Mandarin Oriental ouvre un hôtel de luxe à Shenzhen, Chine
Le Groupe Mandarin Oriental a signé le 19 août dernier un accord
pour la gestion d’un nouvel hôtel de luxe à Shenzhen, dans le sud de la Chine. |
|
Mandarin Oriental ouvre un hôtel de luxe à Shenzhen, Chine
Le Groupe Mandarin Oriental a signé le 19 août dernier un accord
pour la gestion d’un nouvel hôtel de luxe à Shenzhen, dans le sud de la Chine. |
Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-09-2013
Mandarin Oriental, Shenzhen - dont l’ouverture est prévue en 2017 – constitue la première étape du projet d’aménagement de Shum Yip’s Upper Hills. Ce développement comprendra des tours de bureaux, un complexe résidentiel, de nombreux commerces, de grands espaces extérieurs et des parkings, créant ainsi une véritable destination art de vivre pour la communauté locale, mais aussi pour l’ensemble du sud de la Chine. Il sera situé à quelques encablures de Futian Central Business District, le centre financier de la ville et proche du point de passage principal vers Hong Kong, Shum Yip, aussi le centre névralgique de la ville.
À l’origine de ce projet, on retrouve Shum Yip Land Co Ltd, une filiale de Shenzhen Investment Limited, entreprise publique chinoise cotée en bourse ainsi que le cabinet d’architectes international Skidmore, Owings and Merrill, basé à New York.
Conçu pour devenir le plus sophistiqué et le plus luxueux hôtel de la ville, Mandarin Oriental, Shenzhen sera situé au sommet d’une impressionnante tour de 400 mètres. Il comprendra 190 chambres dont 17 grandes suites avec vue panoramique sur la ville et les parcs avoisinants.
La décoration sera contemporaine et élégante, tout en intégrant l’environnement local. Les éléments de design seront influencés par l’héritage oriental du groupe. L’ensemble reflètera toute l’attention que Mandarin Oriental porte aux détails et bénéficiera des technologies les plus sophistiquées. Les hôtes auront par ailleurs accès à un Executive Club Lounge.
Afin d’offrir l’expérience culinaire la plus raffinée, Mandarin Oriental, Shenzhen proposera un large éventail de restaurants et de bars, incluant un restaurant-bar sur le toit, un restaurant chinois avec des salles à manger privées, un restaurant en service continu, un lobby lounge et un Cake Shop, signature de Mandarin Oriental. L’hôtel disposera également de deux spectaculaires salles de réception offrant une superficie respective de 1000 m2 et 830 m2, ainsi qu’un ensemble d’espaces modulables, faisant de l’hôtel une destination de choix pour les évènements et réunions de toutes tailles.
Le Spa Mandarin Oriental de 1200 m2 possèdera 6 salles de soins spacieuses, proposant ainsi la plus grande offre de bien-être de la région. Les amateurs de spa apprécieront les programmes signatures Mandarin Oriental distingués par de nombreux prix, ainsi que des soins développés particulièrement pour la destination, s’inspirant des coutumes et traditions chinoises. L’hôtel disposera également de tous les équipements de fitness et d’une piscine intérieure chauffée.
Edouard Ettedgui, Directeur Général du groupe Mandarin Oriental confie « Nous sommes ravis d’étendre le célèbre savoir-faire hôtelier de Mandarin Oriental jusqu’en Chine du Sud. Ce projet représente une opportunité idéale de développer notre marque dans le pays entier et nous sommes impatients à l’idée de créer le meilleur hôtel de luxe de cette métropole dynamique et moderne. »
« Nous sommes impatients de travailler avec Mandarin Oriental à la création de l’hôtel de luxe le plus majestueux de Shenzhen et nous sommes certains qu’il contribuera au rayonnement de la région toute entière. » déclare Mr Zhang Jian Directeur Général de Shum Yip Land Co Ltd. « Mandarin Oriental est une marque qui a reçu de nombreuses distinctions internationales, reconnue pour son service exemplaire et ses moindres attentions du détail, faisant d’elle un partenaire idéal pour ce projet exaltant. »
La ville de Shenzhen est située au nord de Hong Kong sur la rive est de la Pearl River. Il s’agit de la première zone économique spécifique instaurée par le gouvernement chinois en 1980 et elle s’est rapidement imposée comme le centre technologique et manufacturier de la Chine du Sud. Shenzhen est également un centre financier important et ses ports et aéroports comptent parmi les plus grands de Chine. C’est aussi l’une des destinations préférées des touristes voyageant en Chine, et l’un des principaux centres de commerces de luxe.
À propos du Groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 45 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 27 pays, avec 19 hôtels en Asie, 12 en Amérique et 14 en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 14 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.
|
|