Fontaine, l’alchimiste de la serrurerie décorative de prestige (France)
Depuis plus de trois siècles, la maison Fontaine contribue à la renommée internationale de la serrurerie décorative française. |
|
Fontaine, l’alchimiste de la serrurerie décorative de prestige (France)
Depuis plus de trois siècles, la maison Fontaine contribue à la renommée internationale de la serrurerie décorative française. |
Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-06-2014 Enregistré par la société Senses Room
Leurs béquilles, boutons et poignées de porte de tous styles équipent aussi bien des résidences, des villas, des palaces, des hôtels, des yachts des châteaux et des palais que des boutiques de luxe en France et à travers le monde.
De prestigieux artistes tels que Ruhlmann, Puiforcat, Prou, Bourdelle et Maillol ont créé des modèles exclusifs Art Nouveau et Art Déco pour cette maison 100% française.
Fontaine Paris conçoit et produit de véritables œuvres d’art, symboles de son savoir-faire unique et d’un grand raffinement. Fontaine est un véritable ambassadeur à travers ses valeurs qui ont construit l’image du luxe à la française à l’international.
Le process est le même depuis la nuit des temps, création d’un moule, moule creux dans lequel on coule du laiton en fusion, cette première étape donne un produit brut de fonderie.
On passe au polissage et puis à la ciselure, une étape qui permet de mettre en relief les dessins des pièces avant la finition finale. Les produits sont alors plongés dans un bain de mercure pour lui donner une finition or.
La maison Fontaine offre une richesse inégalée de styles et de finitions quant aux choix de serrures décoratives et d’accessoires coordonnés (béquilles, boutons de portes, crémones, vases de rampe et espagnolettes).
Fontaine Paris a équipé de nombreux hôtels de luxe : Le Bristol Palace, le Fouquet’s, Le Coste ou l’Eden Rock… pour ne parler que des dernière réalisations…
|
|