Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Four Seasons Hotels and Resorts annonce un nouveau resort dans la péninsule de Cesme en Turquie

Il s’agit du premier établissement offrant un tel niveau de prestations dans le bassin méditerranéen et égéen.

Four Seasons Hotels and Resorts annonce un nouveau resort dans la péninsule de Cesme en Turquie

Il s’agit du premier établissement offrant un tel niveau de prestations dans le bassin méditerranéen et égéen.

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-01-2013


Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture d’un nouveau resort à Cesme, près d’Alaçati, et dévoile ainsi l’un des secrets les mieux gardés de Turquie. En effet, cette bourgade pittoresque, située sur le littoral de la mer Egée, dans la province d’Izmir, est une destination très prisée de longue date par l’élite turque, très friande de sa culture, de sa cuisine, de ses vignobles et de ses sources thermales aux vertus thérapeutiques.

Kathleen Taylor, Présidente et Directrice Générale de Four Seasons Hotels and Resorts, s’est rendue récemment à Istanbul pour signer un accord formel avec Dilek Sabanci, le président de Dilek Gayrimenkul Yatırım ve Turizm A.Ş., annonçant le nouveau projet hôtelier.

Four Seasons Resort Cesme, dont l’ouverture est attendue en 2016, devrait accueillir une clientèle haut de gamme aussi bien locale qu’internationale, séduite par la beauté du littoral et des terres. Chargée d’histoire, cette région compte plusieurs sites archéologiques importants, et notamment celui de la ville d’Ephèse, où se trouvent le célèbre Temple d’Artemis, l’une des Sept Merveilles du monde, et la librairie de Celsus, particulièrement bien épargnée par les ravages du temps. Elle est également connue pour être une destination très prisée des amateurs de sports et de sensations fortes, qui la considèrent comme l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la planche à voile et le kite surf.

« Four Seasons s’efforce de faire vivre à ses hôtes des expériences extraordinaires et inoubliables. C’est un privilège pour nous de pouvoir bientôt leur proposer cela dans cette région », explique Kathleen Taylor. « Dilek Gayrimenkul envisage le même type d’établissement que nous – il souhaite mettre à profit la beauté naturelle et l’histoire du site tout en proposant le service qui a fait la réputation de Four Seasons. Ensemble, il ne fait aucun doute que nous allons offrir à nos hôtes des prestations haut de gamme inégalées à Cesme. »

Au cours des dernières décennies, la péninsule de Cesme est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires de Turquie. Un grand nombre d’hôtels, de marinas, de clubs, de restaurants et d’infrastructures de loisirs ont ainsi vu le jour.

« Nous avons réalisé plusieurs études et constaté que Four Seasons était le partenaire idéal pour un projet aussi original et ambitieux. En effet, le groupe canadien nous est apparu comme le seul acteur de l’hôtellerie de luxe à privilégier à ce point le service et l’excellence, » commente Dilek Sabanci. « Plus nous travaillons ensemble sur ce projet, plus nous constatons de synergies entre l’expérience personnalisée du luxe de Four Seasons et les objectifs de Dilek Gayrimenkul. »

Le Four Seasons Cesme, qui comprendra 130 suites spacieuses et 16 villas privées installées sur les hauteurs, offrira à ses hôtes un hébergement haut de gamme, relayé par le service personnalisé qui caractérise Four Seasons. Situé en front de mer, le resort disposera de nombreuses infrastructures de sport et de remise en forme afin de tirer au maximum parti des activités de plein air. La région compte également de nombreuses sources thermales aux vertus thérapeutiques qui ont inspiré les prestations du spa, qui proposera une piscine thermale et un hammam traditionnel.
Le lobby sera conçu à l’image d’une agora traditionnelle, la place centrale de toutes les cités-états de la mer Egée où se réunissaient les habitants. Elle comprendra notamment des restaurants, des bars ainsi que des boutiques. Le resort mettra également à la disposition de sa clientèle d’affaires et des groupes plusieurs infrastructures de réunion et de réception.

« Lorsque nous étudions les possibilités d’expansion, nous gardons toujours à l’esprit ce que recherchent nos hôtes lorsqu’ils sont en voyage, » explique Kathleen Taylor. « La Turquie, qui est le sixième pays le plus visité au monde, figure en tête de la liste des destinations que beaucoup de personnes ont envie de découvrir. L’engouement suscité par nos deux établissements d’Istanbul témoigne de l’intérêt porté au pays, et du potentiel de croissance de Four Seasons sur ce marché. »

Four Seasons Resort Cesme est le troisième établissement turc du groupe, qui gère déjà le Four Seasons Hotel Istanbul at Sultanahmet, inauguré en 1999, et le Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus, ouvert quant à lui en 2008.

A propos de Dilek Gayrimenkul Yatırım ve Turizm A.Ş.:

Dilek Gayrimenkul Yatırım ve Turizm A.Ş. a été créé en 2006. La société investit essentiellement dans l’immobilier et les infrastructures touristiques, notamment l’hébergement de luxe, les complexes résidentiels, les hôtels et les resorts. Dilek Gayrimenkul Yatırım ve Turizm A.Ş. s’est engagé à fournir des produits et des services de la plus haute qualité.

A propos de Four Seasons Hotels and Resorts

Four Seasons Hotels and Resorts est le groupe hôtelier le plus récompensé au monde. En améliorant sans cesse des prestations déjà exceptionnelles, Four Seasons a inventé l'hébergement de luxe pour le voyageur moderne. Ses établissements, idéalement situés, offrent un service personnalisé à toute heure du jour et de la nuit et proposent à leurs hôtes de vivre "comme chez eux loin de chez eux". Empreints de la culture du groupe, les employés hautement qualifiés de Four Seasons sont dévoués et sérieux, désireux de proposer un service parfait. Fondé en 1960, Four Seasons a suivi un processus de développement ciblé en ouvrant des établissements dans les principales grandes villes et des destinations de choix à travers le monde. Actuellement, le groupe gère 91 hôtels dans 37 pays et développe 50 autres établissements. Four Seasons entend bien rester leader sur le marché de l'hébergement de luxe en rehaussant sans cesse ses prestations et en innovant, afin de rendre les voyages d'affaires plus productifs et les séjours de loisirs plus profitables.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !