Première mondiale dans l’enseignement des métiers de l’hôtellerie et de l’accueil (Suisse)
Trois institutions phare, l’Ecole hôtelière de Lausanne, the School of Hotel and Tourism Management (SHTM) rattachée à l’université polytechnique de Hong Kong, et Conrad N. Hilton College of Hotel and Restaurant Management - Université de Houston (CNHC) collaborent depuis 18 mois afin de développer un Master of Science tripartite en « Global Hospitality Business ».
|
|
Première mondiale dans l’enseignement des métiers de l’hôtellerie et de l’accueil (Suisse)
Trois institutions phare, l’Ecole hôtelière de Lausanne, the School of Hotel and Tourism Management (SHTM) rattachée à l’université polytechnique de Hong Kong, et Conrad N. Hilton College of Hotel and Restaurant Management - Université de Houston (CNHC) collaborent depuis 18 mois afin de développer un Master of Science tripartite en « Global Hospitality Business ».
|
Catégorie : Europe - Suisse - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-05-2014
Lors d’une cérémonie à Hong Kong et à l’initiative de l’Ecole hôtelière de Lausanne, les doyens des trois institutions, respectivement Dr. Fabien Fresnel, de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Professeur Kaye Chon, de SHTM de Hong Kong, et Professeur John Bowen, du Conrad Hilton College de Houston, ont signé une lettre d’intention dans le cadre de la création de ce Master of Science in Global Hospitality Business, signature qui devrait être suivie sous peu de celle d’un Memorandum of Understanding tripartite concrétisant cette collaboration unique.
Cette lettre d’intention précise que les trois universités finaliseront ensemble ce nouveau programme qui débutera en septembre 2015 par un semestre à l’Ecole hôtelière de Lausanne, suivi de deux autres semestres à Hong Kong puis à Houston.
Ce Master, unique en son genre permettra aux étudiants de partager leur temps d’études sur trois continents pendant 3 semestres consécutifs, et être ainsi immergés non seulement dans les différentes cultures européennes, américaines et asiatiques, mais aussi d’être sensibilisés à des problématiques « Hospitality » distinctes et à des milieux d’affaires différents. A l’issu du programme, les diplômés pourront ainsi recevoir un Master of Science in Global Hospitality Business de l’université auprès de laquelle ils se seront inscrits (Master of Science HES-SO in Global Hospitality Business dans le cas de l’Ecole hôtelière de Lausanne), ainsi que deux certificats des universités partenaires, mais aussi 3 certifications professionnelles de premier plan.
Le Doyen de l’Ecole hôtelière de Lausanne et la Direction se félicitent et se réjouissent d’une telle collaboration internationale qui permettra à trois institutions offrant le plus haut niveau de qualité académique d’allier leur expérience et leurs exigences afin d’offrir un diplôme exceptionnel. Ce programme devrait permettre aux étudiants d’atteindre non seulement un niveau de connaissances managériales très élevé, mais également d’avoir une capacité hors normes de s’adapter à des cultures et des milieux d’affaires locaux ; in fine de former des leaders avec une vision globale et des sensibilités locales.
Dean Bowen souligne que cette stratégie novatrice répond à un besoin d’un monde totalement interconnecté et donnera ainsi une vue de la globalité de nos métiers.
Conçu dans l’esprit de la SHTM de Hong Kong, ce programme, véritable pionnier académique et unique en son genre formera de futurs nouveaux leaders de l’hôtellerie et de l’accueil, précise Professeur Kaye Chon de la SHTM.
A propos de l’Ecole hôtelière de LausanneDoyenne des écoles hôtelières dans le monde, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) offre une formation de niveau universitaire à des étudiants, alliant talent et ambition, qui souhaitent accéder à des carrières de pointe dans l'hôtellerie et les professions de l’accueil sur le plan international. Trois programmes sont offerts :
- Diplôme de gestion en hôtellerie et restauration
- Bachelor of Science en hôtellerie et professions de l'accueil
- Executive MBA in Hospitality Administration L’EHL bénéficie de l'accréditation en tant qu’«Institution of Higher Education» délivrée par la «New England Association of Schools and Colleges» (NEASC, USA). Sur le plan national, elle est reconnue par la Confédération helvétique comme offrant des formations universitaires de niveau HES (Haute Ecole spécialisée). Depuis sa fondation en 1893, l’EHL a formé plus de 25’000 cadres des professions de l’accueil.
A l’heure actuelle, 2'000 étudiants de près de 90 nationalités profitent du cadre d’étude et de vie unique de l’Ecole hôtelière de Lausanne.
|
|