Fairmont Kuala Lumpur - ouverture prévue en 2017 (Malaisie)
Fairmont Hotels & Resorts, marque du portefeuille FRHI Hotels & Resorts (FRHI) annonce qu'un accord avec CITITOWER SDN BHD, une joint venture entre Qatari Diar Real Estate Investments Company et KLCC (Holdings) Sdn Bhd, une société appartenant à Petroliam Nasional Berhad (PETRONAS), a été signé pour ouvrir leur premier hôtel en Malaisie. En s'appuyant sur sa présence en Asie du Sud Est, l'ouverture du Fairmont Kuala Lumpur est prévue pour 2017. |
|
Fairmont Kuala Lumpur - ouverture prévue en 2017 (Malaisie)
Fairmont Hotels & Resorts, marque du portefeuille FRHI Hotels & Resorts (FRHI) annonce qu'un accord avec CITITOWER SDN BHD, une joint venture entre Qatari Diar Real Estate Investments Company et KLCC (Holdings) Sdn Bhd, une société appartenant à Petroliam Nasional Berhad (PETRONAS), a été signé pour ouvrir leur premier hôtel en Malaisie. En s'appuyant sur sa présence en Asie du Sud Est, l'ouverture du Fairmont Kuala Lumpur est prévue pour 2017. |
Catégorie : Asie Pacifique - Malaisie - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-01-2014
L'hôtel Fairmont de 62 étages offrira 750 chambres et suites dont un Executive Lounge et un Fairmont Gold, un hôtel dans l'hôtel de Fairmont. Le Fairmont Kuala Lumpur proposera également six restaurants ainsi que 2.787 mètres carrés d'espace de réception. Une piscine, un spa et un centre de fitness feront également partie des aménagements.
Le Fairmont Kuala Lumpur sera situé au coeur du développement Kuala Lumpur City Center (KLCC), quartier dans lequel se trouvent les PETRONAS Twin Towers, plus hautes tours jumelles du monde. Le projet comprendra une tour qui accueillera l'hôtel et une autre qui accueillera des bureaux connectées par une base de six étages aménagée avec des commerces.
"Fairmont Kuala Lumpur est un étape importante pour FRHI aussi bien que pour Fairmont Hotels & Resorts" indique Jennifer Fox, Présidente de FRHI International et Fairmont. "C'est une nouvelle destination très dynamique pour Fairmont. Il s'agit de notre première implantation en Malaisie, un marché stratégique en pleine croissance. Nous sommes ravis d'arriver à Kuala Lumpur véritable porte d'entrée de toute la région. Nous tenons à continuer à développer Fairmont en Asia du Sud Est et dans le reste du monde".
L'hôtel Fairmont Kuala Lumpur aura une place de choix non loin des PETRONAS Twin Towers et sera connecté avec le centre commercial Suria KLCC. Les espaces publics et les chambres se situeront à partir du 6è étage et offriront un ensemble de vues magnifiques sur le parc KLCC ainsi que sur les PETRONAS Twin Towers. Les clients de l'hôtel auront un accès facilité au Centre de Convention de Kuala Lumpur grâce à un passage couvert.
Le projet est réalisé par Pelli Clarke Architects, un group qui a participé à la réalisation de fabuleux projets comme les PETRONAS Twin Towers et l'International Financial Center de Hong Kong.
Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie et le centre culturel et financier du pays. La Malaisie est connue à travers le monde pour son héritage multiculturel, ses boutiques et sa gastronomie variée. Le KLCC est idéalement situé proche des principales attractions de la ville, dont le Suria KLCC, un centre commercial de luxe qui accueille également la PETRONAS Art Gallery, la Salle de Concert Philarmonique, le Centre des Sciences, ainsi que des cafés, des restaurants et un cinéma de 12 salles.
Le nouveau quartier "Golden Triangle", situé à proximité de l'hôtel, est un haut lieu de sortie où l'on trouve les meilleurs bars et night clubs de la ville.
Fairmont continue son développement en Asie Pacifique avec un portefeuille en constante augmentation et de nombreux projets en cours. Les clients Fairmont apprécient déjà le Fairmont Beijing, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, le Fairmont Yangcheng Lake dans le Kunshan, le Fairmont Nanjing, le Fairmont Singapore, le Fairmont Makati à Manille et le Fairmont Jaipur. La marque se développe également à Chengdu (les résidences privées sont prévues en 2014 et l'hôtel en 2015), Jakarta (2015), Bali (2016), Taiyuan (2016), Changsha (2016) et Hangzhou (2017).
A propos de Fairmont Hotels & Resorts
Après des ouvertures à Kiev et Jaipur en 2012, Fairmont a ouvert un deuxième hôtel à Dubaï en janvier 2013 et à Baku en mai 2013. Leader dans l’hôtellerie de luxe, le groupe compte près de 70 hôtels dans 18 pays, parmi lesquels le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, The Plaza à New York et le Makkah Clock Royal Tower aux Emirats Arabes Unis. Les hôtels Fairmont sont uniques en leur genre, et proposent à leurs hôtes de vivre une expérience culturelle propre au lieu où ils se trouvent. Implanté dans les régions les plus belles et les plus préservées du monde, Fairmont s’inscrit dans une démarche de tourisme responsable et de développement durable grâce à son programme primé Green Partnership. Fairmont Hotels & Resorts appartient à FHRI Holdings Limited, qui compte plus de 100 hôtels sous les marques Fairmont Hotels & Resorts, Raffles et Swissôtel. Le groupe gère également les résidences de luxe privées, pouvant faire partie de l’hôtel ou en être séparées.
A propos de FRHI Hotels & Resorts
FRHI est une société internationale de l’industrie hôtelière qui opère plus de 105 hôtels de luxe à travers le monde sous les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel. Le portefeuille d’hôtels de luxe et haut de gamme de la société inclut des hôtels mythiques, des resorts d’envergure internationale et des hôtels implantés dans les plus grandes villes internationales. Quelques unes de ses propriétés remarquables incluent le Raffles Singapore, Swissôtel The Bosphorus, Le Fairmont San Francisco et The Savoy à Londres. Concentré à pérenniser chacune des marques du groupe, FRHI développe également de nouveaux hôtels aux endroits clés de la planète dont des projets en Chine, en Russie, en Inde, en Turquie et en Arabie Saoudite. FRHI gère également des résidences privées de luxe Fairmont et Raffles. Pour plus de renseignements visitez frhi.com
A propos de Qatari Diar
Qatari Diar Real Estate Investment Company est une société appartenant au Qatar Investment Authority, a été fondée en 2004 dans le but de soutenir la forte croissance économique du pays et de coordonner le développement immobilier et les priorités en termes d'investissements. Qatari Diar est actuellement partenaire dans plus de 35 projets dans plus de 20 pays. Pour plus d'informations visitez qataridiar.com
A propos de KLCC (Holdings) Sdn Bhd
KLCC (Holdings) Sdn Bhd est une filiale de Petrolian Nasional Berhad (PETRONAS), société de gaz et de pétrole la plus importante de Malaisie. KLCC 'Holdings) Sdn Bhd est le développeur du nouveau quartier de KLCC. KLCC Group of Companies est également propriétaire du Mandarin Oriental et Traders Hotel au coeur du développement KLCC.
|
|