Santo Domingo devient nouvelle destination croisière grâce à l’implantation de la société italienne MSC (République dominicaine)
La société italienne Mediterranean Shipping Company (MSC) débarque pour la saison 2012-2013 au sein du Port Sansoucí à Santo Domingo en proposant des croisières dans les Caraïbes à destination du marché européen et local. |
|
Santo Domingo devient nouvelle destination croisière grâce à l’implantation de la société italienne MSC (République dominicaine)
La société italienne Mediterranean Shipping Company (MSC) débarque pour la saison 2012-2013 au sein du Port Sansoucí à Santo Domingo en proposant des croisières dans les Caraïbes à destination du marché européen et local. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - République dominicaine - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-01-2013
La compagnie propose un parcours exclusivement caribéens à tous les touristes possédant un visa américain ou Schengen ainsi qu’aux touristes locaux dominicains, guadeloupéens et martiniquais.
Le voyage partira du Port Sansoucí et passera ensuite par La Romana, Saint-Martin, La Martinique, La Guadeloupe, Antigua et Barbuda et les Iles Vierges Britanniques.
« Nous sommes ravis que ces croisières permettent aux croisiéristes européens et notamment français, de découvrir la ville de Santo Domingo », affirme le directeur du port de Sansoucí, Ing. Jaime Castillo Jorge.
Ce dernier a d’ailleurs proposé plusieurs idées afin que les touristes apprécient le dynamisme de la Capitale ainsi que les multiples activités qui y sont proposées. Dans ce contexte, il a lancé ainsi une campagne de sensibilisation auprès des habitants de
Santo Domingo et prévoit d’approvisionner le navire MSC Lirica en produits agricoles locaux, idéals pour déguster ce qu’il y a de meilleur dans le pays.
L’inauguration de l’embarcation a eu lieu en présence des principaux représentants du tourisme et des croisières qui ont bénéficié d’une visite de courtoisie du bâtiment et qui ont également assisté au traditionnel « échange de plaques » à l’occasion de la première entrée du MSC Lirica dans le Port Sansoucí.
Le Directeur du Port a par ailleurs remercié les autorités gouvernementales pour leurs efforts et leur soutien dans ce projet et notamment : Le Ministère du Tourisme, La Police Touristique, l’Autorité Métropolitaine de Transport, la Police Nationale, la Police Municipale, Le Conseil Municipal de Santo Domingo Est, le Conseil Municipal du Disctrict National, la Marine de Guerre et l’Autorité Portuaire Dominicaine.
A propos de MSC Lirica
Ce navire peut accueillir jusqu’à 2 200 passagers. Il se distingue par ses lignes et son design très élégant, à l’italienne et représente l’embarcation idéale pour des amateurs en matières de croisières, notamment grâce à la diversité culinaire proposée à bord ainsi que les multiples activités dédiées aux enfants.
Parmi les différents services proposés à bord il y a entre autres, des cabines intérieures avec vue mer, des suites avec balcons, un théâtre « The Broadway », ladiscothèque « Blue Club », un casino de 400m², le « Las Vegas », un bar « Beverly Hills », un pub « Lord Nelson », des restaurants, une salle de jeux vidéos, un salon de beauté et un spa.
A propos du Port Sansoucí
Le Port Sansoucí est un port privé aux activités multiples (croisières, cargaisons, évènements, ferrys…) réputé pour sa sureté et son engagement social, orienté vers le service et la protection de l’environnement.
|
|