Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le groupe Taj appose sa marque sur ses deux propriétés londoniennes auparavant gérées par un autre opérateur hôtelier (Royaume-Uni)

L’accueil légendaire de Taj devient une réalité dans la capitale britannique.

Le groupe Taj appose sa marque sur ses deux propriétés londoniennes auparavant gérées par un autre opérateur hôtelier (Royaume-Uni)

L’accueil légendaire de Taj devient une réalité dans la capitale britannique.

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-01-2014


Le groupe Taj a le plaisir de présenter le St. James' Court, A Taj Hotel et le Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences, deux hôtels londoniens battant désormais pavillon Taj. Depuis le 7 janvier 2014, les deux établissements font partie à part entière du portefeuille d’hôtels, resorts et palaces du groupe indien Taj. Ce dernier en devient l’unique propriétaire et gestionnaire, et prend également en charge leur management opérationnel et leur marketing.

Depuis son inauguration en 1902, le St. James' Court a régulièrement accueilli des chefs d’état et des membres de la famille royale. Voisin du palais de Buckingham et de Green Park, l’établissement se trouve au cœur de Westminster, en plein centre de Londres. Cet hôtel chargé d’histoire, parfait reflet du patrimoine culturel anglais, propose désormais de nouvelles prestations et infrastructures afin d’offrir à ses hôtes le niveau de service cher à Taj, en accord avec l’art de vivre et de recevoir qui a fait sa réputation.

Parmi les nouveautés apportées au St. James' Court, A Taj Hotel figurent le check-in en chambre, ainsi qu’une ambiance parfumée signature en guise de bienvenue. Les hôtes auront par ailleurs accès à une flotte de véhicules anciens et classiques, et notamment à deux Jaguar - la limousine « Grand Princess » Daimler DS420 chère à la reine Mère, et la limousine « Silver Baroness » Daimler de Lord Mountbatten. Un nouveau plaisir gourmand, l’Afternoon Tea 24 carats, et un programme Kids @ Taj font également partie des prestations proposées désormais.

Le Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences améliore pour sa part des prestations déjà haut de gamme avec le service de majordome « Taj Royal Attaché », des transferts aéroport en Jaguar sur demande, et la possibilité de visiter Londres à bord d’une calèche tirée par des chevaux. En plus de ses deux suites thématiques, la Suite Jaguar – une première mondiale - et la Suite Cinéma, l’hôtel procède actuellement à la rénovation d’autres suites. En 2014, il sera doté d’un nouveau lobby et salon de réception, et comptera également un nouveau restaurant, un salon de thé bibliothèque flambant neuf et une salle à manger privée.

Les clients des deux établissements pourront profiter de la gratuité du Wi-Fi, du très efficace service concierge “Clefs d'Or”, des soins personnalisés dispensés par le Centre de remise en forme, et également s’attabler dans plusieurs restaurants, dont le Quilon, récompensé par une étoile Michelin.

« Ce changement arrive à point nommé pour renforcer les liens de plus en plus stratégiques qui existent entre l’Inde et la Grande-Bretagne. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de restaurer ces établissements emblématiques inaugurés il y a plus d’un siècle, » a déclaré Raymond Bickson, Président Directeur Général du groupe Taj, à l’occasion du lancement.

« L’engouement suscité par nos établissements de Londres nous ont incité à renforcer la présence de notre marque au Royaume-Uni, qui représente un marché source pour Taj. St. James' Court, A Taj Hotel un classicisme à l’anglaise, tandis que Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences entend offrir des prestations particulièrement haut de gamme, relayées par l’hospitalité et le service personnalisé caractérisant Taj, » a ajouté Deepa Harris, Vice-Présidente du groupe Taj, chargée des ventes et du marketing à l’échelle internationale.

« L’expansion que connaît Taj à Londres n’est pas anodine pour un groupe présent de longue date dans le pays. En effet, Tata Group exerce des activités en Europe et en Grande-Bretagne depuis plus d’un siècle, et cette dernière est son premier marché international. Tata Group est, par ailleurs, le plus grand employeur du secteur industriel en Grande-Bretagne, et l’un de ses principaux investisseurs étrangers. Avec la reprise de ces établissements, Taj enrichit son portefeuille de marques anglaises emblématiques, comme Jaguar, Land Rover, Tata Steel Europe (anciennement Corus Group) et Tetley Tea with Taj.

À l’occasion de son lancement, le St. James' Court, A Taj Hotel organise un concours de photographie sur sa page Facebook, où sont présentés une partie des cadeaux à gagner. Veuillez visiter facebook.com/sjctaj pour plus d’informations.

A propos de Taj Hotels Resorts and Palaces

Créé en 1903, Taj Hotels Resorts & Palaces est l'un des principaux groupes hôteliers d’Asie avec 105 établissements répartis dans 54 lieux en Inde et 17 hôtels implantés aux Maldives, en Malaisie, en Australie, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Bhoutan, au Sri Lanka, au Moyen Orient et en Afrique du Sud. Des palaces mythiques aux hôtels d’affaires modernes, en passant par les établissements idylliques en bord de mer et les authentiques palais Rajput, tous les établissements du groupe symbolisent l'hospitalité indienne, offrent un service irréprochable et un luxe moderne. Le groupe Taj a fêté en 2003 le centenaire de son établissement phare, le Taj Mahal Palace and Tower de Mumbai. Taj Hotels Resorts and Palaces fait partie de Tata Group, le premier groupe indien.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !