Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France
24 – 25 novembre 2013 |
|
Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France
24 – 25 novembre 2013 |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2013
Ambassadrice de la sommellerie en Champagne et soutien de longue date aux jeunes talents, la Maison Duval-Leroy organise cette année la troisième édition du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France.
Lancé en 2009 à l’occasion des 150 ans de la Maison, ce concours organisé tous les deux ans en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française est un véritable tremplin pour les jeunes sommeliers qui ont la possibilité d’exprimer leurs talents face à leurs pairs et de se faire reconnaître dans la profession.
Pour cette troisième édition, la Maison Duval-Leroy et l’Union de la Sommellerie Française sont parties à la recherche des meilleurs espoirs de la sommellerie à travers toute la France grâce à des présélections régionales qui ont débutées au mois d’avril. Cette première étape a permis de révéler les 10 meilleurs candidats sur l’ensemble des 82 participants.
Les 10 candidats sélectionnés par les membres du juryMaxime Brunet (Le Chapeau rouge, Dijon)
Malik Delgado-Notin (Malleval, Lyon)
Thomas Dorazio (La Mère Brazier, Lyon)
Edmond Gasser (George V, Paris)
Baptiste Gillet-Delrieu (Le Bristol, Paris)
Mikael Grou (George V, Paris)
Thomas Lazarus (Le chameau Ivre, Béziers)
Nicolas Menez (Il Vino, Paris)
Aurélien Millet (Le Parc Franck Putelat, Carcasonne)
Yohan Nguyen (Toya, Faulquemont)
Ces 10 qualifiés s’affronteront lors de la demi-finale qui aura lieu le 24 novembre prochain dans les locaux de la Maison Duval-Leroy à Vertus. À l’issue d’une série d’épreuves pratiques, écrites et orales, effectuées à huis clos, le jury désignera les 4 finalistes qui participeront aux ultimes épreuves de la finale le lendemain, 25 novembre 2013. Cette grande finale permettra de révéler le vainqueur de l’édition 2013 du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France.
Cette année encore, la Maison Duval-Leroy est très heureuse d’accompagner les candidats tout au long de ce concours qui met à l’honneur la relève de la sommellerie française et récompense l’excellence.
La Maison Duval-LeroyFondée en 1859 la Maison Duval-Leroy est restée indépendante et familiale depuis plus de 150 ans. Les vinifications en fûts de chêne, les parcelles travaillées en bio et l’apport de grands millésimes dans toutes les cuvées ont permis de réaliser des vins d’exception. Dynamisme, transmission, développement durable et respect de l’authenticité sont devenus les maîtres-mots de la Maison qui est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses Maisons de la Champagne.
|
|