Le Shangri-La Hôtel, Paris dévoile sa nouvelle aile jardin, véritable oasis de verdure au coeur de la capitale (France)
Ancrée dans le prolongement de l’hôtel particulier érigé par le Prince Roland Bonaparte à la fin du XIXe siècle, l’Aile Jardin répond à l’édifice déjà inscrit aux Monuments Historiques: sa façade reprend le style architectural et les détails en fer forgé de l’ancien palais du Prince. |
|
Le Shangri-La Hôtel, Paris dévoile sa nouvelle aile jardin, véritable oasis de verdure au coeur de la capitale (France)
Ancrée dans le prolongement de l’hôtel particulier érigé par le Prince Roland Bonaparte à la fin du XIXe siècle, l’Aile Jardin répond à l’édifice déjà inscrit aux Monuments Historiques: sa façade reprend le style architectural et les détails en fer forgé de l’ancien palais du Prince. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-07-2013
Onze chambres et neuf suites viennent compléter l’offre, portant ainsi à 101 le nombre de clefs. Réparties sur cinq étages, celles-ci peuvent communiquer afin de composer de vastes appartements privés. L’aile dévoile un magnifique jardin à la française d’où l’on admire la Tour Eiffel, magistrale, en toile de fond. Les fenêtres du restaurant gastronomique doublement étoilé, L’Abeille, s’ouvrent sur cette ode à la nature. Eden inspiré, le jardin accueille visiteurs et résidents. Un joyau rare au sein des grands hôtels de luxe parisiens.
Si la moitié des vingt chambres et suites donne sur l’édifice classé du Palais d’Iéna, d’inspiration Art Déco, l’autre moitié offre une vue imprenable sur le jardin privé de l’hôtel. Les chambres des étages inférieurs, fidèles au caractère des immeubles Haussmanniens, jouissent d’une hauteur sous plafond unique et sont baignées de lumière du jour. Un généreux escalier d’origine en chêne dessert les étages supérieurs permettant ainsi d’admirer les plus belles vues de la capitale sur la Tour Eiffel. Pierre-Yves Rochon, décorateur et architecte d’intérieur reconnu, a puisé dans l’héritage impérial de l’ancien hôtel particulier afin de recréer, avec élégance, l’atmosphère d’une résidence parisienne.
La décoration est une subtile alliance d’élégantes lignes de mobilier, de précieuses essences de bois, de collections d’art asiatique ainsi que de tissus et imprimés réalisés sur mesure par la maison française Lelièvre. On retrouve dans la majeure partie des chambres et suites les tons bleus, blancs, dorés et écrus. Ceux-ci rappellent les couleurs de l’Empire autant que les couleurs de l’Asie. Chaque chambre et suite comprend d’amples dressings et boudoirs et bénéficie également des meilleures innovations technologiques, comme par exemple l’éclairage à détection de mouvement. Les salles de bain, quant à elles, sont dotées de douches et baignoires séparées, de miroirs anti-buée doublés d’un téléviseur à écran plat intégré et de sols en marbre chauffants.
Situées au 1er étage, la Suite et la Chambre Jardin, d’une superficie totale de 120 m², partagent une vaste terrasse de 45 m² en demi-cercle surplombant le décor paysagé. Idéale pour profiter d’un apéritif ou d’un dîner les soirs d’été, la terrasse est ornée d’une multitude de fleurs dont des camélias sasanqua et des rosiers grimpants parfumés.
Le magnifique jardin à la française de l’hôtel, mêlant jeux de symétries et de perspectives, sublime le restaurant gastronomique l’Abeille pour le plaisir des convives et du Chef deux étoiles Philippe Labbé. Orchestré par l’agence Architectures & Scènes d’Extérieur, le jardin rend hommage au Prince Bonaparte, botaniste réputé de son vivant : planté d’arbres exotiques et d’arbres à fleurs, on y découvre, par exemple, des érables du Japon, des arbres de fer (Parroties de Perse) au parfum caramel, des amélanchiers et des eucalyptus. Structurant l’ensemble, des topiaires et conifères taillés à façon, ainsi que de nombreuses treilles, composent des tableaux de broderies végétales. Suivant le rythme des saisons, rosiers, mimosas, jasmins et magnolias fleurissent et colorent les parterres de plantes, massifs et arbustes.
Ce jardin intérieur dévoile un authentique havre de paix au coeur de la capitale. A l’extrémité de la pelouse, une pergola évoque des rivages méditerranéens, tandis que de monumentales vasques Médicis mettent un point d’orgue à ce décor grandiose.
Porté par sa nouvelle aile et son jardin, le Shangri-La Hotel Paris épouse les saisons et s’épanouit en toute splendeur.
Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français.
Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009.
Ses 101 chambres et suites entièrement rénovées offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses trois restaurants, supervisés par le Chef doublement étoilé Philippe Labbé, proposent à la fois une cuisine française et asiatique. Son bar, convivial et intime, est le lieu de rendez vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux.
Enfin, son Espace Bien-Etre, avec sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle et ses soins signés Carita sont une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d'atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l'une des adresses les plus élégantes de la capitale, au coeur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.
A propos de Shangri-La Hotels and ResortsShangri-La Hotels and Resorts, basé à Hong Kong, regroupe actuellement 80 hôtels sous les marques Shangri-La, Kerry et Traders, soit un total de plus de 32 000 chambres. Les hôtels Shangri-La sont des établissements de luxe cinq étoiles, offrant intérieurs vastes et luxueux ainsi que services haut de gamme. Les hôtels Shangri-La se situent en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, aux Philippines, à Singapour, au Sultanat d’Oman, à Taïwan, en Thaïlande et aux Émirats Arabes Unis. Le groupe prévoit un développement important avec des projets à venir en Chine continentale, en Inde, en Malaisie, en Mongolie, aux Philippines, au Qatar, au Sri Lanka et au Royaume-Uni.
|
|