Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Louvre Hotels Group accélère son développement en Chine grâce à la signature d’un partenariat avec la province de Chengdu

- Ouverture de 100 hôtels Tulip Inn en Chine sur 5 ans
- Lancement de 10 projets dans la région de Chengdu (province du Sichuan) et au Tibet
- Confirmation de la stratégie de développement international du Groupe, notamment axée sur la Chine et les pays émergents

Louvre Hotels Group accélère son développement en Chine grâce à la signature d’un partenariat avec la province de Chengdu

- Ouverture de 100 hôtels Tulip Inn en Chine sur 5 ans
- Lancement de 10 projets dans la région de Chengdu (province du Sichuan) et au Tibet
- Confirmation de la stratégie de développement international du Groupe, notamment axée sur la Chine et les pays émergents

Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-11-2013


Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’hôtellerie internationale, annonce la signature officielle d’un partenariat avec le groupe chinois Chengdu Mareka Hotel Property Management - un important groupe d’hôtellerie de la province du Sichuan - pour le développement de 100 établissements Tulip Inn en Chine au cours des cinq prochaines années.

Lors de l’annonce officielle qui a eu lieu le 19 novembre dernier à Chengdu, Pierre-Frédéric Roulot et Mark Pi - récemment nommé Président de Tulip Inn Chine par le Groupe - ont annoncé le lancement prochain de dix projets en collaboration avec le groupe chinois Chengdu Mareka Hotel Property Management.

Ces premiers projets portent sur :

- La transformation en établissement Tulip Inn de 5 hôtels situés à Chengdu, Chongqing et Xichang (420 chambres),
- Le développement de 4 hôtels situés au Tibet et d’un établissement Royal Tulip à Chengdu (450 chambres),
- Le développement en franchise de 20 hôtels par an sur 5 ans, en particulier à Pékin et Shanghai.

Enfin, ce nouveau partenariat va permettre à Louvre Hotels Group d’accéder aux clients d’un programme de fidélité d’envergure lancé à l’initiative de son partenaire auprès de 1005 hôtels en Chine, soit un réseau de plus de 3 millions de membres. Une nouvelle opportunité pour se faire connaître auprès d’une clientèle chinoise grandissante.

La Chine constitue un marché clé dans la stratégie de développement de Louvre Hotels Group à l’international car la demande y a profondément évolué au cours des dix dernières années.

L’apparition progressive d’une classe moyenne a notamment conduit à l’émergence d’une clientèle pour le tourisme et les loisirs. De la même manière, le développement économique de plusieurs régions provinciales a engendré le développement d’une demande pour le tourisme d’affaires. Il y a une forte attente de cette clientèle pour des hôtels à marque internationale, offrant des concepts contemporains de confort, de design et de bien-être. Aussi, fort de sa culture pionnière et conformément à sa stratégie de développement à l’international, Louvre Hotels Group entend aujourd’hui répondre à cette demande en proposant avec la marque Tulip Inn une offre de standard international recherchée par la clientèle chinoise, tout en s’adaptant aux particularismes locaux.

Il s’agit d’une étape majeure pour Louvre Hotels Group qui avait posé la première pierre de son développement en Chine avec la signature d’un partenariat entre Campanile et le groupe d’hôtellerie Jingjang, permettant l’ouverture de 15 hôtels dans cette région du monde.

Commentant cette annonce, Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotels Group a déclaré : « La ville de Chengdu se situe au coeur du développement de la Chine de l’Ouest et constitue aujourd’hui un véritable atout pour l’ouverture de cette région au reste du monde. Aussi, nous sommes heureux et fiers d’associer le nom de Louvre Hotels Group au développement du tourisme dans cette zone. Nous nous réjouissons également des plans d'expansion de la marque en Chine sous la bannière « Standards internationaux, saveurs locales ». Ce partenariat confirme par ailleurs notre forte ambition de développement en Chine et plus généralement dans les pays émergents. »

Le maire adjoint, FU Yongli, de la ville de Chengdu, au coeur de la province du Sichuan, s’est également félicité de cette annonce affirmant « Nous sommes convaincus que le pouvoir de la marque et la réputation internationale de Louvre Hotels Group, gages d’une qualité de service irréprochable et des meilleurs standards internationaux, va nous permettre d’attirer une clientèle locale nouvelle et encore peu habituée au voyages domestiques. C’est une très bonne nouvelle pour l’économie de la région de Chengdu. »

A propos de Louvre Hotels Group

Louvre Hotels Group, créé en 1976 et détenu depuis 2005 par Starwood Capital Group, est une filiale de Groupe du Louvre et est dirigé par Pierre-Frédéric Roulot. En 2009, Louvre Hôtels a acquis Golden Tulip Hospitality Group via Starwood Capital Group.

Cette opération a positionné Louvre Hotels Group (Louvre Hôtels & Golden Tulip) comme un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1.200 hôtels, représentant une capacité totale de plus de 90.000 chambres dans 44 pays.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !