Domaine de Manville : ouverture le 1er juin 2014 (France)
Le Domaine de Manville ouvrira ses portes le 1er juin 2014, au coeur d'un domaine de 100 hectares au pied des Baux de Provence. Dans ce site exceptionnel et protégé, il proposera un golf 18 trous d'un nouveau genre, un spa Clinica Ivo Pitanguy et la cuisine du chef belge Steve Deconinck. |
|
Domaine de Manville : ouverture le 1er juin 2014 (France)
Le Domaine de Manville ouvrira ses portes le 1er juin 2014, au coeur d'un domaine de 100 hectares au pied des Baux de Provence. Dans ce site exceptionnel et protégé, il proposera un golf 18 trous d'un nouveau genre, un spa Clinica Ivo Pitanguy et la cuisine du chef belge Steve Deconinck. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-04-2014
Un domaine de 100 hectares au coeur du Parc naturel régional des AlpillesLe Domaine de Manville est né de l’imagination et de l’amour de la Provence d’Edith et Patrick Saut, origi-naires de la région. Pensé comme une véritable maison de famille à la campagne, dont l’élégance et la simplicité côtoient un service exceptionnel, il se situe au pied d’un des plus beaux villages d’Europe, la cité des Baux de Pro-vence, accrochée aux Alpilles comme un nid d’aigle sur un éperon rocheux.
Un “palace rural” dans un ancien domaine agricoleLe Domaine de Manville fut édifié par Louis-Alexandre Blanc de Manville, qui conçoit en 1908 un complexe agricole moderne. Ici une bergerie, là des dépendances dessinent encore l’usage premier de la propriété.
Aujourd’hui restauré en hôtel 5 étoiles par l’architecte Mireille Pellen, le Domaine de Manville est comme un “palace rural” où le luxe se lit dans la douceur de vivre, le lever du soleil sur les pierres sèches, les fleurs des champs dans des grands vases, l’odeur du pain, le beurre frais et le miel coulant, le vrai goût des bons œufs du domaine, l’huile de bain, la piscine belle comme un bassin…
Les 30 chambres et suites du Domaine pensé par la créa-trice Annie Zéau comme une maison plus qu’un hôtel, jouent la carte d’une variation sur les matières, rehaussée de lignes contemporaines. Les chambres donnent toutes sur une très belle cour plantée de platanes centenaires où trône la piscine. L’emploi de matériaux naturels, murs de pierre et chaux, bardages en bois, jonc tressé, renforce la communion avec la nature et respecte l’harmonie du lieu, fil conducteur de cette rénovation.
Un golf 18 trous qui invente une norme éco-responsableAprès 4 années de transformation, le golf du Domaine de Manville, intégré littéralement dans le paysage de la plaine des Baux, est un golf d’un genre nouveau. Dessiné par l’architecte Thierry Sprecher, c’est un golf 18 trous aux géométries agricoles, alliant technicité et attraits du jeu, dans un esprit éco-responsable respectueux du site et des ressources naturelles. Un golf où les bunkers sont des murets de pierres, où les obstacles sont des oliviers, où la garrigue existe encore, où la roche est préservée, où la biodiversité peut se développer. Les fairways ne seront pas “vert anglais” toute l’année mais évoluent au rythme des saisons pour ne pas dénaturer le paysage mais accompagner ses variations. Le golf du Domaine de Manville ne répond pas seulement aux contraintes d’une région protégée, il est également jugé exemplaire par l’État Français dans une des régions les plus préservées.
Un Spa de 530 m²Installé dans l’ancien grand hangar du domaine agri-cole, un immense spa de 530 m², dédié au plaisir et au bien-être, accueille les résidents dans une ambiance apaisante et feutrée, à l’abri d’une verrière, comme un jardin d’hiver à la campagne baigné de lumière.
Petit paradis de marbre dépoli noir et blanc, lumière douce, hammam et gommages, chuchotements et relaxation, bassin sensoriel et sauna, huiles essentielles et lâcher prise, jacuzzi avec vue sur la piscine et salle de fitness…
Dans le cocon des 5 cabines du spa, sont prodigués soins et massages, autour des produits de la célèbre marque Clinica Ivo Pitanguy issue de la chirurgie esthétique, ou de la gamme authentique et ensoleillée du Domaine de Manville. À poursuivre par un instant sucré, un thé vert ou une citronnade sous la verrière baignée de lumière…
Des tables entièrement dédiées à la ProvenceLes restaurants du Domaine sont gérés par le Chef Steve Deconinck, qui a fait ses classes chez les plus grands, de Marc Veyrat à Wout Bru, son compatriote belge. Piqué à la Provence brute, il aime par-dessus tout les produits dont il respecte la saisonnalité, et propose une cuisine des vergers et des potagers, celle de l’agneau des collines, de l’aïoli du vendredi et des artichauts à la barigoule, celle des tomates confites au four, celle des abricots au miel de romarin, celle des fraises de Carpentras gorgées de soleil.
Des Maisons hôtelières de prestigeAdossées à des peupliers blancs aux reflets argentés, intégrées dans la trame dense d’une oliveraie, presque cachées, les 9 Maisons hôtelières, comme des fermes agricoles, ont été pensées comme 9 refuges, 9 havres de paix, 9 lieux chaleureux et fonctionnels. De pierre et de verre, elles combinent la tradition constructive des mas en Provence et une expression contemporaine per-mettant de profiter de larges vues sur le paysage. Pierres sèches et tuiles anciennes, elles cachent un intérieur aux lignes contemporaines, un intérieur chic et design.
Chaque Maison hôtelière, d’une surface de 220 m², donne accès à la piscine privative chauffée des Maisons et se développe sur deux niveaux. Au sous-sol, une cave sert de local pour les effets personnels. Au rez-de-chaussée, une cuisine entièrement équipée, un grand séjour-salle à manger avec un coin cheminée ouvrant sur une grande terrasse avec mobilier de jardin. A l’étage : trois chambres spacieuses avec salle de bain individuelle dominent le paysage des Baux au travers de la grande verrière.
Au pied du trou n°1, les Maisons hôtelières sont livrées avec tous les services hôteliers haut de gamme. Un ma-jordome et une gouvernante sont dédiés aux maisons, des droits de jeu au golf et un kids club sont inclus, ainsi qu’un accès privilégié aux piscine et spa de l’hôtel. Une voiturette est mise à la disposition des propriétaires, un service de pressing et de « Chef » à domicile sont pro-posés, ainsi que les services d’un coach sportif ou d’une baby-sitter. 6 propriétaires se partagent une maison au gré des saisons et des envies, avec chacun 8 semaines par an pendant lesquelles cette maison est la leur. Les Mai-sons de Manville sont aussi disponibles à la location.
|
|