Ascot intensifie sa présence au Vietnam
Avec un contrat de gestion à Hanoï et la récente ouverture d’une résidence à Ho Chi Minh-Ville |
|
Ascot intensifie sa présence au Vietnam
Avec un contrat de gestion à Hanoï et la récente ouverture d’une résidence à Ho Chi Minh-Ville |
Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-02-2013
Suite au lancement réussi de Somerset Vista à Ho Chi Minh-Ville en décembre 2012, The Ascott Limited (Ascott)a remporté un autre contrat de gestion au Vietnam avec l’ouverture en 2016 d’un nouvel établissement, Somerset West Central Hanoi. Les deux résidences renforcent la position d’Ascott en tant que plus grand propriétaire-exploitant international de résidences hôtelières au Vietnam avec plus de 1 800 appartements et 13 résidences situées dans 4 villes : Ho Chi Minh-Ville, Hanoï, Haï Phong et Danang.
Somerset West Central Hanoi (ouverture en 2016)Somerset West Central Hanoi bénéficiera d’un emplacement stratégique dans la nouvelle zone urbaine de Trung Yen au coeur de Cau Giay, nouveau quartier central d’affaires à Hanoï. La résidence répondra aux besoins d’hébergement des voyageurs d’affaires dans ce quartier qui abrite un ensemble de bureaux ministériels et d’entreprises multinationales.
Somerset West Central Hanoi dispose d’un accès direct au grand magasin Parkson et se situe à proximité de l’hypermarché Big C et du Centre National de Conférences. L’aéroport international Noï Baï se situe à moins de 30 minutes en voiture de la résidence.
Avec 252 appartements, Somerset West Central Hanoi proposera un choix de studios et d’appartement de 2 à 4 pièces ainsi que des équipements regroupant une piscine, une salle de sport, un « business center » et un lounge pour les résidents.
M. Alfred Ong, Directeur Général d’Ascott pour l’Asie du Sud-Est et l’Australie, a déclaré : « Ascott est présent au Vietnam depuis plus de vingt ans. Nous sommes confiants dans les perspectives économiques à long terme de ce pays émergent. Le taux d’occupation de nos résidences hôtelières au Vietnam se maintient au-dessus de 80%. »
Il a par ailleurs ajouté : « Les deux résidences - Somerset West Central Hanoi et Somerset Vista Ho Chi Minh-City - vont nous permettre de mieux satisfaire la demande d’hébergement dans les deux plus grandes villes du Vietnam. Nous réaliserons aussi de plus grandes économies d’échelle dans notre fonctionnement opérationnel.
Dans cette perspective, Ascott ouvrira des résidences dans d’autres villes d’importance du Vietnam : la première dans la ville d’Haï Phong – Somerset Central TD Hai Phong City – ouvrira en 2014 et celle de Danang – Somerset Danang Bay – en 2015. »
Somerset Vista Ho Chi Minh-City (ouvert)En décembre 2012, Ascott a ouvert Somerset Vista Ho Chi Minh-City dans le « District Two », quartier qui deviendra le prochain centre commercial et financier de la capitale. Proche de l’actuel quartier central des affaires, la résidence Somerset est d’un accès facile à la « Hanoi Highway » et la « East-West Highway ».
Elle se situe dans le quartier résidentiel chic d’An Phu, très apprécié des expatriés, qui accueille de prestigieux établissements d’enseignement comme la British International School Ho Chi Minh City, des boutiques, des restaurants et des cafés.
La résidence fait partie du complexe résidentiel haut-de-gamme The Vista financé par CapitaLand, Thien Duc Trading Construction Co., Ltd. et Phu Gia Investment Joint Stock Company. Somerset Vista Ho Chi Minh-City a été conçu par RSP, cabinet d’architectes primés. Chaque appartement de 3 à 5 pièces possède une cuisine entièrement équipée, une salle à manger séparée et des équipements modernes tels qu’une station d’accueil pour iPhone® / iPad® / iPod®, ainsi que l’accès gratuit à Internet.
La résidence est équipée d’une piscine de 50 m, d’un bassin et d’un terrain de jeu réservés aux enfants, d’un jacuzzi au coeur d’un jardin paysager, d’une salle de sport high tech et d’un clubhouse avec hammam, sauna, court de tennis et green de golf. Les services incluent entre autres : une réception 24 h sur 24, une laverie et un service de pressing, un « business center » et des programmes d’animation destinés aux résidents.
La résidence dispose également d’un cabinet médical, de commerces et d’un supermarché.
Somerset Vista Ho Chi Minh-City propose un tarif de lancement à partir de 1, 590,000 VND (56 € environ) la nuit pour un appartement 3 pièces. Cette offre est valable jusqu’au 28 février 2013 et selon les disponibilités.
A propos de The Ascott LimitedAscott est un membre de CapitaLand. Il est le plus grand opérateur-propriétaire international de résidences hôtelières avec plus de 200 établissements dans 70 villes et 20 pays en Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe comprend 3 marques – Ascott, Citadines et Somerset.
D’ici 2015, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 40 000 logements dans le monde.
En Europe, Ascott dispose de 44 résidences opérationnelles : 31 résidences en France (1 Ascott et 16 Citadines à Paris ainsi que 14 autres dans les principales villes de province), 2 Citadines en Allemagne (Berlin et Munich), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (1 Ascott, The Cavendish London et 5 Citadines à Londres).
En Allemagne, 2 résidences Citadines sont en cours de développement à Francfort et Hambourg.
|
|