Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture d’un spa Six Senses au sein de l’hôtel The Alpina Gstaad (Suisse)

Ouverture d’un spa Six Senses au sein de l’hôtel The Alpina Gstaad (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-12-2012


The Alpina Gstaad, le premier hôtel de luxe construit à Gstaad depuis 100 ans, a ouvert ses portes le 2 décembre 2012. Le nouvel établissement est heureux d’accueillir le tout premier Six Senses Spa de Suisse.

Le Six Senses Spa offre un cadre en harmonie avec celui de l’hôtel The Alpina Gstaad, et permet à ses hôtes de profiter d’un environnement chaleureux et reposant. D’une superficie de 2000 m², il dispose de 12 cabines de soins conçues à l’image de petits chalets, qui dégagent une ambiance zen en hommage à l’origine orientale des soins Six Senses. C’est le cabinet d’architecture d’intérieur thaïlandais P49 Deesign qui a signé l’architecture intérieure du spa.

The Alpina Gstaad a soigneusement choisi trois grandes marques de cosmétiques pour la gamme de soins proposés par le Six Senses Spa :

QMS Medicosmetics met la science au service de la beauté sans s’appuyer sur des méthodes invasives pouvant susciter la controverse. La marque propose une ligne de soins hautes performances dédiés aux hommes et aux femmes de tous âges, et élaborés à partir des meilleurs ingrédients. Le recours aux dernières innovations technologiques permet d’accroître la capacité d’absorption et de permettre une meilleure pénétration dans la peau. Les soins QMS disponibles à l’hôtel The Alpina Gstaad ont été conçus pour être dispensés dans un environnement de montagne. Ainsi, Pearltouch et Moisturising Balance luttent contre la sécheresse de la peau accentuée par l’air froid en altitude, tandis que la Sport Active Cream est parfaitement adaptée à tous ceux qui passent la journée sur les pistes.

Pour The Alpina Gstaad, QMS a conçu en exclusivité le soin du visage Alpine Winter Facial (90 mn), qui nourrit et revitalise la peau après une longue exposition au froid. Il consiste en l’application de deux masques qui améliorent le bien-être de l’épiderme, et emploie de l’oxygène pur à 98% afin d’hydrater la peau et de la laisser lumineuse pendant plusieurs jours.
D’une durée d’une heure, le soin pour le corps Winter Body Treatment permet de raffermir et de redessiner les zones sujettes à la cellulite, notamment le ventre, les hanches et les cuisses. Il augmente la microcirculation et le taux d’oxygène dans la peau tout en accélérant le métabolisme cellulaire.

ilā, (la terre en Sanskrit), est la deuxième marque sélectionnée. ilā conçoit des produits à base d’ingrédients exempts de produits chimiques de synthèse, comme des plantes et des minéraux de haute qualité fournis par des producteurs locaux dans une démarche de développement durable. Tous les soins sont élaborés en Angleterre, dans les Cotswolds, afin que chaque formulation profite des vibrations naturelles de la terre, et facilite un bien-être physique, mais aussi émotionnel et spirituel.

Parmi les soins ilā proposés par The Alpina Gstaad figure le gommage corporel Body Renewal Scrub (60 mn), qui tire parti des propriétés thérapeutiques des cristaux de sel de l’Himalaya pour lutter contre la fatigue et les effets du stress. Ce soin, qui nourrit le corps tout en agissant sur le bien-être émotionnel, stimule la circulation et l’élimination des toxines. La peau retrouve son éclat naturel, tandis que le corps est dans un état de plénitude total.

Le rituel Arbre de Vie est un soin signature proposé par ilā au sein de The Alpina Gstaad, qui se concentre sur les trois glandes du corps qui donnent énergie et vitalité - le foie, la glande surrénale et la glande thyroïde - en employant différentes sortes d’huiles. Il comprend notamment un gommage au sel de l’Himalaya, un massage qui favorise l’énergie vitale, une action sur le foie, ainsi qu’un soin nettoyant doux et un massage du visage.

Biologique Recherche est la troisième marque sélectionnée par The Alpina Gstaad. Basé à Paris, ce laboratoire créé il y a 40 ans emploie des ingrédients purs, concentrés, presque bruts, très riches en extraits végétaux, biomarins et biologiques, en respectant le plus possible la structure originelle des éléments actifs. L’absence de parfums synthétiques permet d’éviter les phénomènes de sensibilisation. Biologique Recherche a développé des techniques de massage et de lissage personnalisées afin de stimuler la peau et de raffermir les muscles du visage.

Le soin du visage Triple Lift Mountain de Biologique Recherche, proposé en exclusivité à l’hôtel The Alpina Gstaad, retend, tonifie, régénère et restructure la peau. Le recours à des formules antirides, à un massage sculptant, à des sérums essentiels et au Remodeling Face permet d’obtenir des résultats visibles. Employé dans de nombreux soins Biologique Recherche, ce protocole associe la gestuelle du praticien à l'électrothérapie pour un résultat indiscutable. Les ridules sont visiblement atténuées, les pommettes plus saillantes, l'œil plus ouvert et l'ovale du visage redéfini. Toute la gamme de produits Biologique Recherche sera proposée à l’achat dans le Spa, et notamment les masques, les sérums essentiels et l’incontournable Lotion P50, le plus célèbre et le plus convoité des produits Biologique Recherche, qui exfolie en douceur, hydrate et nourrit afin de reconstruire le bouclier épidermique.

Le Six Senses Spa propose également une gamme de soins ayurvédiques, de soins à base de bains de vapeur ainsi que l’hydrothérapie du colon. Des programmes de détox, de perte de poids et de fitness (body sculpt, yoga) sont également disponibles. Le spa dispose par ailleurs d’une cabine de flottaison, d’une salle de soins par le sel, d’une piscine couverte et d’un bar à jus. Quant aux plus jeunes, ils peuvent également profiter de soins spa spécialement conçus pour eux en présence de leurs parents.

« The Alpina Gstaad sera le premier hôtel de luxe de Gstaad à disposer d’un spa géré par l’un des plus grands noms du bien-être au monde », explique Onno Poortier, conseiller et représentant des propriétaires de l’établissement. « Nous avons choisi de nous associer à Six Senses car nous partageons la même philosophie et la même vision: permettre à une clientèle exigeante de profiter de soins hautement personnalisés, dispensés dans une démarche holistique et apportant une régénération profonde ».


A propos de The Alpina Gstaad

Ouvert le 1er décembre 2012 sur les hauteurs d'Oberbort, au cœur des Alpes bernoises, The Alpina Gstaad fait partie d'un projet immobilier de luxe estimé à environ 245 millions d'euros, qui comprend 2 chalets et 14 appartements privés. The Alpina Gstaad est un lieu unique où l’authenticité flirte avec le raffinement suisse. L’hôtel offre trois restaurants de spécialités suisses, internationales et asiatiques, un bar et lounge, une cave à vin, un fumoir, une salle de cinéma privée, une salle de bal et plusieurs salles de conférences, un spa de 2000 m² disposant d'un hammam, d'un centre de remise en forme et d'une piscine intérieure de 25 mètres de long, et une grande piscine extérieure aménagée dans les jardins. Toutes dotées d’un balcon, les 56 chambres et suites ont une superficie qui varie entre 30 et 400 m². The Alpina Gstaad est membre de Preferred Hotel Group et du programme Virtuoso Preview, et a été classé 5 étoiles Superior par Hôtellerie Suisse.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !