Lenôtre signe son renouveau avec sa première campagne publicitaire (France)
|
|
Lenôtre signe son renouveau avec sa première campagne publicitaire (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2012
A partir du 10 décembre, Lenôtre lance pour la première fois de son histoire une campagne de publicité institutionnelle en affichage à Paris. Invitation à découvrir la passion d'une Maison qui se consacre depuis plus de 50 ans à faire chavirer notre palais en incarnant à travers le monde l’élégance et la rigueur du luxe français.
Initiée par Vincent Dutertre, son Directeur Général, cette campagne donne un nouveau visage à l’univers Lenôtre, déjà visible avec le relifting de ses boutiques. Elle accompagne le repositionnement de la marque comme "institution moderne de la gastronomie », en capitalisant sur l’héritage de Gaston Lenôtre.
La création publicitaire, imaginée par l’agence Air Paris illustre l’inventivité, l'audace, la maîtrise, à travers la mise en scène de « la toque », emblème des métiers de la gastronomie et au coeur de l’ADN Lenôtre. Elément commun à tous les métiers de la Maison, ses différentes scénographies traduisent la richesse des savoir-faire qui composent ses équipes.
Les affiches publicitaires, diffusées dans les rues de Paris pendant une semaine, se déclinent en 4 visuels photographiés par Peter Lippmann qui dévoilent chacun une oeuvre gourmande qui éveille nos cinq sens et représentent une famille de métier : chocolatier-confiseur, pâtissier, traiteur et créateur d’événement. Les visuels pourront se décliner dans le futur aux autres activités de la maison et à l’international.
Renforcée par la signature exclamative « Oooh ! », qui exprime l’émerveillement et l’enchantement créés par la marque : « Encore mieux que le Made In France, le Created and Made In France » explique Tho Van TRAN, Directeur de la création de l’agence Air Paris.
La modiste Alexandra Chamaillard a réalisé à la main et sur mesure les toques, mêlant différents effets matière, du plus brut au plus soyeux, évocation du produit placé au coeur de la création : veau grainé plissé, agneau lisse, organza de soie, mousselines de soie entièrement brodées à la main de perles nacrées... Le créateur designer de lampes Hervé Majewski a lui imaginé un présentoir à pâtisserie revisité, avec différentes vaisselles de porcelaine détournées.
Visible sur près de 600 panneaux, la campagne gérée par l’agence GDA médias, sera relayée en parallèle dans des supports presse ciblés et appuyée par un dispositif de teasing sur le facebook Lenôtre reprenant le symbole de la toque mis en scène dans les rues de Paris.
|
|