La Compagnie du Ponant lève le voile sur son nouveau navire : le Lyrial (France)
Coque claire, proue effilée, ligne fuselée... Compagnie du Ponant annonce l’arrivée de son nouveau yacht de croisière au printemps 2015. |
|
La Compagnie du Ponant lève le voile sur son nouveau navire : le Lyrial (France)
Coque claire, proue effilée, ligne fuselée... Compagnie du Ponant annonce l’arrivée de son nouveau yacht de croisière au printemps 2015. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-01-2014
Le quatrième sistership d’une superbe série
Après LE BORÉAL (2010), L’AUSTRAL (2011) et LE SOLÉAL (2013), le lancement du LYRIAL viendra clôturer la superbe série de 4 sisterships sous pavillon français de la Compagnie du Ponant. Des yachts à taille humaine, à la fois raffinés et performants. Une série unique en matière de design et d’innovation pour le secteur de la Croisière. Le LYRIAL effectuera sa première croisière en avril 2015.
Une symbolique évocatrice
L’étymologie du nom LE LYRIAL renvoie à « La Lyre », une constellation de l’hémisphère nord dont l’étoile principale est Véga, une étoile bleue parmi les plus brillantes du ciel, amenée à devenir la prochaine étoile polaire. Un joli clin d’œil pour ce spécialiste de l’Expédition 5 étoiles en zone polaire.
Une atmosphère intime et raffinée
LE LYRIAL incarnera, comme le reste de la flotte, l’univers du Yachting de Croisière tel que le conçoit la COMPAGNIE DU PONANT, une certaine idée de la croisière alliant subtilement intimité, authenticité et élégance à la française.
Le design intérieur, chaleureux et contemporain, a été confié une nouvelle fois à l’architecte d’intérieur Jean-Philippe NUEL. Un travail en étroite collaboration avec Véronique SAADÉ, Directrice Générale Adjointe de la Compagnie du Ponant, pour un univers très « Yachting » directement inspiré des tonalités des destinations de rêve opérées par la Compagnie, mais aussi de la lumière bleue de l’étoile Véga présente dans la constellation de la Lyre. Le résultat : une variation subtile autour de la palette des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes.
Un pont dédié aux plus belles suites
Afin de répondre aux attentes de sa clientèle, la Compagnie du Ponant a repensé le pont 6 du LYRIAL qui disposera ainsi de grandes suites, pouvant aller jusqu’à 80 m2 pour la Suite de l’Armateur. LE LYRIAL comptera ainsi 122 cabines et suites au total, contre 132 pour LE SOLÉAL, L’AUSTRAL et LE BORÉAL.
Certifié CLEANSHIP, à l’instar de ses sisterships, ce yacht d’exception sillonnera la Méditerranée durant sa saison inaugurale : Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie... pour mettre ensuite le cap vers les glaces de l’Antarctique.
A propos de la compagnie du ponant
Créée en 1988 par Jean-Emmanuel SAUVÉE et une dizaine d’Officiers de la Marine Marchande,
la COMPAGNIE DU PONANT possède quatre yachts de croisière intimes, arborant tous pavillon français et incarnant l'essence du yachting de luxe privé. Elle fait voyager 20 000 passagers par an pour un chiffre d’affaires de 80 M€ en 2012.
Mouillant dans des ports uniquement accessibles aux navires de petite capacité, LE PONANT (32 cabines), LE BORÉAL, L’AUSTRAL et LE SOLÉAL (132 cabines et suites) sillonnent les Pôles, l’Europe du Nord, la Méditerranée, les Caraïbes, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et l’Asie durant des croisières de 3 à 21 nuits. Des Expéditions 5 Etoiles aux croisières thématiques (musicale, gastronomique, golf, art de vivre...), en passant par les circuits-croisières aux programmes terrestres riches en découvertes, chaque voyage offre une expérience unique et exceptionnelle. Equipements technologiques «ecofriendly» sur mesure dernière génération, service attentionné, équipage français, cabines et suites luxueuses, gastronomie raffinée et excursions minutieusement ciselées, tous les itinéraires offrent une expérience unique de voyage et d’émotion.
Au printemps 2015, la COMPAGNIE DU PONANT, seul armateur français de navires de croisière, accueillera son cinquième navire, LE LYRIAL.
|
|