Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le 21e Trophée David Campbell Couronne Maud Pfluger du Park Hyatt Paris Vendôme (France)

Le 21e Trophée David Campbell Couronne Maud Pfluger du Park Hyatt Paris Vendôme (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2012


La candidate de l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme a devancé 12 autres participants dans la catégorie des professionnels. Elle représentera l'AICR Paris en janvier prochain à Rome, en Italie, pour les épreuves internationales. Pierre HOUSPIE, jeune étudiant du LYCÉE HÔTELIER DE LA ROCHELLE, est quant à lui Meilleur jeune réceptionniste de l’année.

Organisés par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels (AICR), le 21e Trophée David Campbell, et la 4e édition du Trophée David Campbell Junior destiné aux étudiants, se sont déroulés simultanément, le 3 Décembre dernier à L'Hôtel Le Meurice à Paris. Dans la première épreuve, 13 professionnels s’affrontaient dans le somptueux palace de l’avenue de Rivoli. Quant au concours junior - ouvert aux élèves de BTS option A, BTS Responsable hébergement et mention complémentaire Accueil/Réception, il a rassemblé 10 réceptionnistes en herbe. 
 
Les candidats se sont affrontés lors d'épreuves soigneusement préparées par Sylvia Harrault, Directrice de l'hôtel Les Jardins de l'Odéon et Laurent Cathala, professeur d'hébergement au lycée hôtelier de Strasbourg, tous deux en charge de l'organisation du Trophée David Campbell depuis quelques années.
Le fondateur du prix, Marcel Elbaz, président d’honneur de l’AICR, et François Lenne, président de l’association, assistaient à cette cérémonie. Le jury, composé de professionnels et d’enseignants, s’est dit “très agréablement surpris par la qualité des finalistes”.

Au terme de cette journée, Maud Pfluger, officiant à l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, a accédé à la plus haute marche du podium. Elle repart avec de nombreux lots : 1 séjour au Grand Hôtel Barrière d'Enghien les Bains, 1 nuit à l'hôtel George V, 1 coaching ludique, artistique et personnalisé offert par la société ELOGANCIA en vue de la préparation du concours international, 1 bon d'achat d'une valeur de 150 euros au Printemps, un magnum de champagne Jacquard et un cadeau Baccarat. Suivie de Benjamin Brannerud de l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme et Pierre-François Grel, de l’Hôtel Plaza Athénée en troisième position.
      
Côté junior, la place revient à Pierre HOUSPIE, du LYCÉE HÔTELIER DE LA ROCHELLE. Il gagne 1 nuit à l'hôtel Prince de Galles, 1 boîte garnie des spécialités de la Cure Gourmande et 1 bouteille de champagne Jacquard

“Un concours junior identique à sa version professionnelle”

Il est bon de noter que l'AICR Paris se distingue des autres AICR grâce à l'organisation du Trophée Junior qui, d'année en année suscite de plus en plus d'engouement de la part des écoles hôtelières françaises. Maïté Audoux, présidente du jury insiste sur le fait qu’il “est important de mettre en relation les professionnels et les étudiants. Les étudiants sont les professionnels de demain et nos futurs collaborateurs. L’idée était donc de rassembler les 2 concours en un seul lieu.” Les plus jeunes avaient les mêmes sujets que les professionnels, dans les mêmes conditions. 

Une ultime épreuve attend la lauréate 2012, Maud Pfluger : représenter la section parisienne lors de la finale du 19e International David Campbell Trophy qui aura lieu à Rome en Italie, au cours du congrès International de l’AICR en janvier 2013.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !