Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Louvre Hotels Group poursuit son développement au Maroc avec sa marque Golden Tulip

Signature d’un partenariat avec Ynna Holding

Louvre Hotels Group poursuit son développement au Maroc avec sa marque Golden Tulip

Signature d’un partenariat avec Ynna Holding

Catégorie : Afrique Océan Indien - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-02-2013


Louvre Hotels Group annonce la signature d’un contrat de partenariat avec le groupe marocain Ynna Holding. D’une durée de huit ans renouvelables, ce contrat porte sur la gestion, l’exploitation et la commercialisation de la chaîne Ryad Mogador Hotels, le pôle touristique et hôtelier d’Ynna Holding. Les 12 hôtels de la chaîne Ryad Mogador hôtels (3.000 chambres) deviendront, grâce à ce partenariat des « Hôtels Mogador by » Tulip Inn, Golden Tulip ou Royal Tulip selon les établissements.

Un partenariat qui permet à Louvre Hotels Group de devenir un des tous premiers acteurs de l’hôtellerie au Maroc

Grâce à ce partenariat, Louvre Hotels Group devient un groupe hôtelier de premier rang au Maroc avec près de 4.600 chambres et 1.600 autres en construction.
Cet accord permet au Groupe international de franchir une étape importante de son développement dans ce pays clé, et confirme ainsi sa stratégie d’expansion internationale: s’allier à des acteurs locaux afin de mieux appréhender les marchés d’implantation, tirer parti des expertises et des savoir-faire des équipes locales, capitaliser sur le potentiel de ce partenariat et adapter les concepts aux habitudes du pays.

C’est un facteur clé de succès pour Louvre Hotels Group dont les premières enseignes ont été très bien reçues par la clientèle et les investisseurs locaux, notamment grâce à des partenaires historiques comme H Partners et CMKD qui lui permettent de contribuer durablement à l’enrichissement du tissu économique local.

Louvre Hotels Group : une stratégie sur-mesure pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle locale et internationale

Au Maroc, Louvre Hotels Group est d’ores et déjà bien positionné à la fois dans l’hôtellerie économique et sur les segments milieu et haut-de-gamme, grâce à ses enseignes Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip présentes dans les grandes villes marocaines et les destinations touristiques. Le partenariat avec Ryad Mogador va permettre à Louvre Hotels Group de se positionner comme un acteur incontournable du tourisme au Maroc.

Le Groupe, fidèle à sa stratégie de développement « sur-mesure », proposera grâce aux infrastructures des hôtels Ryad Mogador, des séjours variés, une offre gastronomique locale et internationale de grande qualité, des offres bien-être, des offres pour la clientèle d’affaire, etc.
En effet, la demande de services de luxe n’a cessé de croître au Maroc durant les dernières années. La demande touristique se porte aujourd’hui essentiellement sur des établissements 4 et 5 étoiles souvent situés dans les nombreux sites touristiques du pays. Le Maroc se positionne également de plus en plus comme une destination « bien-être » avec la recrudescence d’offres spa.

Le marché marocain laisse également place à une demande de plus en plus importante d’hôtellerie économique pour une clientèle affaire locale. La présence et la connaissance accrue de Louvre Hotels Group sur le territoire du Maroc facilitera les projets d’implantation de ses marques Campanile et Première Classe dans les grands centres économiques du pays (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger et Fès) et dans des villes moyennes comme El Jadida, Meknès et Oujda.

Pierre-Frédéric Roulot, Président & CEO de Louvre Hotels Group a déclaré : « Le partenariat avec Ynna Holding est une opportunité sans commune mesure pour le développement de Golden Tulip Hotels au Maroc. Après l’ouverture de l’Algérie en 2012, ce nouveau partenariat reflète plus largement l’importance du Maghreb dans la stratégie de développement international de Louvre Hotels Group. Il s’inscrit en effet dans une logique plus générale de consolidation de la position du Groupe dans cette région. »

Miloud Chaabi, Président de Ynna Holding a ajouté : « L’accord avec Golden Tulip Hotels renforce la volonté de Ryad Mogador Hotels de perpétuer l’excellence de ses hôtels. En tant que première chaîne marocaine, Ryad Mogador Hotels s’allie à un acteur mondial de l’hôtellerie qui gère plus de 1.100 unités à travers le monde. Cette alliance permettra à nos hôtels de profiter d’une visibilité à l’international, ainsi que d’un accompagnement et d’une gestion aux normes internationales. Le savoir-faire et le réseau de distribution et de ventes de Louvre Hotels Group représentent un atout majeur pour nous. »

Rochdi El Bouab, Président Directeur Général de Golden Tulip Hospitality Management Morocco, a souligné : « les hôtels Ryad Mogador regorgent de potentialités qui permettront à la chaîne de proposer à ses clients un produit de première facture tant au niveau de la variété de séjour, de cuisine et de gastronomie à la fois marocaine et internationale, de spa et de bien-être, de réunion et de séminaire, en somme une panoplie de services à même de contenter les plus exigeants d’entre eux ».

A propos de Louvre Hotels Group

Acteur majeur du secteur de l’hôtellerie à l’échelle mondiale avec 1 100 hôtels dans 42 pays et une offre étendue du 1 au 5 étoiles, le groupe compte six marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
Présent au Maroc depuis 2006, Louvre Hotels Group compte actuellement huit établissements, opérationnels dont sept Golden Tulip et un Tulip Inn, soit près de 1.600 chambres. En plus de ce partenariat, sept nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes dans les mois à venir. A terme, 6.200 chambres seront donc gérées par le Groupe au Maroc.

A propos de Ryad Mogador Hotels

Ryad Mogador Hotels représente le pôle touristique et hôtelier de Ynna Holding, Groupe Miloud CHAABI. En 1999, Ryad Mogador Hotels démarre avec un hôtel 4 étoiles à ESSAOUIRA. Implantée aussi à Marrakech avec 6 Hôtels de 3, 4 et 5 étoiles et une résidence touristique de 1ère catégorie, Agadir avec un hôtel 4 étoiles, et Tanger avec un hôtel 5 étoiles, Ryad Mogador Hotels compte aujourd’hui 10 hôtels opérationnels, et 2 hôtels cours d’ouverture à Casablanca.
Le programme actuellement en cours de réalisation permettra de porter, à moyen terme, la capacité litière de la chaîne Ryad Mogador de 4.000 à 10.000 lits.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !