Louvre Hotels Group accélère son développement au Maroc
|
|
Louvre Hotels Group accélère son développement au Maroc
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2012
- Louvre Hotels Group a l’honneur de participer à la rencontre organisée par le MEDEF et le syndicat patronal marocain (CGEM) à Casablanca
- Le Groupe présente trois nouveaux projets hôteliers d’envergure qui verront le jour au Maroc dans les prochains mois
Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’hôtellerie en Europe, participera mercredi 12 décembre à la rencontre organisée par le MEDEF et le syndicat patronal marocain (CGEM) à Casablanca sur le thème « Maroc-France un partenariat d’exception au service d’une compétitivité partagée ». Cet événement d’envergure, qui réunira les présidents et représentants d’une centaine de grandes entreprises françaises et marocaines, et les chefs de gouvernement français et marocains, est l’occasion pour Louvre Hotels Group de souligner l’importance de son développement au Maroc depuis 2006 et de présenter ses futurs projets.
Le développement d’une stratégie sur-mesure au Maroc
Présent au Maroc depuis 2006, Louvre Hotels Group y compte actuellement 7 établissements, dont 6 Golden Tulip et 1 Tulip Inn, gérés au sein d’une structure locale par Monsieur Rochdi El Bouab.
Le Groupe a mis en place au Maroc une véritable stratégie de développement sur-mesure, à la fois dans l’hôtellerie économique et dans l’hôtellerie milieu et haut-de-gamme.
En effet, Louvre Hotels Group souhaite établir ses marques Première Classe et Campanile dans les grands centres économiques du pays (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fès) ainsi que dans des villes moyennes comme El Jadida, Meknès et Oujda afin de s’adresser à la fois à la clientèle internationale et locale.
Par ailleurs, les segments milieu et haut-de-gamme sont également amenés à se développer grâce aux enseignes Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip dans les grandes villes marocaines et dans des destinations touristiques afin de proposer une gamme complète d’hôtels et de services à la clientèle du Groupe.
Les enseignes Louvre Hotels Group ont toutes été très bien reçues par la clientèle internationale et marocaine ainsi que par les investisseurs locaux, notamment grâce aux partenaires historiques et de confiance du Groupe, H Partners et CMKD (Consortium Maroco - Koweitien de Développement), qui lui permettent de contribuer durablement à l’enrichissement du tissu économique local.
Trois projets d’envergure à venir dans les prochains mois
C’est dans le prolongement de cette stratégie que Louvre Hotels Group annonce aujourd’hui trois projets hôteliers d’envergure dans les prochains mois.
Le Groupe prévoit d’ouvrir le 15 décembre 2012 un nouvel établissement Golden Tulip Rawabi à Marrakech.
Situé dans le quartier touristique d’Agdal aux portes de la vieille ville et niché dans un parc de deux hectares face aux remparts de la médina, l’hôtel offre une vue imprenable sur les reliefs de l’Atlas.
L’établissement est doté de 178 chambres suites et duplex, toutes équipées de terrasses ou de balcons et décorées dans un style contemporain. L’hôtel dispose également de restaurants de cuisine internationale et marocaine proposant une cuisine raffinée, ainsi qu’un bar, un jardin zen, une piscine, un spa et des salles de réunion.
Le Golden Tulip Rawabi Marrakech, 4**** sera le deuxième hôtel Louvre Hotels Group à Marrakech, ville qui vient d’être classée sixième meilleure destination du monde par TripAdvisor.
Un deuxième projet verra le jour à Casablanca où les travaux ont débuté Boulevard Mohamed V en plein centre-ville près de la gare Casa Voyageurs.
C’est à cet endroit et dans un bâtiment de sept étages avec une mezzanine sur un terrain de plus de 2.300 m2 donnant sur 3 rues que sera implanté le nouveau complexe hôtelier.
Il sera articulé autour de trois enseignes :
- un hôtel Campanile de 189 chambres, équipé d’un restaurant de plus de 200 places et d’un étage entier dédié aux séminaires, dont la vocation sera de devenir une destination majeure pour les rencontres d’affaire à Casablanca,
- un hôtel Première Classe de 124 chambres avec salle petit-déjeuner,
- et un Tulip Inn Résidence disposant de 98 chambres spacieuses (plus de 35m2) et équipées d’un coin cuisine, qui accueillera principalement les séjours longs.
Enfin, le Groupe ambitionne d’ouvrir un établissement Golden Tulip face à la nouvelle gare de Tanger au deuxième trimestre 2013.
Le Golden Tulip Tanger City Center disposera de 230 chambres et suites haut de gamme aménagées dans un style urbain.
L’établissement sera situé au coeur de la ville de Tanger qui est désormais le deuxième pôle économique du Maroc après Casablanca.
Alain Sebah, International Chief Operating Officer de Louvre Hotels Group, a affirmé « Nous souhaitons proposer à nos clients marocains ou internationaux en déplacement au Maroc une large gamme de services, de l’économique au haut de-gamme. Nous voulons également nous adapter à leurs besoins en leur proposant une offre de qualité aussi bien pour leurs voyages touristiques que professionnels. »
Matthieu Evrard, Chief Development Officer de Louvre Hotels Group, a déclaré « Louvre Hotels Group a toute confiance dans le Maroc et son marché, et a la volonté d’accompagner son développement touristique et commercial. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour tirer parti du potentiel de croissance qu’offre le pays, qui est actuellement la deuxième destination touristique d’Afrique. »
Hôtels Louvre Hotels Group au Maroc – 1.382 chambres
- Golden Tulip Farah Casablanca (5 étoiles, 280 chambres),
- Golden Tulip Farah Marrakech (4 étoiles, 242 chambres dont 16 duplex, 36 bungalows et 4 suites),
- Golden Tulip Farah Rabat (5 étoiles, 192 chambres dont 7 suites),
- Golden Tulip Farah Safi (4 étoiles, 90 chambres dont 4 suites),
- Golden Tulip Farah Khouribga (4 étoiles, 78 chambres dont 2 suites),
- Golden Tulip Anezi Agadir (4 étoiles, 348 chambres),
- Tulip Inn Oasis Agadir (4 étoiles, 152 chambres).
A propos de Louvre Hotels Group
Acteur majeur du secteur de l’hôtellerie à l’échelle mondiale avec plus de 1 100 hôtels dans 42 pays et une offre étendue du 1 au 5 étoiles.
Le groupe compte six marques :
Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip
|
|