Un nouvel hôtel Dolce qui apporte du style, de la sophistication et de la durabilité à Indianapolis (États-Unis)
The Alexander a ouvert ses portes en janvier 2013 |
|
Un nouvel hôtel Dolce qui apporte du style, de la sophistication et de la durabilité à Indianapolis (États-Unis)
The Alexander a ouvert ses portes en janvier 2013 |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-04-2013
La ligne de l’horizon de la ville d’Indianapolis s’embellira d’une silhouette nouvelle et élégante en janvier prochain quand The Alexander, un hôtel Dolce ouvrira ses portes à CityWay, un nouveau quartier d’environ 57 hectares, développé par Buckingham Companies qui comprend également des espaces résidentiels, des bureaux et des commerces au coeur d’Indianapolis. Le bâtiment luxueux de 209 chambres, qui ne ressemble à aucun autre hôtel de la région, met l’accent sur l’art, la durabilité et offre un service inégalé.
En collaboration avec le Musée d’art d’Indianapolis, Madame le Dr Lisa Freiman, directrice du
Département d’art contemporain de l’IMA et Verónica Roberts, conservatrice associée adjointe d’Art contemporain, ont choisi plus de quarante pièces d’art contemporain qui seront exposées dans les espaces publics de l’hôtel. Douze pièces d’art uniques ont été spécifiquement commandées pour The Alexander.
Le bar à cocktails Plat99 Mixology Lounge de l’hôtel a été conçu par l’artiste renommé Jorge Pardo, qui a également créé un lustre monumental pour le perron intérieur qui conduit au vestibule du deuxième étage. Bénéficiaire en 2010 de la bourse MacArthur (reconnue comme une « bourse pour génies »), le travail de Jorge Pardo porte sur l’intersection de l’art avec le design et l’architecture.
L’hôtel écologique disposera de la certification LEED comme témoignage de son engagement pour la durabilité de l’environnement. Il sera pourvu de dispositifs conçus pour économiser la lumière et l’eau, tels l’illumination LED, les contrôles de présence et les appareils électroménagers à faible consommation énergétique. The Alexander utilisera un système pour collecter l’eau de pluie. Le système de drainage du toit de l’hôtel collectera l’eau de pluie dans une citerne ayant une capacité de 10 000 litres environ. Cette eau sera ensuite utilisée pour l’irrigation des espaces verts de la propriété. L’eau collectée en excès sera traitée et intégrée au système de collecte de l’eau de pluie de la ville, afin de réduire l’impact sur le système des égouts. Des poubelles conçues avec des matériaux recyclés seront placées partout dans l’hôtel. L’asphalte et le ciment pressé provenant du parking qui occupait avant le terrain de l’hôtel ont été utilisés pour le remblayage et pour les fondations. Des morceaux de pierre calcaire provenant des fondations des anciens bâtiments situés sur le terrain ont été utilisés pour la construction de murs de rétention ainsi que pour les espaces paysagers.
« Nous savons que nos clients sont concernés par la conservation des ressources. C’est pour cette raison que nous avons utilisé les produits et la technologie les plus avancés pour minimiser notre impact sur l’environnement, sans rien sacrifier en termes de confort, de style et de service », déclare Michael Moros, directeur général de The Alexander. « Nous pouvons aussi aider les chargés d’événements et de conférences à respecter les cahiers des charges environnementales exigées par leurs clients. « Comme tous les hôtels DOLCE, The Alexander est membre de l’Association internationale de centres de conférences (IACC), ce qui suppose que l’hôtel respecte les standards exigeants de l’association pour offrir des conditions réceptives parfaites. L’hôtel dispose de le connection Wi-Fi gratuite dans toute la propriété et de l’équipement technique et audiovisuel le plus moderne. The Alexander offre aux chargés des événements un package complet pour leurs conférences comprenant les repas et les collations, l’hébergement, l’équipement audiovisuel et l’organisation pour un prix forfaitaire par personne.
À propos de The Alexander, un hôtel DolceDisposant au total de 209 chambres, dont 157 chambres de luxe et 52 suites, The Alexander devient un lieu incontournable au centre d’Indianapolis. Le bar à cocktails Plat99 conçu par Pardo offrira des cocktails exclusifs développés par des professionnels ainsi qu’un assortiment d’amuse-bouche de saison conçus pour escorter parfaitement les cocktails.
Le concept du restaurant Market Dining mettra en valeurs des ingrédients locaux et des créations fraîches.
Pour les événements, l’hôtel dispose de plus de 5 000 m2 d’espace disponible, y compris une salle de réception de plus de 1 000 m2, des salles de détente et une terrasse extérieure de 730 m2.
L’hôtel doit son nom à Alexander Ralston, l’urbaniste qui a défini le tracé original du centre d’Indianapolis au début du XIXe siècle. The Alexander est une construction de Buckingham Companies.
À propos de Buckingham CompaniesFondée en 1984, Buckingham est une entreprise totalement intégrée fournissant des services immobiliers complets comprenant le développement, l’achat, la gestion et la construction d’un large éventail de types de propriétés, telles que les propriétés multifamiliales, les résidences pour étudiants ou les communautés mixtes. Buckingham gère près d’un milliard d’actifs immobiliers pour son propre compte et pour des clients et des associés institutionnels. Plus de 100 propriétés pour un total de 4,5 millions m2 construits et 15 000 unités louées dans tout le pays composent le portfolio géré par la compagnie. De plus, la Fondation Buckingham soutient annuellement plus de 45 organisations civiles sans but lucratif à travers une démarche philanthropique dans les domaines du logement accessible, du développement économique et de la communauté, et de l’art et de la culture.
À propos de CityWayCityWay est un quartier nouveau et dynamique de 57 hectares au coeur d’Indianapolis comprenant l’hôtel The Alexander, des restaurants exclusifs, un bureau moderne de l’YMCA, des appartements et plus de 12 000 m2 d’espace de commerces et de bureaux. Le quartier offre un design urbain convivial pour le passant, un mélange d’espaces publics, de bureaux et de zones résidentielles qui font de CityWay un lieu attirant pour travailler, se détendre et y vivre. Nul doute qu’il agira comme un catalyseur pour le développement futur des quartiers voisins.
|
|