MKG Hospitality: En mai, l’hôtellerie française reprend des couleurs (France)
MKG Hospitality dévoile en exclusivité les toutes premières tendances de l’activité hôtelière en France sur le mois de mai. Tous les indicateurs sont en hausse dans l’Hexagone, qui a su tiré profit de ses évènements internationaux, comme le Festival de Cannes, ainsi que du calendrier des jours fériés. |
|
MKG Hospitality: En mai, l’hôtellerie française reprend des couleurs (France)
MKG Hospitality dévoile en exclusivité les toutes premières tendances de l’activité hôtelière en France sur le mois de mai. Tous les indicateurs sont en hausse dans l’Hexagone, qui a su tiré profit de ses évènements internationaux, comme le Festival de Cannes, ainsi que du calendrier des jours fériés. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2013
En mai 2013, l’ensemble des hôteliers français profitent d’une amélioration de 3% de leur Revenu par chambre disponible (indice qui combine le taux d’occupation et le prix moyen). Dans la plupart des catégories, la hausse des taux de fréquentation rattrape la légère baisse des prix moyens, à l’exception de l’hôtellerie Budget qui connaît le schéma inverse avec une hausse de ses tarifs et le maintien de son niveau de fréquentation.
Paris profite du dynamisme de son activité sur la période, avec des taux d’occupation qui atteignent les 86,2%, soit 1,9 point de plus qu’en mai 2012. Le préjudice de l’accumulation des jours fériés sur l’activité de l’hôtellerie affaires a ainsi été rattrapé par le dynamisme de la clientèle loisirs, notamment en ce qui concerne les visiteurs internationaux.
La tendance est également à la hausse en Province, le Festival de Cannes ayant notamment joué son rôle de moteur pour l’activité hôtelière de la Riviera Française. La météo clémente de la deuxième semaine de l’évènement international a permis de rattraper les résultats mitigés enregistrés au cours des premiers jours. Plus généralement, les performances hôtelières du littoral français sont sur une courbe croissante.
Georges Panayotis, Président de MKG Hospitality, déclare : « Le mois de mai est signe d’embellie pour l’hôtellerie française, après un début d’année morose. La 66e édition Festival de Cannes a finalement joué sur l’évolution positive des performances du secteur malgré les résultats en demi-teinte enregistrés lors de la première semaine du rendez-vous international. »
Les estimations mensuelles de MKG Hospitality sont calculées sur une base des résultats journaliers provenant de notre échantillon de participants au programme de performances quotidiennes - Hotelcompset Daily. Les résultats définitifs seront publiés le mois prochain.
Ces informations sont extraites du rapport complet des performances par marché en France édité par MKG Hospitality tous les mois.
A propos de MKG HospitalityCréé en 1985 par Georges Panayotis, MKG Hospitality est le leader européen du conseil dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration et dispose de la première base de Données hôtelières au Monde hors USA, avec une bonne représentativité sur tous les segments hôteliers. 45 000 hôtels y sont recensés (soit plus de 2,5 millions de chambres). Le programme mensuel des indicateurs de performances hôteliers de la base de données de MKG Hospitality porte sur un échantillon de 11 000 hôtels de chaînes intégrées représentant 1.000.000 chambres. HotelCompSet fournit un suivi journalier, mensuel et annuel des indicateurs hôteliers.
Depuis plus de 25 ans : 250 groupes et chaînes hôtelières dans 150 pays (soit plus de 800 marchés) sont suivis par la base de données de MKG Hospitality.
La pertinence de nos échantillons statistiques conforte notre expertise dans l’analyse de l’observation de l’industrie hôtelière.
|
|