Christofle: Art de vivre (France)
|
|
Christofle: Art de vivre (France)
|
Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-11-2012
Alors que les quais de Madison Avenue accueillent son nouveau flagship new-yorkais, le French Art de vivre Christofle explore toujours plus avant le métal, à la poursuite de nouveaux territoires (« Ag 47 » et « Graffiti » tagués sur l’argent) ou matières (« Christofle Garden », en acier massif ). Une créativité ancrée dans un savoir-faire ancestral qui aime aussi, aux bras de la modernité, revisiter des contrées connues (« Transatlantique ») ou rééditer des intemporels (« Commodore »). Autant de voyages au centre de la matière qui n’ont de cesse de donner de l’esprit à la vie, pour mieux la savourer.
La tête au Cube Thierry d’Istria et Jérôme Fischbach
Sur un plateau
Fidèles à leur facture, les co-fondateurs du studio « La tête au cube », livrent sur plusieurs plateaux (20 x 16 cm) une collection au ton « gentiment décalé ». Gravées d’humour, leurs créations affirment en toutes lettres l’ADN de Christofle, inscrit sur une icône de la Maison. Une histoire qui se raconte en objets et en deux tomes.
Plateau Graffiti
Gare à ne pas rayer l’argenterie ! Tout en ironie et modernité, ces deux enfants terribles du design se jouent des interdits, pour graver dans l’argent un message universel. L’orfèvrerie ose le graffiti pour déclarer son « amour » des beaux objets, compagnons d’une « vie ». Un « je t’aime » tatoué sur le métal : « Christofle » = « love » « for ever ». « xxx ».
Plateaux AG 47
Réminiscence des cours de chimie, le tableau périodique des éléments de Mendeleïev troque son ardoise d’écolier contre deux plateaux, pour réviser l’élément chimique fondamental de la marque : l’argent. Via une mise en scène insolite et graphique, le symbole Ag 47 rappelle ses propriétés premières en version simple ou mosaïque.
Une parfaite alchimie.
Christofle Garden
Avec cette deuxième collaboration, le designer et architecte Christian Ghion inaugure un nouvel Art de vivre Christofle, en acier massif. Lignes épurées et volumes généreux signent la convivialité d’une collection cocktail décomplexée qui invite à recevoir en toute simplicité, avec élégance et modernité.
Pour servir et rafraîchir leur cérémonial, seau à champagne, seau à glace et limonadier empruntent au pot de fleur un design lisse et sans anse ; tandis que la pince à glace s’inspire de celle à linge pour animer ses deux rectangles d’inox. Une exception accessible qui brille par sa sobriété.
Studio Christofle
Transatlantique
En hommage à la grande époque où Christofle traversait l’Atlantique à bord du Normandie, règle et compas tracent l’équilibre d’une ligne de décoration prête à sillonner les âges.
Ancrée dans le style Art Déco, une géométrie épurée, ponctuée de sphères parfaites et de bords larges, impose la prestance de six pièces d’intérieur : centre de table, coupe à fruits, coupelle, porte photo, candélabre et vide-poche. Dignes héritiers du savoir-faire Christofle, leurs arrondis argentés font miroiter sur les tables mille et un voyages.
Commodore
Réédition Christofle des années 30, « Commodore » navigue sur la vague Art Déco pour inviter à sa table la générosité de couverts aux volumes larges et arrondis.
Ce service épuré en métal argenté tire son aplomb de la juste proportion de ses lignes, finies en haut et bas de manche par le relief raffiné d’un double jonc. Bienvenue à bord d’une gamme insubmersible.
|
|