L’hôtel Kempinski Aldon de Berlin se dote de nouvelles Suites
|
|
L’hôtel Kempinski Aldon de Berlin se dote de nouvelles Suites
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2006
Après 10 mois de travaux et juste à temps pour la Coupe du Monde de Football, les nouvelles suites empreintes de luxes et de raffinement ont accueilli les hôtes de l’Hôtel Adlon. A chaque établissement sa suite « star », la Security Suite fait preuve d’un luxe incomparable et du meilleur dispositif de sécurité de toute l’Allemagne.
Afin de s’adapter à une demande de plus en plus accrue pour des suites spacieuses haut de gamme, l’hôtel KEMPINSKI ADLON a donc entamé la reconversion de 35 de ses chambres en 15 suites exceptionnelles en juillet 2005. Ces dernières sont équipées d’une technologie de pointe (connexion haut débit à Internet, écrans plats, ainsi que tout un dispositif technologique de divertissement). Certaines suites (60-140 m2) disposent également d’une salle de fitness privative avec l’équipement nécessaire pour la gym, sauna et bain à remous.
La Suite Présidentielle, véritable écrin de luxe, est construite dans l’aile de l’hôtel la plus sécurisée et donne sur la place mythique de Berlin la « Potsdamer Platz ».
« Le besoin et les attentes grandissants en sécurité et équipement technologique de qualité nous ont décidé à relever le challenge », a déclaré le Directeur Général de l’hôtel Thomas Klippstein. La Suite Présidentielle - 240 m2 – combine parfaitement art européen, asiatique et antique. Deux autres suites dont adjacentes, un hall et un salon aménagé spécialement pour les chauffeurs ainsi que les gardes du corps.
Les Chefs d’Etat et les célébrités accompagnés de leur entourage et personnel privé seront assurés d’un grand confort dans un espace privé et sécurisé - 420 m2 au total avec deux ascenseurs privativifs menant directement au parking souterrain de l’hôtel. Le KEMPINSKI ADLON a donc investit 4 millions d’Euros pour rénover son impressionnante Suite Présidentielle.
Tous les systèmes de sécurité ont été installés conformément aux derniers standards de sécurité (Niveau de Sécurité 1), selon les instructions précises du Bureau Fédéral et du Bureau Régionale de la Police (le BKA et LKA) ; système de télécommunications indépendant à l’hôtel avec un dispositif DECT ( « télécommunications sans fil augmentées par digital ») pour assurer un degré élevé de sécurité d'appel, une plate forme de sécurité avec vidéo surveillance, des murs et des fenêtres blindées, et une source d’énergie indépendante. Les invités entrent soit par les portes blindées noires de l’entrée principale, soit par les deux entrées extérieures de l’établissement. Les hôtes ont alors accès à un salon de 40 m2, une salle de conférence, une chambre à coucher avec lit à baldaquin, dressing séparé, et une salle de bain de 30 m2 avec jacuzzi. Sauna finlandais, espace massage et fitness termine l’ensemble.
Dans la plupart des chambres – y compris dans les salles de bain et la salle fitness - des écrans plats et systèmes de divertissement ont été agréablement intégrés aux murs et au mobilier. Coffre fort, cheminée, et une cuisine privative pour le maître d’hôtel font partie des installations.
La Security Suite comprend un service de majordome 24h/24, un service de limousines de 5 voitures, un bar ouvert et un petit déjeuner gourmand. Le prix de cette suite avec toutes les chambres et l’ensemble des services est de 20.000 € par jour.
La décoration intérieure est l’oeuvre de Anne Maria Jagdfeld de la société « amj Design », également en charge de la décoration des suites. Son style est caractérisé par l’élégance classique combinée aux influences asiatiques et contemporaines. L’hôtel a investit plus de 12 millions d’Euros pour la rénovation spectaculaire de ses suites.
Depuis le 1er mai, l’hôtel KEMPINSKI ADLON offre à sa clientèle 3 Suites Présidentielles, 75 Luxury Suites et 307 chambres spacieuses.
|
|