La première suite John F. Kennedy de Paris inaugurée à l’Hôtel Montalembert (France)
Le 26 novembre 2013, quelques jours après la commémoration du cinquantième anniversaire de la mort de John F. Kennedy, l’Hôtel Montalembert, cinq étoiles rive gauche, a inauguré la première suite dédiée à l'ancien président des Etats-Unis. |
|
La première suite John F. Kennedy de Paris inaugurée à l’Hôtel Montalembert (France)
Le 26 novembre 2013, quelques jours après la commémoration du cinquantième anniversaire de la mort de John F. Kennedy, l’Hôtel Montalembert, cinq étoiles rive gauche, a inauguré la première suite dédiée à l'ancien président des Etats-Unis. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-11-2013
À l’occasion de cette soirée d’inauguration, le Musée des Lettres et Manuscrits a exceptionnellement prêté des lettres manuscrites originales et inédites de John F. Kennedy et de Jackie Kennedy. Grâce à Gérard Lhéritier, propriétaire du musée voisin, elles ont pu être exposées le temps d’une soirée dans la suite JFK du Montalembert au 8e et dernier étage avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.
L’historien Thomas Snégaroff a partagé avec les invités ses connaissances et sa passion des Kennedy. Il a ensuite dédicacé son livre Kennedy, Une vie en clair-obscur - Ed. Armand Colin.
L'hôtel Montalembert s'est associé à l’agence Eventeam dans le cadre de l'exposition en hommage à JFK actuellement présentée à la galerie Joseph, à Paris. Jusqu'au 30 novembre, plus de 200 clichés inédits et des objets personnels de la famille Kennedy sont exposés rue Froissart. Le commissaire de l’exposition, biographe des Kennedy, Frédéric Lecomte-Dieu, a sélectionné une série de photographies qui orneront désormais les murs de la suite 83 de l'hôtel Montalembert.
Toujours dans l’optique d’intégrer l’hôtel Montalembert dans une démarche culturelle et littéraire, Myriam Kournaf, Directeur Général, a su une fois encore créer l’évènement à l’occasion de cette actualité autour du Président John F. Kennedy.
A propos de l’Hôtel MontalembertIdéalement situé au coeur de Saint Germain des Prés, l’hôtel Montalembert, premier 5 étoiles de la Rive Gauche est, depuis 2005 la propriété de la famille Soldevila (Majestic Hotel Group).
Myriam Kournaf, Directeur Général, a su renforcer l’identité littéraire et culturelle de cet établissement de prestige au cours de ces huit dernières années.
Les 54 chambres restent fidèles au style intemporel de l’architecte Christian Liaigre qui a récemment conçu une suite sur-mesure. Au 8ème et dernier étage, les suites et juniors suites mansardées…pour une touche de tradition parisienne. Depuis la tabatière de la « 81 », une vue imprenable sur la Tour Eiffel illuminée…
Les lignes audacieuses et le bois de sycomore sont devenus la signature du restaurant du Montalembert. La créativité du jeune Chef David Maroleau se reflète au fil de ses cartes. Toutes les six semaines il innove avec de nouvelles saveurs sans oublier d’inclure des plats basses calories. Pour la confidentialité d’un déjeuner ou dîner en petit comité, le restaurant réserve un espace privé, le salon Gallimard, en référence à la célèbre maison d’édition voisine.
Myriam Kournaf a transformé l'établissement en véritable refuge littéraire germanopratin. Elle a su créer un lieu de rendez-vous incontournable pour les fidèles qui apprécient l’hôtel tant pour son atmosphère élégante que pour son accueil personnalisé. Soucieuse d'inscrire l’hôtel Montalembert dans un parcours culturel, Myriam Kournaf rassemble en juin, chaque année, depuis 2006, un jury prestigieux pour décerner le Prix de la Romancière.
|
|