambres et deux suites junior, une suite présidentielle de 70m²),
- La Villa palladienne, en hommage à Palladio, architecte italien de la Renaissance et théoricien de la symétrie, propose quatre suites de 54 m² et deux chambres, toutes communicantes (3 suites, une suite deux chambres et deux chambres, toutes agrémentées d'une terrasse privée),
- La Villa Toscane, créée il y a trois ans, s'inscrit dans un style italien contemporain. Cette villa d'architecte propose deux suites et des chambres Classiques Terrasse avec lits suspendus, salles de bains ouvertes, boudoir et bien sûr terrasse donnant sur le magnifique paysage varois.
Une cuisine raffinée et invente aux saveurs de la provenceLe Mas de Chastelas peut s'enorgueillir de faire partie des très bonnes tables de la presqu'île de Saint-Tropez où il fait bon savourer les spécialités gourmandes, en profitant de la fraîcheur de la terrasse ombragée.
Aux commandes des cuisines du Mas pour cette saison 2014, Mathieu Héricotte, un chef comme on les aime, qui s'attache à créer une cuisine d'inspiration classique, revisitée pour sublimer le produit dans toute sa simplicité.
Originaire d'Amiens, formé dans les plus belles maisons de grande tradition culinaire française (Le Normandy à Deauville, Hédiard, place de la Madeleine, La Tour d'Argent…), Mathieu Héricotte signe une carte raffinée faisant la part belle aux éléments nobles et aux produits
de la région (tomate cœur de bœuf cultivé en Provence, langoustines rôties aux épices, Saint-Jacques à la plancha...).
Un carte variée qui permet de découvrir les saveurs toutes particulières de la région méditerranéenne.
Un service sur mesure pour un séjour inoubliableAu-delà de sa piscine lovée dans son écrin de verdure, le Mas de Chastelas propose également deux courts de tennis, un pitching-green pour perfectionner son putting, un room-service disponible à toute heure de la journée ainsi que des navettes mises à disposition des clients pour une escapade tropézienne.
|
|